Vieux Linux

39 réponses
Phil 93
Bonjour,

est-ce que vous connaissez des sites spécialisés dans l'archivage de
distributions Linux obsolètes ? (lorsqu'elles ne sont plus disponibles
sur le site officiel)

10 réponses

1 2 3 4
jbemond
Le 23/11/2012 09:59, Phil 93 a écrit :
Bonjour,

est-ce que vous connaissez des sites spécialisés dans l'archivage de
distributions Linux obsolètes ? (lorsqu'elles ne sont plus disponibles
sur le site officiel)

<http://www.oldlinux.org/Linux.old/>
Emmanuel Florac
Le Mon, 26 Nov 2012 14:57:50 +0100, Phil 93 a écrit:

L'OS tourne mais dès qu'on lance des applications la machine est saturée
c'est inutilisable en pratique. Sur un PC avec un K6-2 450 et 320 Mo de
RAM, avec un Windows d'époque, on arrivait à faire pas mal de choses,
même à regarder des DVD avec une fluidité acceptable. Avec une Debian
Squeeze c'est bon à rien, même pas à écouter des MP3. J'ai

Oui mais avec des logiciels d'époque aussi, genre win98 et les applis de
cette époque. Sur une squeeze je suis sûr qu'on peut lire des mp3 si on
utilise xmms avec un desktop genre icewm + Rox. Pour ma part mon PC
principal était encore un 500 Mhz avec 256 Mo en 2005, sous Slackware 9.x.

--
Only in recent history has "working hard" signaled pride rather than
shame for lack of talent, finesse, and, mostly, sprezzatura.
Nassim Nicholas Taleb
J. Vernet
Le 26/11/2012 16:57, jbemond a écrit :
Le 23/11/2012 09:59, Phil 93 a écrit :
Bonjour,

est-ce que vous connaissez des sites spécialisés dans l'archivage de
distributions Linux obsolètes ? (lorsqu'elles ne sont plus disponibles
sur le site officiel)

<http://www.oldlinux.org/Linux.old/>

C'est du très très old !!

Je ne suis pas parvenu à trouver une distrib iso de slink ou potato

JV
Tonton Th
On 11/26/2012 05:03 PM, Emmanuel Florac a dit:

Sur une squeeze je suis sûr qu'on peut lire des mp3 si on
utilise xmms avec un desktop genre icewm + Rox.

Et surtout si on court-circuite la pile pa/alsa/wtf ?

--

Nous vivons dans un monde étrange/
http://foo.bar.quux.over-blog.com/
Noob
Phil 93 wrote:

Noob a écrit :

Combien de RAM ?

avec un Pentium 1 se sera 32 ou 64 Mo
avec le Pentium Pro 256 Mo
avec les Pentium II et K6-2, 320 ou peut-être 384 Mo

mais ce n'est pas au niveau de la RAM que ça coince mais au niveau des
performances CPU. Il y a trop de gadgets dans les logiciels récents.

Tu pourrais tester une distrib spécialisée ("light-weight" ou "minimal"
en anglais)

Par exemple, Tiny Core est censé tourner avec 50 MB de RAM
(voire 30 MB sans GUI)

Je veux bien croire que ça tourne, mais ce n'est pas une distribution
d'usage général.

Tu devrais essayer Absolute.

http://www.absolutelinux.org/

Absolute is a x86 Linux distribution based upon Slackware. It
concentrates on "desktop" use so that it is ready for internet,
multimedia, document and general home use out of the box. Absolute is
lightweight -- meaning 2 things: that it can run on on older hardware
and that the OS interface stays out of your way.

It is version-compatible with Slackware so you can use almost any
package from the same version of Slack on Absolute.

A+
Phil 93
Noob a écrit :

Tu devrais essayer Absolute.

Pour le Pentium II ou le Pentium Pro, peut-être.
Pour le K6-2 ça marche pas, elle est compilée pour i686

Elle n'est pas multilingue.
Firefox, OpenOffice... ce n'est pas vraiment léger.
dodo
jbemond wrote:
<http://www.oldlinux.org/Linux.old/>

Super ce site, on en déduit la page :
http://oldlinux.org/Linux.old/distributions/SLS

Mais point de version 1.01 (celle de mon livre) ;)
Emmanuel Florac
Le Mon, 26 Nov 2012 18:50:41 +0100, Tonton Th a écrit:

Sur une squeeze je suis sûr qu'on peut lire des mp3 si on utilise xmms
avec un desktop genre icewm + Rox.

Et surtout si on court-circuite la pile pa/alsa/wtf ?

alsa ne pose pas de problème. Les trucs genre pulse/jack etc par contre...

--
Never ascribe to malice that which is adequately explained by
incompetence.
Hanlon's Razor.
Tintin
On 23/11/2012 11:59, Phil 93 wrote:
Bonjour,

est-ce que vous connaissez des sites spécialisés dans l'archivage de
distributions Linux obsolètes ? (lorsqu'elles ne sont plus disponibles
sur le site officiel)

Avec ça :

http://www.linux.com/news/hardware/desktops/8248-linux-distros-for-older-hardware

tu trouverais pas ton bonheur ?

--
Tintin
J. Vernet
Le 23/11/2012 09:59, Phil 93 a écrit :
Bonjour,

est-ce que vous connaissez des sites spécialisés dans l'archivage de
distributions Linux obsolètes ? (lorsqu'elles ne sont plus disponibles
sur le site officiel)

J'ai enfin trouvé le lien pour les ISO de Debian:

http://cdimage.debian.org/cdimage/archive/

JV
1 2 3 4