videur carte memoire

andré
bonjour
je cherche des avis sur les videurs de carte mémoire Sanho ou autre.
et est il plus judicieux d'investir dans un netbook?
merci
andré

1 2 3 4
André
Ou à les effacer, mais alors on ne peut par revenir en racontant
qu'on a fait 11000 photos. Il faut bien réfléchir à ça avant de jeter
ses oeuvres à la rivière.

Oui, et la ca devient délicat , j'en ai fait la triste expérience
Avec le recul, ce qui est bon a jeter aujourd'hui, ne l'est
pas forcément un mois après Donc je garde tout, quitte
a faire le "nettoyage" bien après

--
Andre
Jean-Pierre Roche
Le 01/02/2010 13:06, Ghost-Rider a écrit :

Et à 20 grammes la pelloche 36 vues (je viens d'en peser une), ça fait
plus de 6 kilos de pelloches qu'apd n'a pas eus à transporter. Imagine
l'économie de poids du sac à dos.
On ne parle pas assez de cet avantage de poids du numérique sur
l'argentique, et je trouve que c'est injuste.

Quand on mitraille effectivement... Et surtout si on est
obligé de toujours transporter son stock complet avec soi.
Globalement si on utilise un reflex et une gamme d'optiques
le gain de poids du numérique est assez limité amha.
Si on utilise un compact évidemment...

Ou à les effacer, mais alors on ne peut par revenir en racontant qu'on a
fait 11000 photos. Il faut bien réfléchir à ça avant de jeter ses
oeuvres à la rivière.

Mieux vaut tout garder. Sauf naturellement déclenchite aigüe
et proportion importante de flous et autres ratés vraiment
très ratés...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Delestaque
Jean-Pierre Roche wrote:

[...]

mais non justement, c'est artistique
Moi c'est le DD à la Javel très régulièrement *

--
G.Ricco

NB : je précède certains, inutile de préciser que je fais bien car ce ne
sont que des bouzes , j'en suis le premier convaincu.
Dans la foulée, j'en efface parfois que j'aurais ( presque ) pu conserver
mais pour quoi faire ?
apd
André a écrit :
[...]

Rebonjour,
tout à fait d'accord, nous n'avons pas trié sur place. Et il y a de tout
dans les 11 000 : par exemple, sur chaque site, photo de la pancarte
avec le nom du lieu pour le compte-rendu futur, photos des explications
géologiques, photos des explications de la flore, beaucoup de photos de
flore, de faune et bien entendu de paysages. nous étions 2, avec chacun
son appareil. Du bracketing aussi pour d'éventuels tests de HDR et,
j'allais oublier, des panoramiques donc de nombreuses photos en plus.
Donc finalement ça monte vite.

Ghost-Rider a écrit :

> [...]
> l'économie de poids du sac à dos.
> On ne parle pas assez de cet avantage de poids du numérique sur
> l'argentique, et je trouve que c'est injuste.

Avantage ou inconvénient ? Il est sur qu'à l'époque de l'argentique, on
en faisait moins. Et en plongée, pas question de changer de pellicule. ;-)

apd.

PS : bien que hors sujet, je peux rajouter avoir "découvert" une fleur
rare, en voie de disparition, dans le parc d'Arches (Utah).
markorki
André a écrit :
[...]

exact... ne jeter que ce qui est **100%** raté (plus que flou avec aucun
plan net, tout blanc ou tout noir même en jouant sur "niveaux")
... pour le reste, à froid on trouve parfois après coup de l'intérêt à
ou des infos insoupçonnées dans une photo > 95% ratée (mébon, faut pas
non plus des énnées pour se décider ;-)
markorki
apd a écrit :

PS : bien que hors sujet, je peux rajouter avoir "découvert" une fleur
rare, en voie de disparition, dans le parc d'Arches (Utah).

des noms !!!
(moi j'ai vu à 3 reprises un Decarydendron à Mada ;-)
andré
> [...]
je cherche des avis sur les videurs de carte mémoire Sanho ou autre.
et est il plus judicieux d'investir dans un netbook?

merci pour toutes ces réponses
le netbook à l'avantage de sa puissance relative,mais l'inconvénient de
l'encombrement et du poids
le videur à l'avantage de l'encombrement mais comme je possède le
panasonic GH1 il faut aussi de la capacité pour les fichiers video.
il faut facilement 250go de capacité pour stocker photo et video et les
netbook sont rares avec de telles capacités.

choix difficile donc!
andré
Phil
andré wrote:
[...]

Il est souvent possible de remplacer le disque dur d'un notebook.
C'est même souvent facile et économique.
Je l'ai fait sur un Thinkpad et sur un Vaio.
On peut souvent trouver sur le net les instructions nécessaires.
Une option à considérer peut-êre?

Phil
Jean-Pierre Roche
Le 02/02/2010 09:43, andré a écrit :
[...]

Suffit d'ajouter un disque USB de 500 Go : quelques dizaines
de grammes, se glisse dans une poche du fourre-tout...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
sebastienmarty
Jean-Pierre Roche wrote:

> [...]

Suffit d'ajouter un disque USB de 500 Go : quelques dizaines
de grammes, se glisse dans une poche du fourre-tout...

Autant remplacer le disque interne, ça évite de se trimbaler un truc en
plus (c'est plus ou moins facile suivant les modèles de netbook). Les
disques 2,5" sont désormais dispos jusqu'à une capacité de 1 To (en 12,5
mm d'épaisseur, vérifier que ça passe).

--
[SbM]
1 2 3 4