Vigiles "ouvres ton sac"

69 réponses
Louc
Bonjour,

J'habite en PACA et j'ai 27 ans.
Hier, je suis allé dans un magasin de grandes surfaces bien connu.
Ce magasin dispose d'une consigne (il n'y a rien qui dit qu'il faut laisser
les affaires à la consigne) et il ne dispose pas de système pour mettre les
sacs dans des sacs fermés (vous voyez ce que je veux dire, je connais pas le
mot)
A l'entrée, je n'ai eu aucun problème avec un sac à dos et je suis resté une
petite demie heure dans le magasin pour reperer un peu les cados pour noel.
A la sortie, une vigile environ 40 ans me parle sur un ton sec "ouvres ton
sac"
Compte tenu de la familiarité qu'elle a osée faire, je refuse et lui
rappelle qu'elle ne peut pas me forcer à cela.
Elle appelle deux autres agents qui veulent me faire aller derriere au poste
de sécurité et l'un essaye de prendre mon sac.
Je fais scandale et demande à ce qu'il appelle la police.

La police est venu et qu'il constate que mon sac est vide ( et oui .... )
donc les agents parraissent un peu pour des cons.

Cependant la police a refusé de faire un proces verbal car un flic et un
agent semble bien se connaitre.

Je compte pas en rester là et je souhaiterais savoir ce que je peux faire
car je suis dégouté et je souhaiterais faire valoir mes droits afin que cela
n'arrive pas à d'autres.

Merci de votre aide.

P. K.

9 réponses

Poum
Le Wed, 22 Nov 2006 17:12:49 +0100, Jean Vincent a
écrit:

Benoit Leraillez a écrit :

La fauche (je ne me rappelle plus le nom « technique »)

"démarque inconnue"

représente
tout de même entre 0,5 et 1,5% du C.A. À ne pas oublier.

Plutôt du côté de 1,5% en France.

Exact, mais dont la grande majorité vient de l'intérieur.
De plus on ne met pas que le vol dans la DI (la casse, les erreurs...)

Ce qui fait que les consommateurs payent 3 à 4% plus cher ce qu'ils
achètent:
Les vendeurs répercutent leurs pertes directes
Les vendeurs répercutent le coût des matériels de sécurité
Les vendeurs, ayant moins de bénéfices, payent moins d'impôts.

Amicalement,
Belon
Serge
"Benoit Leraillez" a écrit dans
le message de news:
1hp7qd1.r6gqwda6uh4wN%
Emma wrote:

donc si un vigile me demande d'ouvrir mon sac c'est bien qu'il me
soupçonne de vol.
Je n'ai rien volé : je refuse d'ouvrir mon sac
S'il veut me retenir je lui demande d'appeler le police ou je le fais
moi-même :-))

Je connais une grande surface où ils le font par principe, tout le
monde. Soit on laisse son sac à l'accueil avec un vigile à côté et on
part avec une étiquette, soit on emballe le tout dans du plastic,

Bonsoir,

J'espère pour tout le monde qu'il s'agit de plastique et non de
plastic....

Sinon prévenir le service de déminage !

Ceci dit cette grande surface ne me verrait pas deux fois !
(quid des objets fragiles ou onéreux ? Si en reprenant un appareil photo
je déclare qu'il a été cassé, qu'il fonctionnait bien avant, ou alors il
me manque un bijou coûteux - la montre à gousset de mon grand-père - ?)

Plus simplement, cela avait fait l'objet d'un fil de discussion, quid
d'un casque de moto qui ne doit en ***aucun cas tomber***, sous peine de
mort pour son propriétaire ?

Serge
numero 6
Serge wrote:

Plus simplement, cela avait fait l'objet d'un fil de discussion, quid
d'un casque de moto qui ne doit en ***aucun cas tomber***, sous peine
de mort pour son propriétaire ?

Sur un forum de droit, il est bon d'échanger des propos avec un minimum de
sérieux !

--
Djeel
Serge
"numero 6" a écrit dans le message de news:
4564c6ce$0$5406$
Serge wrote:

Plus simplement, cela avait fait l'objet d'un fil de discussion, quid
d'un casque de moto qui ne doit en ***aucun cas tomber***, sous peine
de mort pour son propriétaire ?

Sur un forum de droit, il est bon d'échanger des propos avec un
minimum de sérieux !

Bonsoir,

Je ne vois pas de manque de sérieux !

