Vieilles disquettes Mac, suite, et MacOS 10.2...

JKB
Bonjour à tous,

Je suis en train d'étrenner un PowerMac 8600 gonflé (deux disques
durs, 256 Mo de mémoire) qui relit parfaitement mes disquettes.

J'ai juste une petite question... J'ai vu que XPostFacto pemet
d'installer un MacOS X (jusqu'au 10.2 sur cette machine,
visiblement). Question suivante : où puis-je encore trouver un MacOS
10.2 ?

Cordialement,

JKB

consommons tous les jours.

1 2 3 4
sebastienmarty
JKB wrote:

[...]

Jusqu'au 10.4, même, avec une carte accélératrice G3.

--
[SbM]
JKB
Le 26-09-2008, à propos de
Re: Vieilles disquettes Mac, suite, et MacOS 10.2...,
SbM écrivait dans fr.comp.ordinosaures :
JKB wrote:

[...]

En terme de mémoire, 256 Mo, ça doit être léger, non ?

consommons tous les jours.
sebastienmarty
JKB wrote:

> [...]
>
> Jusqu'au 10.4, même, avec une carte accélératrice G3.

En terme de mémoire, 256 Mo, ça doit être léger, non ?

Un peu oui, mais ça tournera quand même. Je mettrai 512 minimum, quand
même.

--
[SbM]
Manuel Bouyer
JKB wrote:
[...]

Existe-t-il un client ftp gratuit pour MacOS 9 ? Même en ligne de
commande... Sinon, comment monter à distance un disque de cette
machine ? J'ai sous la main du Linux, du FreeBSD, du NetBSD et de
l'OpenVMS des familles.

Monter le dique d'un OS 9 je n'ai jamais essaye mais dans l'autre
sens (monter un disque d'un NetBSD sur un OS 9) je sais faire:
il suffit d'installer le package netatalk. Il faut lancer atalkd et
afpd, de memoire (apres config correcte bien sur).

--
Manuel Bouyer
NetBSD: 26 ans d'experience feront toujours la difference
JKB
JKB wrote:

> [...]

En terme de mémoire, 256 Mo, ça doit être léger, non ?

Un peu oui, mais ça tournera quand même. Je mettrai 512 minimum, quand

L'ennui, c'est que je n'ai pas plus de mémoire et pour l'instant un
604e (et non un G3)...

JKB

consommons tous les jours.
JKB
Le 26-09-2008, à propos de
Re: Vieilles disquettes Mac, suite, et MacOS 10.2...,
Manuel Bouyer écrivait dans fr.comp.ordinosaures :
JKB wrote:
[...]

[...]

Bon, on va essayer ça ;-) Ça devient sportif, relire ces fichues
disquettes, parce que mon NetBSD 4.0 est un sparc32...

JKB

consommons tous les jours.
Le Moustique
JKB a écrit :

Bon, on va essayer ça ;-) Ça devient sportif, relire ces fichues
disquettes, parce que mon NetBSD 4.0 est un sparc32...

Démarrer depuis un disque externe quand on a un MacOs installé (sur le
disque interne), je sais faire : suffit de maintenir enfoncée la touche
Option suffisamment longtemps pour voir apparaître les deux disques.
Là ou ça se corse, comme disait Letizia, c'est quand le disque interne
boote un Linux ou BSD. Là, je ne sais plus... Faut aller piocher
directement dans l'Open Firmware? (Pomme+Option+O+F au boot)

--
/)
-:oo= Guillaume
Jerome Vernet
Kevin Denis écrivait dans fr.comp.ordinosaures :
Le 26-09-2008, JKB a écrit :
[...]

J'ai fait l'inverse: monter un partage réseau linux sur un mac en lecture
ecriture. J'ai même commis un brouillon de docs là:
http://kevin.denis.free.fr/tips/appletalk.html
Ca marche bien. Un petit bémol: la doc est vieille, et appletalk ne m'a
plus l'air très bien maintenu, donc c'est sans garanti.

Petite question au passage. Est-il possible de choisir son disque de
boot au démarrage ? J'ai vu sur le grand ternet qu'on devait appuyer
sur 'option' (pomme ?) mais cela ne fait rien chez moi...

Euh... Ou Alt, ou Ctrl, je sais plus. C'est sensé afficher la liste des
partitions bootables. Sur mon G4 qui a plusieurs boot possibles, dont un
Linux, j'ai trois à 2 icones MacOsX, une MacOs9 et un Pingouin.

Jerome
sebastienmarty
JKB wrote:

Petite question au passage. Est-il possible de choisir son disque de
boot au démarrage ? J'ai vu sur le grand ternet qu'on devait appuyer
sur 'option' (pomme ?) mais cela ne fait rien chez moi...

Option (= alt), pas Pomme.

--
[SbM]
Manuel Bouyer
JKB wrote:
> [...]

Bon, on va essayer ça ;-) Ça devient sportif, relire ces fichues
disquettes, parce que mon NetBSD 4.0 est un sparc32...

Ca ne devrait pas etre un probleme; mon routeur chez moi est bien
une sparc IPX ...

Meme pas besoin de compiler depuis pkgsrc, y'a ce qu'il faut la:
ftp://ftp.fr.netbsd.org/pub/pkgsrc/packages/NetBSD/sparc/4.0/