Viol de mineure

30 réponses
dmkgbt
" Lui est un homme qui aime les très jeunes files. Elle avait 14 ans,
lui près de 40, mais c'est elle la coupable.

Pourtant, une telle relation, surtout quand on a d'un côté une immense
star et de l'autre une jeune fan, ne peut-elle pas être considérée comme
celle d'une personne ayant autorité sur un mineur ? Ne peut-on pas
évoquer une certaine forme de contrainte morale ?

En plus, elle s'est mariée avec lui. Mais qui épouse un violeur ? Les
médias insistent bien là-dessus, rappelant même qu'elle s'est mariée
deux fois. Tu vois, elle est coupable.

Là encore, un joli cliché qui en plus d'oublier son jeune âge, omet
surtout que le viol est dans 34% des cas, un viol conjugal.

Elle, c'est la "salope" décrite dans l'autobiographie, celle qui n'en
veut qu'à son argent, qui cherche à faire le buzz, à ramasser un peu de
la notoriété du grand homme. Qui "crache dans la soupe". Qui fait "un
coup médiatique". Qui l'accuse aujourd'hui du pire juste pour pouvoir
exister ou gagner de l'argent.

Il est célèbre, elle ne l'est pas, elle est donc coupable.

Je ne sais si elle dit vrai, ou non. Je ne sais si Johnny Hallyday est,
ou non, responsable d'avoir eu une relation avec une toute jeune fille,
fille d'un de ses amis et partenaire, à une époque où tout le monde
semblait trouver cela normal, voire même enviable.

Mais je sais juste qu'aujourd'hui, Adeline Blondieau n'est plus une
enfant, que jusqu'à présent elle a fait preuve d'une grande discrétion
concernant cette histoire, qu'elle n'a fait que réagir sans jamais
attaquer, et qu'on pourrait juste l'écouter. Dès fois qu'elle serait
victime."

J'ajouterai juste une remarque à ce remarquable billet :
Mais quels sont ces parents qui laissent un mec de 40 ans coucher avec
puis épouser leur fille de 14 ans?

<http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1425997-adeline-blondieau-accuse-johnny-hallyday-de-viol-ecoutons-la-elle-est-peut-etre-victime.html>

--
Tiret,tiret,espace,à la ligne.
Moins de 4 lignes.
Signature conforme aux usages.

10 réponses

1 2 3
segmiam
Le 28/09/2015 16:05, Cl.Massé a écrit :
"Tardigradus" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Fais péter les enquêtes, qu'on rigole deux minutes.

Les décisions de justice sont publiques.

Absolument, et c'est bien çà aussi entre ... autres, ce qui permet de
bien rigoler sur les compétences affirmées en droit du petit massé ...
:D
Sylvain
"Dominique G." a écrit dans le message de groupe de discussion :
1mbh4yc.19rhfjqo934zsN%

Qui pourrait croire que Claude Massé puisse avoir été violé, en effet?

Toujours les même sophismes et mauvaise fois.

Quand les féministes prétendent arbitrairement sans preuve, que seules 2%
des femmes portent plainte après un viol, elles brandissent ça et il faut
les croire sur paroles.

et

Quand beaucoup d'éléments, notamment quelques recherches sur le net,
permettent de se rendre compte que les 2/3 des accusations pour viol sont
mensongères, l'info est cachée pas les féministes, et quand on la révèle
c'est contesté par les féministes.
jr
Sylvain wrote:

"Dominique G." a écrit dans le message de groupe de discussion :
1mbh4yc.19rhfjqo934zsN%

Qui pourrait croire que Claude Massé puisse avoir été violé, en effet?

Toujours les même sophismes et mauvaise fois.

Quand les féministes prétendent arbitrairement sans preuve, que seules 2%
des femmes portent plainte après un viol, elles brandissent ça et il faut
les croire sur paroles.

et

Quand beaucoup d'éléments, notamment quelques recherches sur le net,
permettent de se rendre compte que les 2/3 des accusations pour viol sont
mensongères, l'info est cachée pas les féministes,

Vous faites cette statistique comment, exactement ?

