vieilles photos

Le
Alf92
retrouvé en faisant du tri dans les affaires de mon beau père mort
récemment

https://www.cjoint.com/doc/20_07/JGooE3DoHsp_img021.jpg
lui, ingénieur du son, sous le baromètre
Bulle Ogier révise son texte, Philippe Noiret dans l'escalier

https://www.cjoint.com/doc/20_07/JGooIiURQup_img022.jpg
lui, à droite derrière la vitre, à la Maison de la Radio dans la quelle
il a travaillé de 1963 à 1971
  • Partager ce contenu :
efji
Le #26551279
Le 14/07/2020 à 16:45, Alf92 a écrit :
[...]

Génial.
Il n'y a aucun film de cinéma avec Philippe Noiret et Bulle Ogier. Une
dramatique TV peut-être ?
--
F.J.
Alf92
[...]

oui j'ai recherché, sans succès...
et c'est cohérent puisque Jean (c'est son prénom) a fait de la télé
mais jamais de cinéma.
Pierre Maurette
Le #26551277
efji :

Une dramatique radio, non ?
--
Pierre Maurette
Pierre Maurette
[...]

Je ne pense pas que des fictions télé furent tournées à la Maison de la
Radio. En fait il y avait un ou deux studios utilisés pour des machins
genre Danièle Gilbert, avec enregistrement (Ampex) aux Buttes, via
faisceaux. Je peux me tromper, il y avait peut-être de gros studios au
rez-de-chaussée...
Bulle Ogier, Philippe Noiret, ça pouvait correspondre à de la méchante
dramatique radio.
--
Pierre Maurette
Alf92
[...]

les deux photos n'ont rien à voir et ne datent pas de la même période.
[...]

de mémoire, il n'y a jamais eu de studio télé à la maison de la radio.
Bulle Ogier, Philippe Noiret, ça pouvait correspondre à de la méchante
dramatique radio.

possible mais non en fait : il y a un ingé photo avec sa cellule près
de Bulle Ogier. et puis il y a le décor, inutile en radio.
efji
Le #26551284
Le 14/07/2020 à 18:18, Alf92 a écrit :
Pierre Maurette
Alf92 :
efji
[...]

Il faudrait arriver à reconnaitre les autres.
En effet ça ne fait pas du tout penser à un enregistrement radio.
Peut-être une captation de pièce de théatre ?
--
F.J.
jdd
[...]

purée, c'est pas jeune, j'ai failli ne pas reconnaitre PN :-)
jdd
--
http://dodin.org
Pierre Maurette
Le 14/07/2020 à 18:18, Alf92 a écrit :
Pierre Maurette
Alf92 :
efji

[...]
Il faudrait arriver à reconnaitre les autres.

Oui. Connaître les dates, aussi...
En effet ça ne fait pas du tout penser à un enregistrement radio.
Peut-être une captation de pièce de théatre ?

Dans ce cas, à savoir que les pièces de théâtre étaient diffusées en
direct, et donc n'ont pas laissé obligatoirement de traces. Parfois une
copie *film* était tentée. Je ne sais plus de quand date l'Ampexage en
tant que procédé courant, peut-être fin 60's, début 70's ?
Je suis entré à la télé en 76 ou 77, les anecdotes - plus ou moins
crédibles - sur les directs théâtre étaient nombreuses: gonds montés à
l'envers (sans doute vrai et très amusant), câbles de caméras
débrouillés à la hache (assurémment faux).
--
Pierre Maurette
Pierre Maurette

[...]
Je ne pense pas que des fictions télé furent tournées à la Maison de la
Radio.

les deux photos n'ont rien à voir et ne datent pas de la même période.

Effectivement, ça change tout.
[...]

Il y avait au moins le 101, Midi Première, etc. J'y ai "piqué un fard"
en croisant les Claudettes (toutes, une par une) en régie, dans l'allée
entre un rack de platines et le mur.
Le studio était très connu, avec une peinture de Moretti. Peut-être
plus ou moins le studio des événements politiques ?
--
Pierre Maurette
Alf92

ok, j'ignorais