vieux modems

27 réponses
Beatrice Dassonville
bonsoir à tous et à toutes

je continue mon tri post-déménagement. J'ai une quantité de modems
anciens, de différentes marques avec leurs câbles , alims et autres
appendices. Est ce que ce genre de chose peut encore intéresser quelqu'un?

bonne soirée,
--
Beatrice DASSONVILLE

7 réponses

1 2 3
dodo
Sauvemac wrote:
Le jeu de commandes AT -origine Hayes si ma mémoire n'est pas trop
diluée par les années- sur port série n'est-il pas intemporel ?

C'est même utilisé dans les GSM..
willpot
"dodo" a écrit dans le message de news:
51323b78$0$8995$
Sauvemac wrote:
Le jeu de commandes AT -origine Hayes si ma mémoire n'est pas trop
diluée par les années- sur port série n'est-il pas intemporel ?

C'est même utilisé dans les GSM..

Chaque marque a inventées ses commandes dit "AT"
et même dans la marque des différences entre modèles.
J' ai travaillé à l' époque avec des "Novafax" "Olitec"et autres,
à la vitesse...(roulement de tambours)...2400Bps.
J' ai même eu le plaisir d' avoir une transmission avec l' URSS étant à BUC,
et, cela a fonctionné, pas longtemps, car cette ligne tél était aussi
attribué au Fax
Phil 93
willpot a écrit :

J' ai travaillé à l' époque avec des "Novafax" "Olitec"et autres,
à la vitesse...(roulement de tambours)...2400Bps.

Et moi sur des 1200/75, volumineux
http://home.kpn.nl/a.dikker1/museum/orangemodem.html
Doug713705
Le 02-03-2013, Phil 93 nous expliquait dans fr.comp.ordinosaures :
willpot a écrit :

J' ai travaillé à l' époque avec des "Novafax" "Olitec"et autres,
à la vitesse...(roulement de tambours)...2400Bps.

Et moi sur des 1200/75, volumineux
http://home.kpn.nl/a.dikker1/museum/orangemodem.html

La vache, on nous dirait que c'est le module de télécommunication de
l'Enterprise (l'orginale, celle des années 60) qu'on y croirait :-)

--
Doug - Linux user #307925 - Slackware64 roulaize ;-)
Without freedom of choice there is no creativity.
-- Kirk, "The return of the Archons", stardate 3157.4
moi-meme
Le Wed, 27 Feb 2013 18:46:25 +0100, Jo Kerr a écrit :

Et tout le monde n'a pas (encore) l'ADSL.

Dans le temps on pouvait utiliser l'analogique en secours.
Je ne sais pas si cela marche encore.
dodo
moi-meme wrote:
Dans le temps on pouvait utiliser l'analogique en secours.
Je ne sais pas si cela marche encore.

Ouais mais coût d'une comm' en sus..
Jo Kerr
dodo avait soumis l'idée :
moi-meme wrote:
Dans le temps on pouvait utiliser l'analogique en secours.
Je ne sais pas si cela marche encore.

Ouais mais coût d'une comm' en sus..

Oui et il vaut mieux avoir encore la ligne France Télécom: donc ne pas
être en dégroupage total.

--
In gold we trust (c)
1 2 3