Vieilles disquettes Mac, suite, et MacOS 10.2...

38 réponses
JKB
Bonjour à tous,

Je suis en train d'étrenner un PowerMac 8600 gonflé (deux disques
durs, 256 Mo de mémoire) qui relit parfaitement mes disquettes.

J'ai juste une petite question... J'ai vu que XPostFacto pemet
d'installer un MacOS X (jusqu'au 10.2 sur cette machine,
visiblement). Question suivante : où puis-je encore trouver un MacOS
10.2 ?

Cordialement,

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.

8 réponses

1 2 3 4
SAM
Le 9/26/08 10:45 PM, JKB a écrit :
Le 26-09-2008, à propos de
Re: Vieilles disquettes Mac, suite, et MacOS 10.2...,
Jerome Vernet écrivait dans fr.comp.ordinosaures :
Euh... Ou Alt, ou Ctrl, je sais plus. C'est sensé afficher la liste des
partitions bootables. Sur mon G4 qui a plusieurs boot possibles, dont un
Linux, j'ai trois à 2 icones MacOsX, une MacOs9 et un Pingouin.

La question est : est-ce que ça fonctionne sur un 8600 ou est-ce
spécifique aux 'new world' ?

C'est spécifique à Apple.
Les raccourcis-clavier y existent depuis toujours.

Je suppose que ceux inhérents aux choix de DD ou de partitions existent
depuis qu'il y a des DD ?
SAM
Le 9/26/08 11:29 PM, Le Moustique a écrit :
JKB a écrit :

La touche 'option' ? Laquelle est-ce ?

Celle juste à côté de la Pomme, Alt. Parfois nommée la Casserole, bien
que je trouve que ça ressemble à un aiguillage... ;-)

Je pense que c'était censé représenter un aiguillage, dommage que ça
ressemble à un casserole ;-)
SAM
Le 9/27/08 1:51 AM, SbM a écrit :
SAM wrote:

Le 9/26/08 4:57 PM, JKB a écrit :
J'ai vu sur le grand ternet qu'on devait appuyer
sur 'option' (pomme ?) mais cela ne fait rien chez moi...

Si tu avais un CD avec un système ça te demanderait si tu veux démarrer
du DD ou du CD.

Pas uniquement, ça liste toutes les partitions bootables de tous les
disques connectés.

Ha ? même celles non-Apple ?
Jerome Vernet
JKB a écrit :

La question est : est-ce que ça fonctionne sur un 8600 ou est-ce
spécifique aux 'new world' ?

New Wolrd only (à partir de l'imac, donc).
Jerome Vernet
SAM a écrit :
Le 9/27/08 1:51 AM, SbM a écrit :
SAM wrote:

Le 9/26/08 4:57 PM, JKB a écrit :
J'ai vu sur le grand ternet qu'on devait appuyer
sur 'option' (pomme ?) mais cela ne fait rien chez moi...

Si tu avais un CD avec un système ça te demanderait si tu veux démarrer
du DD ou du CD.

Pas uniquement, ça liste toutes les partitions bootables de tous les
disques connectés.

Ha ? même celles non-Apple ?

Oui: Linux y est representée par un Pingouin.

Sur un Mac Intel, ça montrerait aussi les partition FAT bootables.

Jerome
Kevin Denis
Le 26-09-2008, Le Moustique a écrit :
Bon, on va essayer ça ;-) Ça devient sportif, relire ces fichues
disquettes, parce que mon NetBSD 4.0 est un sparc32...

Démarrer depuis un disque externe quand on a un MacOs installé (sur le
disque interne), je sais faire : suffit de maintenir enfoncée la touche
Option suffisamment longtemps pour voir apparaître les deux disques.
Là ou ça se corse, comme disait Letizia, c'est quand le disque interne
boote un Linux ou BSD. Là, je ne sais plus... Faut aller piocher
directement dans l'Open Firmware? (Pomme+Option+O+F au boot)

boot hd:5,yaboot

va aller chercher le fichier yaboot sur la 5e partition du disque interne
et le booter. Si à côté du yaboot, il y a un yaboot.conf qui lui dit quoi
faire, ça roule. Pour le réseau, c'est:

boot enet:192.168.1.1,yaboot,192.168.1.99
avec 192.168.1.1 l'IP du serveur tftp, yaboot, le nom du fichier à
télécharger et 192.168.1.99 l'IP de la carte réseau locale. Idem, à
côté du yaboot dans le serveur tftp, il faut un yaboot.conf.

Pour les nuances oldWorld/NewWorld je m'étais basé la dessus:
http://www.gete.net/mac/article.php3?id_article43
--
Kevin
Hulotte
SbM wrote:
SAM wrote:

Le 9/26/08 3:37 PM, JKB a écrit :

Même en ligne decommande...

On peut jouer de la ligne de commande sous 9 ?

Pas à ma connaissance.

NCSA Telenet, permet de faire du telnet et du ftp sjmsb.

--
La pomme, un fruit qui se conserve.
Hulotte
Dominique ROUSSEAU
Le ven, 26 sep 2008 at 23:32 GMT, SAM a écrit :
Procure toi GraphicConvertor pour Mac(*) qui sait *tout* ouvrir et

La liste est effectivement très impressionnante.
J'ai été bien étonné de voir, par exemple, que les formats MSX sont
listés, parceque je n'avais jusque là jamais vu un soft "grand public"
qui connaissait ces formats :)
1 2 3 4