--
https://vimeo.com/71196521
jrl
jr
Sylvain wrote:

"Dominique G." a écrit dans le message de groupe de discussion :
1mbh4yc.19rhfjqo934zsN%

Qui pourrait croire que Claude Massé puisse avoir été violé, en effet?

Toujours les même sophismes et mauvaise fois.

Quand les féministes prétendent arbitrairement sans preuve, que seules 2%
des femmes portent plainte après un viol, elles brandissent ça et il faut
les croire sur paroles.

Les enquêtes de victimation disent que c'est une sur trois environ qui va
au commissariat (pas forcément pour une plainte). C'est à peu près le même
pourcentage dans les affaires de vol avec violence.

--
https://vimeo.com/71196521
jrl
jr
Sylvain wrote:

"Dominique G." a écrit dans le message de groupe de discussion :
1mbh4yc.19rhfjqo934zsN%

Qui pourrait croire que Claude Massé puisse avoir été violé, en effet?

Toujours les même sophismes et mauvaise fois.

Quand les féministes prétendent arbitrairement sans preuve, que seules 2%
des femmes portent plainte après un viol, elles brandissent ça et il faut
les croire sur paroles.

6,8% des femmes déclarent avoir eu un rapport forcé au cours de leur vie.
http://femmes.gouv.fr/wp-content/uploads/2014/02/Lettre-Observatoire-nov-2013.pdf

En supposant que c'est stable depuis assez longtemps, ça nous met un peu
moins de 30000 nouvelles victimes par an pour les 12000 plaintes. Bien
entendu la victime peut avoir subi plein de viols, mais la plainte peut en
mentionner plein aussi.

--
https://vimeo.com/71196521
jrl
Alabenne
Le 29/09/2015 00:10, jr a écrit :

6,8% des femmes déclarent avoir eu un rapport forcé au cours de leur vie.

et les mecs, ils déclarent quoi ?

Du temps du service militaire obligatoire, dans les casernes, ça se
passait comment ?
Cl.Massé
"Alabenne" a écrit dans le message de groupe de discussion :
muekka$n93$

Le 29/09/2015 00:10, jr a écrit :
>
> 6,8% des femmes déclarent avoir eu un rapport forcé au cours de leur vie.

Ça serait même 6,824% que ça prouverait pas qu'elles disent la vérité. Dans un
tel cas on écrit : 10% +- 20%.

-- ~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
jr
Alabenne wrote:
Le 29/09/2015 00:10, jr a écrit :

6,8% des femmes déclarent avoir eu un rapport forcé au cours de leur vie.

et les mecs, ils déclarent quoi ?

C'est dans le même rapport.

--
https://vimeo.com/71196521
jrl
elidance
Le 27/09/2015 12:15, Dominique G. a écrit :

Mais je sais juste qu'aujourd'hui, A... B n'est plus une
enfant ...

Sa minorité lui permettait de faire eventuellement ouvrir une action
publique si elle le souhaitait 20 ans après l'acquisition de sa majorité.

les propos tenus à la barre relèvent déjà de l'immunité de plaidoirie ,
et le Président de l'audience connaissant la loi, ainsi que le proc
n'allaient surtout pas ... s'emmerder
jr
Le 29/09/2015 20:59, Cl.Mass� a écrit :
"Alabenne" a écrit dans le message de groupe de discussion :
muekka$n93$

Le 29/09/2015 00:10, jr a écrit :

6,8% des femmes déclarent avoir eu un rapport forcé au cours de leur vie.

Ça serait même 6,824% que ça prouverait pas qu'elles disent la vérité.

Je ne vois pas bien qui a à vous prouver quoi que ce soit à ce sujet, et
quelle autre vérité serait légitime.

--
http://rouillard.org/bd.jpg
1 2 3