Sais tu qu'après une chute de 1,20 mètres, un casque doit être considéré
comme foutu et changé ?
(risque de fêlure, et on ne joue pas avec cela !)

J'ai bien utilisé le terme "sous peine de mort" car c'est la seule
protection du motard, et de sa tête en particulier.....

Si tu ne me crois pas demande donc à un motard de ta connaissance ce
qu'il en pense....

Pour ma part j'en ai (trop) ramassé.....

Serge
Patrick V
Serge a écrit, le 22/11/2006 23:07 :

Sais tu qu'après une chute de 1,20 mètres, un casque doit être considéré
comme foutu et changé ?
(risque de fêlure, et on ne joue pas avec cela !)

C'est plutôt un risque d'écrasement de la mousse à l'intérieur du casque, si
je ne m'abuse.

--

Internet, newsgroups, e-mail => Netiquette
http://usenet-fr.news.eu.org/fr.usenet.reponses/usenet/netiquette.html
news:fr.bienvenue news:fr.bienvenue.questions
news:news.announce.newusers news:fr.usenet.reponses
Catherine
"Serge" a écrit dans le message de
news: 4564ca3f$0$21142$

"numero 6" a écrit dans le message de news:
4564c6ce$0$5406$
Serge wrote:

Plus simplement, cela avait fait l'objet d'un fil de discussion, quid
d'un casque de moto qui ne doit en ***aucun cas tomber***, sous peine
de mort pour son propriétaire ?

Sur un forum de droit, il est bon d'échanger des propos avec un minimum
de sérieux !

Bonsoir,

Je ne vois pas de manque de sérieux !

Sais tu qu'après une chute de 1,20 mètres, un casque doit être considéré
comme foutu et changé ?
(risque de fêlure, et on ne joue pas avec cela !)

J'ai bien utilisé le terme "sous peine de mort" car c'est la seule
protection du motard, et de sa tête en particulier.....

Si tu ne me crois pas demande donc à un motard de ta connaissance ce qu'il
en pense....

Pour ma part j'en ai (trop) ramassé.....

Quand vous racontez votre vie et que ca a absolument aucun rapport ni avec
le forum ni avec le sujet....

Mettez une balise du genre [CONNERIES] devant le sujet de votre message.

Merci.
Serge
"Patrick V" a écrit dans le
message de news:
Serge a écrit, le 22/11/2006 23:07 :

Sais tu qu'après une chute de 1,20 mètres, un casque doit être
considéré comme foutu et changé ?
(risque de fêlure, et on ne joue pas avec cela !)

C'est plutôt un risque d'écrasement de la mousse à l'intérieur du
casque, si je ne m'abuse.

Je parle de la chute du casque ***seul*** d'une hauteur de 1,20 mètres
ou plus...
Du haut d'un comptoir d'accueil de grande surface au hasard.....

Il y a risque de fêlure du casque, et pour peu que le propriétaire n'en
ait pas été averti.....
(Sinon il demanderait à l'assurance de le rembourser...)

Cela avait fait l'objet d'un fil de discussion il y a un peu moins d'un
an il me semble...

Serge
numero 6
Serge wrote:

Sais tu qu'après une chute de 1,20 mètres, un casque doit être
considéré comme foutu et changé ?

Faux.

J'ai bien utilisé le terme "sous peine de mort" car c'est la seule
protection du motard, et de sa tête en particulier.....

Tu as pensé à "famille décimée" ?

Si tu ne me crois pas demande donc à un motard de ta connaissance ce
qu'il en pense....

Je suis motard.

Pour ma part j'en ai (trop) ramassé.....

des casques ?

--
Djeel
benoit.sansspam
Serge wrote:

Ceci dit cette grande surface ne me verrait pas deux fois !
(quid des objets fragiles ou onéreux ? Si en reprenant un appareil photo
je déclare qu'il a été cassé, qu'il fonctionnait bien avant, ou alors il
me manque un bijou coûteux - la montre à gousset de mon grand-père - ?)

On parle de sacs et non de ta liste comique. Pas grand monde sait,
et peu de choses savent, pénétrer ce genre d'objet pour y cacher quelque
chose. Il n'y a qu'à voir la difficulté qu'on a à ouvrir les emballages
de pellicules, batteries rechargeables... et autres petits trucs plus
chers qu'un kilo de tomate ;-)

--
Les gens sans humour manquent de sérieux.