"Villa" Í  vendre en zone inconstructible

ast
Bonjour

A la Tronche, Í  coté de Grenoble, une "villa" située
en zone inconstructible est Í  vendre.

Est ce légal ?
Que risque l'acquéreur ?

lien vers l'annonce:
https://www.immobilier.notaires.fr/fr/annonce-immo/immo-interactif/maison/la-tronche-38/1376490

PS1
Je mets villa entre guillemets car pour moi c'est plus un taudis
qu'une villa, mais passons.

PS2
Le généreux vendeur laisse les meubles au futur acheteur (Allez
voir les photos des meubles lol)

1 2 3 4
ast
Le 26/04/2021 Í  17:50, ast a écrit :
[...]

Et l'annonce n'indique pas le DPE. Pas légal ... des notaires en plus ...
Benoit
Ni vu ni connu, le 26 avril 2021 Í  17:55, ast osa écrire :
[...]

Parce que lors de vente aux enchères ils doivent le faire ? Si tu
achètes une voiture aux enchères suite Í  des saisies ou des ventes de
l'administration, tu as le contrʹle technique ? J'en doute.
--
Benoͮt
Benoit
Après mÍ»re réflexion, le 26 avril 2021 Í  17:50, ast eu l'idée d'écrire :
Bonjour
A la Tronche, Í  coté de Grenoble, une "villa" située
en zone inconstructible est Í  vendre.

En tout cas elle a une sale gueule. Tu me diras, l͠ o͹ elle est.
Est ce légal ?

C'est aujourd'hui inconstructible, donc : «Â sans possibilité
d'agrandissement ».
Que risque l'acquéreur ?

Une bonne inondation et des problèmes pour reconstruire, le
pourrait-il ? J'en doute.
[...]

There are two categories of people: those who think that
there are two categories of people in the world, and those who don’t.
Alex Basta
ast avait énoncé :
Et l'annonce n'indique pas le DPE. Pas légal ... des notaires en plus

le dpe n'est pas obligatoire en-dessous de 50kE et quand il n'y a pas
de moyen de chauffage !
Alex Basta
Il se trouve que ast a formulé :
A la Tronche, Í  coté de Grenoble, une "villa" située
en zone inconstructible est Í  vendre.
Est ce légal ?
Que risque l'acquéreur ?

rien puisqu'elle est déjÍ  ancienne !
ast
Le 27/04/2021 Í  16:56, Alex Basta a écrit :
ast avait énoncé :
Et l'annonce n'indique pas le DPE. Pas légal ... des notaires en plus ...

le dpe n'est pas obligatoire en-dessous de 50kE

Ah! je l'ignorais
et quand il n'y a pas de moyen de chauffage !

Sur la photo de la cuisine on voit un convecteur
électrique en bas Í  gauche (mais vu l'état je
n'oserais pas le mettre en route)
Alex Basta
ast a exprimé avec précision :
le dpe n'est pas obligatoire en-dessous de 50kE

Ah! je l'ignorais

je suis en train de vendre ma maison, je viens d'y passer... au dpe
ast
Le 27/04/2021 Í  17:46, Alex Basta a écrit :
ast a exprimé avec précision :
le dpe n'est pas obligatoire en-dessous de 50kE

Ah! je l'ignorais

je suis en train de vendre ma maison, je viens d'y passer... au dpe

Le DPE va changer au 1er juillet 2021.
C'est un peu dommage d'en faire un juste avant le changement.
robby
Le 26/04/2021 Í  17:50, ast a écrit :
A la Tronche, Í  coté de Grenoble, une "villa" située en zone
inconstructible est Í  vendre.

Tout près des berges de l'isère, et juste a cÍ´té de l'hopital nord qui
ajoute régulièrement des bÍ¢timents.
Du coup je suis un peu surpris que ce soit inconstructible.
( en passant avec l'hopital vient le bruit des sirènes et hélico )
https://www.google.fr/maps/search/1+rue+Honor%C3%A9+Ferrini+/@45.1984036,5.7448593,25a,35y,234.74h,72.07t/data=!3m1!1e3
Est ce légal ? Que risque l'acquéreur ?

c'est peut etre pour ça qu'il n'y a pas le droit d'agrandir, malgré le
jardin.
mais oui, je suis curieux de savoir ce que dit la loi.
lien vers l'annonce:
https://www.immobilier.notaires.fr/fr/annonce-immo/immo-interactif/maison/la-tronche-38/1376490

les photos sont plutÍ´t ici
:https://exertier-grenoble.notaires.fr/detail-annonces-immobilieres-EXERTIER-Notaires/1376490.html
Je mets villa entre guillemets car pour moi c'est plus un taudis
qu'une villa, mais passons.

oui enfin 20.000 ¤Â  quasi dans Grenoble, a cÍ´té des berges de l'isère,
dans un coin o͹ le terrain nu coͻte le prix d'une maison ( ok, quand
constructible ). Mais rien que pour faire un garage ou un jardin
potager, voire un parking, ça vaut le coup ! (comme Í  cÍ´té )
Je serai la mairie, je préempterai pour en faire un square ( d'autant
qu'il y a déjÍ  des arbres, et que c'est le long de la piste cyclable et
du chemin des berges ).
Le généreux vendeur laisse les meubles au futur acheteur (Allez voir
les photos des meubles lol)

mauvaise foi: il parle d'encombrants.
la question serait plutÍ´t de savoir si c'est un squat. mais il propose
de faire des visites.
--
Fabrice
Alex Basta
Après mÍ»re réflexion, ast a écrit :
[...]

il est valable 10 ans... et bien moins contraignant...
1 2 3 4