Les violences polici=c3=a8res sont toutes des violences ill=c3=a9gitimes

Le
Joe Rodriguez, CMP
Lebref
Le #26536306
Joe Rodriguez, CMP :
https://www.vududroit.com/2020/01/les-violences-policieres-sont-des-violences-illegitimes/

Avec Macron l'Etat détient le monopole de la violence
physique illégitime.
MrH
Le #26536308
mar. 21 janv. 2020, "Joe Rodriguez, CMP"
https://www.vududroit.com/2020/01/les-violences-policieres-sont-des-viole nces-illegitimes/

+1
--
Mr H.
=====

Toutes les violences quelles qu'elles soient sont illégitimes
--
C'est une forme de folie que de croire que celui qui est en situation
de dominer va suivre un intérêt autre que le sien.
Joe Rodriguez, CMP a écrit

https://fr.wiktionary.org/wiki/faire_une_douce_violence_%C3%A0_quelqu%E2%80%99un
--
https://www.youtube.com/watch?v=krErY7ORb2U
CMP : chevalier du Mérite palmipède
Beep Beep a écrit dans
Joe Rodriguez, CMP a écrit
https://www.vududroit.com/2020/01/les-violences-policieres-sont-des-violences-illegitimes/

Toutes les violences quelles qu'elles soient sont illégitimes

Quand "on" te tape sur la gueule, tu tend l'autre joue pour ne pas
recourir à la violence, ou tu "contre" comme tu peux ? créant par là
même une violence contre ton agresseur ?
--
@+
Ascadix
Beep Beep a écrit dans
Joe Rodriguez, CMP a écrit
[...]

Non je ne tend pas l'autre joue, je "contre" comme je peux c'est vrai,
mais en essayant de ne pas taper. Mais quoi qu'il ait fait avant on ne
cogne pas un homme à terre.
Je condamne aussi bien la violences des policiers que celle du boxeur
qu'on a vu taper les policiers.
--
C'est une forme de folie que de croire que celui qui est en situation
de dominer va suivre un intérêt autre que le sien.
/Jean-Jacques Rousseau/
MrH
Le #26536366
mar. 21 janv. 2020, Beep Beep
Ascadix a écrit
Beep Beep a écrit dans
Joe Rodriguez, CMP a écrit
[...]

Moi aussi je suis contre la violence, sauf quand je suis certain d'être
le plus fort.
--
Mr H.
=====
Le mardi 21 janvier 2020 20:11:56 UTC+1, Ascadix a écrit :
Beep Beep a écrit dans
Joe Rodriguez, CMP a écrit
[...]

Bientot quand tu commetra une infraction, faudra dire ne vous inquièta it pas je ne suis pas de la Police :
https://www.lemonde.fr/international/article/2020/01/21/l-ex-president-d-in terpol-condamne-a-13-ans-de-prison_6026666_3210.html
T'en histoire, qu'elle idée de se plaindre ?
tu peux pas le faire sur internet sans nous emmerder ?
La liberté consiste à ne pas empiéter sur celle des autre !
--
ptilou
Arthur
Le 21/01/2020 à 17:22, Joe Rodriguez, CMP a écrit :
https://fr.wiktionary.org/wiki/faire_une_douce_violence_%C3%A0_quelqu%E2%80%99un

Exemple : une jolie fille désirable à souhait et dont on rêve la nuit,
qui se montre collante et crampon.