vinyls enregistrés sur clé usb sans les arrets par chanson

12 réponses
ghis55
Bonjour,
j'ai acheté pour mon anniversaire une platine qui permet d enregistrer mes anciens 45 et 33 tours sur une clé usb - seulement cela enrigistre la totalité du disque sans coupure par chanson - je désire trouver un logitiel qui permettrait de faire les pistes pour chaque titre et ainsi créer avec mes morceaux favoris des cd que je graverais à partir de mon ordinateur - est ce possible et avec quel logitiel ? merci pour votre aide et à bientot
ghis55

10 réponses

1 2
LeLapin
ghis55 a tapoté du bout de ses petites papattes :
Bonjour,
j'ai acheté pour mon anniversaire une platine qui permet d enregistrer mes
anciens 45 et 33 tours sur une clé usb - seulement cela enrigistre la
totalité du disque sans coupure par chanson - je désire trouver un logitiel
qui permettrait de faire les pistes pour chaque titre et ainsi créer avec mes
morceaux favoris des cd que je graverais à partir de mon ordinateur - est ce
possible et avec quel logitiel ? merci pour votre aide et à bientot
ghis55

Tu n'as pas précisé sous quel format est enregistré le disque. En
supposant que c'est du mp3, l'outil le plus simple et pratique c'est
Mp3DirectCut :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche10838-mp3directcut.html

--
LeLapin
Gerald
LeLapin wrote:

Mp3DirectCut :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche10838-mp3directcut.html

Une fois de plus, une réponse sans commentaire qui présuppose que tout
le monde (incluant l'OP) "devrait" être sous Windows (ce que rien ne
permet d'inférer de la contrib initiale).

Je rappelle sobrement que ce forum est multi-plateforme et qu'un minimum
de respect vis-à-vis des participants (provisoirement !) minoritaires
n'utilisant pas Windows consiste à situer les limites de validité du
conseil donné (sans parler de son efficacité).

Pour poursuivre dans l'efficacité :
Audacity (multi-plateforme et gratuit) peut le faire mais je ne le
trouve pas pratique pour ma part :
<http://audacity.sourceforge.net/?lang=fr>

Si on a un mac récent sous Mac OS X, plusieurs outils fournis avec
l'appareil permettent aussi de le faire sans difficulté : GarageBand,
QuickTime, iTunes...

J'utilisais pour ma part depuis quelques temps Fission de Rogue Amoeba
(24 ¤, Mac OS X uniquement) dont c'est très exactement le but et qui
dispose d'une fenêtre de "zoom" particulièrement pratique et fine :
<http://www.rogueamoeba.com/fission/>

Mais je suis en train de tester et d'envisager sérieusement l'achat de
Sound Studio de Felt Tip Inc. (45 ¤), également pour mac uniquement et
qui semble vraiment très bien (et qui est présent sur Mac App Store).
<http://itunes.apple.com/fr/app/sound-studio/id405537804?mt&ls=1>

hth,

--
Gérald
LeLapin
Gerald a tapoté du bout de ses petites papattes :
Une fois de plus, une réponse sans commentaire qui présuppose que tout
le monde (incluant l'OP) "devrait" être sous Windows (ce que rien ne
permet d'inférer de la contrib initiale).

Tu as raison. J'ai fait un commentaire sur le présupposé du type de
fichier (présupposant toutefois qu'il s'agirait de mp3 vu que c'est le
plus répandu) mais j'aurais dû aussi en faire un sur la plateforme
(sachant aussi que Win était aussi le plus répandu).

--
LeLapin
ghis55
LeLapin a écrit le 06/03/2011 à 15h27 :
ghis55 a tapoté du bout de ses petites papattes :
Bonjour,
j'ai acheté pour mon anniversaire une platine qui permet d enregistrer
mes
anciens 45 et 33 tours sur une clé usb - seulement cela enrigistre la
totalité du disque sans coupure par chanson - je désire trouver
un logitiel
qui permettrait de faire les pistes pour chaque titre et ainsi créer
avec mes
morceaux favoris des cd que je graverais à partir de mon ordinateur -
est ce
possible et avec quel logitiel ? merci pour votre aide et à bientot
ghis55

Tu n'as pas précisé sous quel format est enregistré le
disque. En
supposant que c'est du mp3, l'outil le plus simple et pratique c'est
Mp3DirectCut :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche10838-mp3directcut.html

--
LeLapin

je suis navrée de ne pas avoir précisé le format qui est du MP3 et ordinateur sous windows XP - je ne suis pas très au fait de tout ce qui est informatique - je vous remercie pour votre réponse -
j ai vu aussi que l on pouvait graver les cd directement d une platine à l ordinateur via un outil qui se nomme "magix audio cleaning 17 deluxe + préamplificateur et logitiel - connaissez vous ce matériel ?

merci d aider une novice

bien cordialement

ghislaine
Gerald
LeLapin wrote:

Tu as raison. J'ai fait un commentaire sur le présupposé du type de
fichier (présupposant toutefois qu'il s'agirait de mp3 vu que c'est le
plus répandu) mais j'aurais dû aussi en faire un sur la plateforme
(sachant aussi que Win était aussi le plus répandu).

Faute avouée est complètement pardonnée : je suis loin d'être parfait
moi-même, mais on élève le niveau si on est vigilant ensemble !

cordialement,

--
Gérald
LeLapin
Gerald a tapoté du bout de ses petites papattes :
LeLapin wrote:

Tu as raison. J'ai fait un commentaire sur le présupposé du type de
fichier (présupposant toutefois qu'il s'agirait de mp3 vu que c'est le
plus répandu) mais j'aurais dû aussi en faire un sur la plateforme
(sachant aussi que Win était aussi le plus répandu).

