vim

Orange
Bonjours à tous,

(J'ai récupérer un script sur le net mais il à été marqué avec les numéro de
ligne, genre "set nu", raison pour laquelle il me faut supprimer tout les
numéro de ligne).

Est-ce que quelqu'un sait comment supprimer les 3 premiers caractères de
chaque lignes sous vim ?

J'ai chercher sur Google mais impossible de trouver je pensais que c'était
un truc du genre :
1,$g ^... d

J'ai essayé dans tout les sens en changeant l'ordre mais impossible, je
pense que ça doit pourvoir ce faire sous vim.

Ou peut-être avec un egrep "quelque chose" fichier d'origine > nouveau
fichier sans les numéro de ligne.

Toxico Nimbus
Le 27/08/2010 13:59, Orange a écrit :
[...]

Merci

a priori :
s/^[0-9]{3}/

s/ remplacer

^ début de ligne
[0-9] caractère de 0 à 9
{3} répété exactement 3 fois

/ par

rien.

--
Toxico Nimbus
Toxico Nimbus
Le 27/08/2010 14:20, Toxico Nimbus a écrit :
[...]

avec le :1,$ avant biensûr.

--
Toxico Nimbus
Orange
Merci,
Mais j'ai toujours un message d'erreur :
E486 : Pattern not found ^[0-9]{3}/
Hugues
Ce cher Toxico Nimbus a posté :

avec le :1,$ avant biensûr.

Voire :% , plus concis.

( 1,$ = "toutes les lignes de la 1 à la dernière" ,
tandis que % = "toutes les lignes", tout court ;))

--
Hugues Hiegel
Hugues
Ce cher "Orange" a posté :

Merci, Mais j'ai toujours un message d'erreur : E486 : Pattern not
found ^[0-9]{3}/

Hum... Tu es certain que les numéros de lignes sont effectivement
affichés ?

Sinon, je rajouterais peut-être un espace avec les chiffres :

:%s/^[0-9 ]{3}//

Des fois que les numéros commencent par des espaces.. ;)

--
Hugues Hiegel
Patrick Texier
Le Fri, 27 Aug 2010 13:59:46 +0200, Orange a écrit :

[...]

Il y a des groupes pour les éditeurs de textes, surtout quand ils ne
sont pas spécifiques à Linux.

On vire tous les chiffres en début de ligne avec :

%s/^d+//

[suivi]
--
Patrick Texier

vim:syntax=mail:ai:ts=4:et:twr
Nicolas George
"Orange" , dans le message
<4c77a8bb$0$10208$, a écrit :
Est-ce que quelqu'un sait comment supprimer les 3 premiers caractères de
chaque lignes sous vim ?

Essaie de taper Ctrl-V et de déplacer le curseur.
Stephane CARPENTIER
armitage a écrit:

J'ai vu que toi aussi tu as mis une fausse adresse mail, j'ai fais
pareille pour éviter le spam.

Non, tu ne fais pas pareil.
Lui, il fait ça bien en sufixant son adresse avec .invalid
Toi, tu fais ça mal en mettant une adresse qui est peut-être vraie ou qui
pourra être vraie un jour et qui va se prendre tout le spam qui t'est
destiné.
armitage
Je sais c'est ma première adresse mail que j'ai justement laisser tomber cat
trop spammé, mais depuis que mon FAI est passé à orange on ne peut plus se
faire un compte sous "@wanadoo.fr" :-))
Olivier B
Le 28/08/2010 21:31, armitage a écrit :
Je sais c'est ma première adresse mail que j'ai justement laisser
tomber cat trop spammé, mais depuis que mon FAI est passé à orange
on ne peut plus se faire un compte sous "@wanadoo.fr" :-))

Il n'empêche que les adresses invalides sont censées se terminée par
".invalid".

--
Olivier B

<http://www.usenet-fr.net/fur/usenet/repondre-sur-usenet.html>