Vignettes d'appercu .mov iphone a l'envers

Le
fra-PasDeSp
Salut

Soit un iPhone sous iOS 10 et un mac sous el Capitan.
J'ai remarqué que les vignettes d'apperçu (icones) des films pris avec
l'iphone, et importés sur le mac (via dropbox ou icloud drive par
exemple), étaient à l'envers !
Avez vous remarqué cela aussi ou suis je le seul à avoir ce bug bizarre.
(Le film en visionnage reste heureusement à l'endroit)

--
Fra
fra-PasDeSp

À l'envers, c'est-à dire : la gauche et la droite inversée ? Cul
par-dessus tête ? La fin au début et le début à la fin ?

Le haut en bas
--
Fra
Manfred La Cassagn=c3=a8re
[...]

"Cul pardessus tête", donc :)
Je n'ai pas cette bizarrerie chez moi, mais mon iPhone est sous une
version d'iOS plus récente que la tienne (12.1.2).
Désolé de ne pas pouvoir aider...
--
Manfred
Middle Of Nowhere
À l'envers, c'est-à dire : la gauche et la droite inversée ? Cul
par-dessus tête ? La fin au début et le début à la fin ?

Le haut en bas

Solution : faire faire un demi-tour au Mac dans le plan de l'écran... ou
bien faire le poirier... c'est selon tes capacités physiques.
Cordialement
Le Moustique
Le #26510463
Le 23/02/2019 à 20:55, MV a écrit :
Solution : faire faire un demi-tour au Mac dans le plan de l'écran... ou
bien faire le poirier... c'est selon tes capacités physiques.

C'est du premier ou du deuxième degré? :-D
--
/)
-:oo= Guillaume
Le 23/02/2019 à 17:24, Fra a écrit :
Avez vous remarqué cela aussi ou suis je le seul à avoir ce bug bizarre.

Question impertinente : lors de la prise de vue, l'iPhone était-il en
mode vertical ou horizontal? Et dans ce dernier cas, pivoté à 90° vers
la droite ou vers la gauche? Il me semble que ça a une répercussion sur
l'aperçu, précisément...
--
/)
-:oo= Guillaume

Passé la 1ère quinzaine du mois, j'ai épuisé tout mon quota de
souriards... J'attends une augmentation sérieuse de mon contingent à
l'issue du Grand Débat.
Cordialement
fra-PasDeSp
Le #26510465
Le Moustique
[...]

Les videos c'est que à l'horizontal. Non mais !
Sinon c'est que l'icone qui est à l'envers, pas la vidéo.
--
Fra
Le Moustique
Le 23/02/2019 à 21:44, MV a écrit :
Passé la 1ère quinzaine du mois, j'ai épuisé tout mon quota de
souriards... J'attends une augmentation sérieuse de mon contingent à
l'issue du Grand Débat.

Ah, c'est dommage, quand même. Etant moi-même producteur (indépendant,
voire artisanal), je t'en aurais volontiers envoyé un échantillonnage.
;-) Mais je ne sais pas si ça voyage bien par paquet IP : ils ne sont
pas réfrigérés... :-D
--
/)
-:oo= Guillaume
Le 23/02/2019 à 21:45, Fra a écrit :
Les videos c'est que à l'horizontal. Non mais !

OK... mais quand tu prends la vidéo, tu tournes le téléphone vers la
droite, ou vers la gauche?
Sinon c'est que l'icone qui est à l'envers, pas la vidéo.

Je n'ai pas dit que ça influait sur la vidéo... juste sur l'aperçu. :-)
--
/)
-:oo= Guillaume
Le 23/02/2019 à 21:45, Fra a écrit :
Les videos c'est que à l'horizontal. Non mais !

OK... mais quand tu prends la vidéo, tu tournes le téléphone vers la
droite, ou vers la gauche?

Autrement dit, es tu droitier ou gaucher; un droitier va mettre le
bouton de déclenchement à droite, un gaucher à gauche il me semble.
Je suis surpris que celà soit ça, car on en on aurait déjà du en
entendre parler depuis longtemps.
Autre hypothèse, ce sont des vidéos prises avec l'iPhone à plat et le
capteur se prend les pieds dans le tapis. A plat on se demande bien pour
quel genre de vidéo??? j'en voit bien une mais je n'ose penser que c'est
ce genre de vidéo qui te concerne ;-))))
--
Gilbert