Faute avouée est complètement pardonnée : je suis loin d'être parfait
moi-même, mais on élève le niveau si on est vigilant ensemble !

cordialement,

En l'occurrence, j'avais quand même présupposé bien tant sur le format
que la plateforme ;)
(oui, je sais, statistiquement c'était moins dur que de gagner au loto)

Merci quand même pour ta vigilance (signé un lapin qui a 4 OS).

--
LeLapin
Buzz
"ghis55" a écrit dans le message de news:

LeLapin a écrit le 06/03/2011 à 15h27 :
ghis55 a tapoté du bout de ses petites papattes :
Bonjour,
j'ai acheté pour mon anniversaire une platine qui permet d enregistrer
mes
anciens 45 et 33 tours sur une clé usb - seulement cela enrigistre la
totalité du disque sans coupure par chanson - je désire trouver
un logitiel
qui permettrait de faire les pistes pour chaque titre et ainsi créer
avec mes
morceaux favoris des cd que je graverais à partir de mon ordinateur -
est ce
possible et avec quel logitiel ? merci pour votre aide et à bientot
ghis55

Tu n'as pas précisé sous quel format est enregistré le
disque. En
supposant que c'est du mp3, l'outil le plus simple et pratique c'est
Mp3DirectCut :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche10838-mp3directcut.html

--
LeLapin

je suis navrée de ne pas avoir précisé le format qui est du MP3 et
ordinateur
sous windows XP - je ne suis pas très au fait de tout ce qui est
informatique -
je vous remercie pour votre réponse -
j ai vu aussi que l on pouvait graver les cd directement d une platine à l
ordinateur via un outil qui se nomme "magix audio cleaning 17 deluxe +
préamplificateur et logitiel - connaissez vous ce matériel ?

merci d aider une novice

bien cordialement

ghislaine

====================================================== Ma façon de faire ces choses :
http://www.a-reny.com/iexplorer/restaurationf.html

Peut-être un peu ancien, mais ça marche.

--
Allen RENY
www.a-reny.com
xavier
Gerald wrote:

J'utilisais pour ma part depuis quelques temps Fission de Rogue Amoeba
(24 ¤, Mac OS X uniquement) dont c'est très exactement le but et qui
dispose d'une fenêtre de "zoom" particulièrement pratique et fine :
<http://www.rogueamoeba.com/fission/>

Mais je suis en train de tester et d'envisager sérieusement l'achat de
Sound Studio de Felt Tip Inc. (45 ¤), également pour mac uniquement et
qui semble vraiment très bien (et qui est présent sur Mac App Store).
<http://itunes.apple.com/fr/app/sound-studio/id405537804?mt&ls=1>

Pour ce genre de choses Amadeus (*) est très bien aussi. On peut placer
ses silences au 1/1000 ème de seconde, en théorie. Et ça lit/écrit des
tonnes de formats, y compris les lossless, et l'AAC (MP4)

(*) <http://www.macvf.fr/fiche_produits/dynamic_a.php?p=Amadeus%20Pro>

--
XAv
In your pomp and all your glory you're a poorer man than me,
as you lick the boots of death born out of fear.
(Jethro Tull)
Cl.Massé
"Gerald" a écrit dans le message de
news:1jxr2kl.qkevwp1fkk6rkN%
LeLapin wrote:

Mp3DirectCut :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche10838-mp3directcut.html

Une fois de plus, une réponse sans commentaire qui présuppose que tout
le monde (incluant l'OP) "devrait" être sous Windows (ce que rien ne
permet d'inférer de la contrib initiale).

Ben oui mais moi je ne connais pas de logiciel sous Mac. Alors faut-il
renoncer à donner un conseil qui pourrait être utile (90% de chances quand
même) sous prétexte que ça défrise quelqu'un d'autre? Et si l'OP avait un
Mac, je suis sûr à plus de 90% qu'il nous l'aurais dit haut et fort (ne me
demandez pas pourquoi, c'est juste une intuition comme ça, basée peut-être
sur mon expérience, ou le lurkage sauvage et répété de F.C.M. en majuscule
et avec des points puisque c'est un sigle.)

Cela étant, je propose de rebaptiser ce N.G. non point fr.comp.musique, mais
fr.meta.et.pis.ya.mac.aussi

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
http://www.last.fm/label/Nickel+Chrome
http://www.soundclick.com/nickelchrome
http://www.myspace.com/nickelchrome
http://www.zikpot.fr/artiste-Nickel+Chrome
Gerald
Cl.Massé wrote:

Ben oui mais moi je ne connais pas de logiciel sous Mac. Alors faut-il
renoncer à donner un conseil qui pourrait être utile (90% de chances quand
même) sous prétexte que ça défrise quelqu'un d'autre?

Non, mais il suffisait que tu précises qu'il s'agissait d'une réponse
pour le cas où la personne serait sous Windows...

[SNIP] le reste tendancieux et sans intérêt aucun sauf ton nombril.

P.S. : j'espère garder ce point de vue et cette hygiène si, va savoir,
Mac OS X devenait majoritaire voire hégémonique ! Je tente en tout cas
de la conserver vis-à-vis d'un environnement encore plus minoritaire que
Mac OS : Linux, qui n'en garde pas moins un grand intérêt, si
minoritaire soit-il.

--
Gérald
1 2