vieux portable, WIFI par port serie ?

hom_ling
Bonjour, j'ai un vieux portable qui marche encore bien et que je
voudrais relier à mon réseau wifi. Je n'ai pas de port USB. Mes ports
PCMCI sont au de type 1. existe-t-il une sorte de terminal wifi que je
pourrais connecter sur le port série DB9 de mon portable ou bien sur
la sortie RJ45 que j'ai adjointe à mon poratble via une carte PCMCIA.
merci de votre réponse

Eric PETIT
H&L wrote:
[...]

Salut,

sur le port série non, mais si tu prends ce que l'on appelle un pont ou
adaptateur tu te retrouve avec un petit boitier qui se connectera sur ton
réseau wifi et t'offre une connection RJ45. Ce n'est pas complètement du
sans fil mais ça peut éviter de tirer 10m de cable.....

quelques exemples:
http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/comparer/130/Reseaux-sans-fil/?i109&f165&i210&i312&o3=egal&f3=&i414&f4=&mq=0&pxmin=0&pxmax=0&od=nom&show=0&nbf=4

voila

--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !

beebee
Le Thu, 10 Mar 2005 14:34:23 +0100, Eric PETIT a écrit :

H&L wrote:
[...]

bonjour!

Le + simple me semble être soit une carte pcmcia usb!
De là on peut mettre une interface ethernet + wi-fi!

Autre possibilité, le port //, le plus rapide sur les anciens portabls!
Une interface ethernet 10 B T pour port centronic par exemple!
Et sur pcmcia une interface directe wi-fi!
On sera en usb 1.1 suffisant pour le wi-fi!

Il est évident que même si les solutions techniques existent cela
restera lent
par rapport aux portables récents!
( Un portable 1 euro par jour comme dit la pub gouvernementale en france!
Mieux et moins cher, le destockage!
Des choses correctes pour moins de 500 euros!
On restera en effet en pcmcia 16 bits et ethernet 10...

A+

Patrick Vuichard
Eric PETIT a écrit, le 10/03/2005 14:34 :

sur le port série non

Si, si, ça existe : <http://www.ql3d.com/ackwifi.html>

Par contre, c'est moyennement efficace.

Andre Georgel
Le Thu, 10 Mar 2005 15:10:47 +0100, beebee a écrit
:

H&L wrote:
[...]

Attention,

Chez lezs brokers, la garantie est de 1 à 3 mois.
J'en ai acheté un (Dell lattitude 750) et dès la fin de garantie,
clavier HS, Ecran HS (j'ai fait de la récup sur un ancien Dell), et
maintenant, blocage eou reboot intempestifs...

Donc méfiance.
Andre Georgel

Pour répondre et obtenir l'adresse Email :
http://marreduspam.com/ade0b300

"La perfection n'est pas lorsqu'il n'y a plus rien à
when there is nothing to remove."

(A. de Saint Exupery)

beebee

bonjour!

re-bonjour!

[...]

Oui, tout à fait d'accord, les broker, ou "casse informatique"
c'est bien pour les bricoles, câble scsi, modem v90 à 5 euros...
Parfois carte ethernet à 1 euro, ou au kilo...

Moi, je parlais de destockage, ce sont des machines neuves
avec garantie normale constructeur, et à moitié prix:
la nouvelle gamme arrive et pousse l'ancienne à - 50%!
Bref,c'est comme pour les soldes et les saisons, en informatique
les produits se démodent tellement vite pour certains...

Il est frai, il est frais mon poisson, relire astérix;-)

A+

Dominique Blas
[...]
Non, il existe des convertisseurs RS232C - Ethernet mais ça ne vaut pas

le coup. Il existe également des adaptateurs RS232C-USB avec un débit,
asynchrone, limité à 115kbit/s, focément.
Le mieux dans votre cas est un AP relié via Ethernet.

db

yves_mag
google + "wifi rs232 ethernet" http://www.elecdan.com/rs232_sds3.asp
par exemple.

--
http://yves.maguer.free.fr/WiFi/page_tlse_wifi_yves.html

H&L a écrit dans le message :

[...]

Eric PETIT
Patrick Vuichard wrote:
Eric PETIT a écrit, le 10/03/2005 14:34 :

sur le port série non

Si, si, ça existe : <http://www.ql3d.com/ackwifi.html>

Par contre, c'est moyennement efficace.

hum, lu rapidemment ça a une tête d'adaptateur permettant de s'épargner de
tirer un fil pour établir une connection série et utilisant les ondes radios
en wifi pour la connexion....
De plus utiliser le port série comme port de communication pour une
connexion réseau, je ne sais pas si ça vient facilement.... même si c'est
similaire à un modem série.

Ces deux points sortent de mes compétences et de mon expérience.

Enfin, le débit ridicule va faire rire n'importe quel connexion ADSL et
encore pire par rapport à une connexion réseau ethernet.... pour un prix
sans doute inversemment proportionnel. Je pense que c'est ce que tu voulais

En bref j'aurais dû tourner ma souris sept fois sur le tapis, mais ça me
semble tout de même aussi intéressant que le routeur Bewan (de mémoire
c'était eux...) avec connexion USB.... une sorte de mouton à 5 pattes pour
compléter un modem adsl vendu aussi chère qu'une solution classiques et
complète... :o)

--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!

Eric PETIT
beebee wrote:

H&L wrote:
[...]

Non.
Il est très compliqué (voire impossible, mais je devrais apprendre à me
méfier !) de trouver une carte PCMCIA/USB qui ne soit pas Cardbus car le
portable en question s'il est vraiment vieux (surtout s'il n'a pas de port
USB !) n'est sans doute pas Cardbus (32 bits)

Sinon il reste la solution de trouver une carte PCMCIA Wifi comme la Netgear
MA401 toléré par les anciens ports PCMCIA :o)

[...]

Bof, si l'on exploite vraiment une connexion wifi pour ce que c'est fait
(passer à travers un ou plusieurs murs d'épaisseur variable) même une
machine récente n'atteindra pas un débit phénoménal (250 ko/s c'est déjà
bien et pourtant fort bien toléré par d'ancienne machine sur un éthernet).
Ma solution du pont ethernet est d'ailleur plutôt performante car
l'encryptage est réalisé par le boitier et non par le PC connecté: ça le
soulage d'autant :)

--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!

Patrick Vuichard
Eric PETIT a écrit, le 14/03/2005 11:41 :

hum, lu rapidemment ça a une tête d'adaptateur permettant de s'épargner de
tirer un fil pour établir une connection série et utilisant les ondes radios
en wifi pour la connexion....

Non, non, ça fait ça, mais aussi une connection TCP/IP classique, comme
indiqué vers la fin.

De plus utiliser le port série comme port de communication pour une
connexion réseau, je ne sais pas si ça vient facilement....

Ca se fait. Ce n'est pas très compliqué, d'ailleurs. Tu mets un serveur
PPP dans l'adaptateur et ça roule. Il y a plusieurs adaptateurs Wifi
pour Palm OS qui passent par le port série.

Enfin, le débit ridicule

Ah, ça, c'est évident. Mais pour certaines applis, ça n'a pas d'importance.