Villepin sur le plateau de Savoir Plus Santé de France 2

jacques libert
On a pu assister hier midi à un numéro digne de Villepin sur le plateau
de Savoir Plus Santé.
Un soi-disant médecin (rhumatologue je crois et qui s'appelle Khant ou
qque chose comme ça) est venu imposer son avis sur les médecines
alternatives.
Comme Villepin, qui a voulu imposer son CPE, alors qu'il ne connait rien
au monde du travail, ce monsieur a imposé son point de vue alors qu'il
ne connait rien aux sujets dont il parlait : l'homéopathie,
l'acupuncture, etc.
Il affirmait qu'il n'y pas d'études sur ces sujets, ce qui est faux (en
30 minutes sur Internet, on en ramène des centaines faites par des
chercheurs, des laboratoires, des universités, etc.)
Si ces études(qu'il ne connait visiblement pas) ne sont pas
suffisantes, qu'il en fasse de nouvelles lui-même. Ca lui permettra de
se former petit à petit à ces sujets et d'éviter de venir nous faire
ch.. comme Villepin.

Ras le bol de ces gens qui dissertent de tout, ont un avis sur tout,
surtout sur les sujets qu'ils ne connaissent pas et l'imposent aux autres.

1 2 3
jacques libert
Pierre du Nord a écrit :

Ce n'est pas à nous de décider son président, de voter des référendums sur
la constitution européenne, de faire des manifs anti-cpe... On devrait juste
élire son maire (+ adjoints + conseillers). Ce représentant local choisirait
lui-même le conseiller général, et ainsi de suite. Ce qui éviterait d'avoir
des avis sur ce qu'on ne connaît pas, et freinerait les remaniements
ministériels.

Non, il faut aller plus loin. Il n'y a pas besoin non plus d'élections
municipales. Les énarques sont suffisamment intelligents pour se
répartir entre eux les mairies des villes et se choisir leurs
conseillers municipaux parmi les notables locaux. Puisqu'ils savent
tout, ils peuvent se répartir ensuite de la même façon les postes
dirigeants des départements, des régions, de l'état.
Du déjà vu dans le passé ???
jacques libert
John Deuf a écrit :

jacques libert :

Comme Villepin, qui a voulu imposer son CPE, alors qu'il ne connait
rien au monde du travail,

C'est sur que les lyceens, etudiants et fonctionnaires connaissent le
monde du travail. Mouarf.

C'est bien l'autre face du problème. Mais quand on a en face de soi
quelqu'un qui vous dit qu'il a raison et donc qu'il ira au bout de son
projet (et que même les patrons ne le soutiennent pas), il y a quoi
provoquer des réactions violentes chez ceux qui seront concernés (pas
les fonctionnaires, qui eux ont fait de l'occupation de territoires...)
jacques libert
John Deuf a écrit :

Florian :

Toutes les études sur l'homéopathie et publiée dasn des journaux sérieux
montrent que les médicament homéopatiques ont un effet égale au placebo.

Exactement.

Faux
De nombreuses études menées selon les principes de la recherche
pharmaceutique ont montré deux choses :
- d'une part des statistiques "plates" sur les groupes qui prennent des
placebo
- d'autre part de fortes corrélations entre les résultats obtenus (type,
intensité...) selon les dilutions utilisées et selon les tempéraments
des testés.

Chacun peut les trouver en cherchant bien. Je me garderai bien de les
donner ici, car le Villepin Khan n'aurait de cesse que de démontrer
qu'elles sont fausses. Comme son avis (celui de quelqu'un qui n'y
connait rien) ne m'intéresse pas, je n'ai pas l'intention de perdre mon
temps à argumenter avec lui. (on a pu apprécier son niveau
d'argumentation de troisième sous-sol de la mauvaise foi sur le plateau)
Marco
jacques libert wrote:
Faux

Vrai.

De nombreuses études menées selon les principes de la recherche
pharmaceutique ont montré ...

... que l'homéopathie est une grosse fumisterie :
http://charlatans.info/homeopathie.shtml
firstname
jacques libert wrote:

De nombreuses études menées selon les principes de la recherche
pharmaceutique ont montré deux choses :

Très bien, on va faire une expérience homéopathique.

Je vais vous injecté une souche bactérienne très pathogène qui par
chance n'est pas très résistante à un antibiotique.

Ensuite , vous choisissez le traitement:
- A) l'antibio aux dose normales
- B) l'antibio à dose homéopathiques, disons 12 CH.

Quel traitement choisissez vous?

Je vous promets dans tout les cas de mettre la main au porte monnaie
pour vous offrir une couronne mortuaire "Mort pour la Science"

Alors?

--
Florian

"Tout est au mieux dans le meilleur des mondes possible"
Voltaire vs Leibniz
Elephant Man
Florian le 17.04.06 à 12h11 du côté de fr.rec.tv.programmes :

Très bien, on va faire une expérience homéopathique.

Vous ne voulez pas plutôt la faire sur fr.bio.paramedical ?
Vous y serez tranquilles, je vous jure que je ne viendrai pas vous y
embêter.

--
http://minilien.com/?k7WGaqXTJb
Stephane Legras-Decussy
"jacques libert" a écrit dans le
message de news: 4443543d$0$8625$
[...]

la corrélation, c'est de la couille.
il faut un cerveau en plus d'une corrélation.

par exemple, les ventes de téléviseurs sont parfaitement
corrélés sur les ventes de cacao depuis 1950...

y'a pas de différence entre ton placebo, ton
homeopathie et des kiss-cool pomme.
MELMOTH
> Ensuite , vous choisissez le traitement:
- A) l'antibio aux dose normales
- B) l'antibio à dose homéopathiques, disons 12 CH.

Quel traitement choisissez vous?

Tu confonds tout, dugenou...
Dans le cas du traitement des maladies infectieuses bactériennes, les
homéopathes pratiquent l' _*isothérapie*_...
À base de préparations à doses homéopathiques _de la souche
bactérienne_, en dilutions croissantes...(et non pas de l'antibiotique
lui même en "x" CH...Ce qui prouve à l'envi que tu parles de choses que
tu ne connais ni ne maîtrises)...

J'ai utilisé l'isothérapie pendant 10 ans sur les animaux de
compagnie...Ce qui m'a permis entre autre de diviser par au moins
quatre les hystérectomies sur les chiennes atteintes de pyomètre
chronique...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
Pierre du Nord
Dans news:44435208$0$26120$,
jacques libert a écrit :
[...]

Je parle d'aller de bas en haut et non l'inverse.
On vote des représentants qui sont sur le terrain pour SA proximité. Et
c'est eux qui remontent.
Ça limiterait la corruption et le souk.
Voter pour un président qui choisit ses ministres qui font ce qu'ils
veulent... on croit rêver.
Jac
"MELMOTH" a écrit :

[...]

'tain !