Vieux Titanium G4 et coma profond ;-(

a.scnr
Bonsoir à tous

Voilà que mon vieux PowerBook G4 Titanium ne veut plus repartir…
C'est un peu de ma faute: trop longtemps oublié dans son placard au lieu
de le recharger régulièrement.

Même si la batterie est morte, il devrait repartir avec l'alimentation
secteur ? Non ?

Alors, une idée, un conseil, une truc pas méchant pour sortir ce bijou
du coma ? ou c'est foutu ??

Merci

p.s: je ne souhaite pas ré-investir dans une nouvelle batterie, à
supposer qu'on en trouve encore …
--
RyanScan

1 2 3
a.scnr
Le Moustique wrote:
Mon adresse mail est valide.

J'ai posté un courriel ce matin
--
RyanScan
J.P
In article <1mx9wid.1yjoyjck1hudcN%,
(RyanScan) wrote:
Aegidius wrote:
Ça se soude très bien a l'étain 230° environ faut faire vite pour éviter
de trop chauffer la pile

Manque d'habitude et "gros" fer à souder spécial ? ;_°))

Autrefois, j'ai empilé des piles genre CRxxx, sans souder, en les
reliant avec des lames de contact de piles plates 4,5v , ficelant le
tout fermement pour assurer un bon contact et noyant dans de la résine
epoxy.
Bien nettoyer les piles et lames avec papier abrasif le plus fin, CIF et
dégraissage à l'alcool.
--
Jean-Pierre
Le Moustique
Le 25/11/2016 15:53, RyanScan a écrit :
J'ai posté un courriel ce matin

Et j'ai répondu... un peu tardivement. :-)
--
/)
-:oo= Guillaume
a.scnr
J.P wrote:
[...]

Il n'y a pas d'espace disponible dans le macbook titanuim: les 4 piles
boutons, (type CR2330) sont disposées à plat.
Reliées par des films métalliques soudés.
--
RyanScan
Bibou
Il doit y avoir une pile relie par un câble 2 fils rouge/blanc sous le lecteur dvd il me semble.
Cyril.
1 2 3