videur carte memoire

andré
bonjour
je cherche des avis sur les videurs de carte mémoire Sanho ou autre.
et est il plus judicieux d'investir dans un netbook?
merci
andré

1 2 3 4
Jean-Pierre Roche
Le 04/02/2010 13:34, Philippe HAAKE a écrit :
Moi aussi 3-4 cartes mais des fois ce n'est pas suffisant... en raw et
avec un 7 d on a vite fait de les remplir......

Faut donc juste acheter des cartes pour avoir un stock
suffisant...
Pour ma part je ne fais pas des quantités de photos. Même si
je photographie guère qu'en raw j'ai toujours largement de
quoi voir venir.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Philippe HAAKE
Nous partons ma femme et moi souvent plusieurs jours de suite pour la
photo, et en camping car, j'aime bien donc mettre en sécurité mes
images... je pousse même à les recopier dans un autres petits disque
dur depuis mon videur de carte, ce que se fait sans avoir besoin
d'utiliser un pc.....on peut le fair e n'importe où...

bonne journée à tous

Best Greetings From SWITZERLAND
Philippe HAAKE

http://www.focusnature.ch

http://astrosurf.com/skylover/
beruberu AT jeux-nature.net
jpw
"Philippe HAAKE" a écrit dans le message de
[...]

oui mais en camping car le netbook est autrement plus intéressant

l'intérêt du videur est quasi nul aujourd'hui
pourtant j'en ai eu plusieurs

jpw
markorki
Philippe HAAKE a écrit :

je cherche des avis sur les videurs de carte mémoire Sanho ou autre.
et est il plus judicieux d'investir dans un netbook?

Oui mais tu n'as pas ton netbook dans la poche quand tu es sur le
terrain..

Un Asus EEEpc 901 (type 051x) c'est un écran mat, 1010g et 10 h
d'autonomie en utilisation intermittente (extinction écran mais pas du
processeur, juste en fermant le couvercle).

ça tient dans un sac à dos, et c'est plus léger qu'un reflex équipé (mon
sac en bandoulière pèse le plus souvent >= 5kg ;-)
markorki
Jean-Pierre Roche a écrit :
Le 04/02/2010 13:18, Philippe HAAKE a écrit :

Oui mais tu n'as pas ton netbook dans la poche quand tu es sur le
terrain..

Sur le terrain j'ai un stock suffisant de cartes mémoires... Ca me
semble, vu leur prix, être de très loin la solution la plus simple et la
plus efficace...

Oui, mais au moins dans le cas des SD, c'est incroyablement fragile, et
ça meurt sans prévenir (plastique du boitier qui un jour se délite,
connecteur qui se décolle, etc...).
Les apn ne craignent pas grand-chose, mais les lecteurs multicartes à
chargement sans frottement et verrouillage (comme les apn) sont assez
rares pour que je n'en aie jamais vu (mais je ne fréquente que 5
lecteurs, achetés de de 2005 à fin 2009 ).

Par exemple une carte SD en vrac dans une boite avec des chargeurs
d'accus est en grand danger en cas de chute ou de secouage (secouaison
??;-) A transporter impérativement dans des étuis ad-hoc, regroupés
comme par exemple dans la trousse livrée avec les sacs Hama.
Jean-Pierre Roche
Le 04/02/2010 16:16, markorki a écrit :

Oui, mais au moins dans le cas des SD, c'est incroyablement fragile, et
ça meurt sans prévenir (plastique du boitier qui un jour se délite,
connecteur qui se décolle, etc...).

Pas eu ce problème. Seulement le bitoniau de protection qui
fait des siennes avec des cartes un peu anciennes.

[...]

Mes derniers PC en ont un. Mais j'utilise le plus souvent de
tout petits lecteurs Transcend fournis gratuitement avec des
cartes mémoire de cette marque...

[...]

Un peu de protection semble logique... De nombreux sacs ou
fourre-tout ont des logements pour cartes mémoire.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Jean Passe
C'est la solution la plus légère et la moins énergivore car elle n'exige ni
piles ni chargeur supplémentaires.

René

groupe de discussion : hkefat$16lm$
[...]

andré
> Le 31/01/2010, andré a supposé :

et est il plus judicieux d'investir dans un netbook?

http://www.homecine-compare.com/lecteur-PEEMIN259-PEEKTON-MiniPeek-259-Noir-sans-DD.htm

Compte le disque dur en plus, mais reste à savoir si ce sera compatible avec
les futurs Windows........ lol

sinon tu as un truc de pro :
http://www.cyrilbruneau.com/blog/2009/04/videur-de-cartes-nexto-extreme-nd2700.html

@+

bonjour
merci pour ces infos
j'hésite entre le colorspace et le nexto
les deux permettent ils outre le transfert des photos de transferer les
fichiers video issu de mon GH1
andré
Pierre-Marcel
andré a pensé très fort :
j'hésite entre le colorspace et le nexto

Le colorspace n'est plus en vente... C'est ce que je viens de voir.

--
Le succès c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme
Philippe HAAKE
Hello

Il ne faut pas confondre le clorspace tout court a(qui est la vieille
génération) (j'en ai un à vendre...) avec le colorspace UDMA qui est
assez récent et encore sur le marché. Il est bcp plus rapide..

Bonne journée

andré a pensé très fort :