[VirginMobile "prépayé"] Avis des clients de cet opérateur ...

RURA Emma
Bonjour,

Je vais probablement être amené à changer d'opérateur mobile pour passer
de Orange Mobicarte à VirginMobile en "prépayé", avec portage de mon numéro.

Je cherche l'avis des personnes qui sont chez VirginMobile en "prépayé".
Je ne cherche pas que la critique, les avis positifs sont les bienvenus
aussi.

Salutations,

--
RURA Emma

1 2 3
RURA Emma
Salut,

J'ai essayé de porter mon No et ca n'a pas marché.

Le support a fini par avouer qu'ils ne pouvaient pas le faire pour le
moment (malgré que ce soit offert sur le site).
Merci pour ton retour d'expérience.

Quel est l'origine de cette impossibilité ?
Il m'ont dit par téléphone qu'ils ne pouvaient pas techniquement, bien

que la possibilité était offerte sur leur site.

Ah, c'est étonnant. Je viens de leur écrire par mail, et j'ai eu droit à
une belle procédure pour faire la demande de portage.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Lorsque vous serez prêt à passer le cap et nous rejoindre chez Virgin
Mobile, je vous invite à contacter votre opérateur "orange" pour lui
demander un bon de portage. Une fois que vous aurez reçu celui-ci, vous
pourrez passer commande par l'une des 3 possibilités suivantes qui
s'offrent à vous (attention : pour les commandes par téléphone ou via
internet, il faudra passer commande au moins 10 jours avant la fin de la
date de validité du bon de portage) :

- Le site "virginmobile.fr"
- Au numéro d'appel 0 800 00 1234 (appel gratuit), ouvert du lundi au
samedi, de 9H à 20H.
- Chez un distributeur ayant à disposition les offres Virgin Mobile

Par ailleurs vous devrez activer votre ligne avant la date de fin de
validité du bon de portage, soit lorsque le distributeur activera votre
ligne si vous avez acheté votre pack chez un distributeur, soit en vous
rendant sur le site virginmobile.fr ou en nous contactant au 0800 022
022 (appel gratuit), ouvert du lundi au samedi de 8h à 22h.

Sur votre bon de portage, vous pourrez constater qu'il y a une date de
portabilité, il s'agit de la date à laquelle sera transféré votre numéro
d'appel Orange chez Virgin Mobile. Avant cette date vous communiquerez
avec votre ancien portable et à cette date vous pourrez utiliser votre
ligne Virgin Mobile avec un numéro d'appel Provisoire, par la suite vous
recevrez une autre carte sim avec votre numéro à porter.

Surprise !!! la première carte sim c'est cadeau, vous aurez donc deux
lignes pour le prix d'une !!!!

Suite à une commande par internet ou par téléphone, il vous faudra nous
retourner votre contrat signé et accompagné des pièces justificatives.
Une fois reçu dans nos services, votre pack vous sera envoyé sous 48 à
72 heures.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

A mon avis, il font semblant de l'offrir pour paraître être en
conformité avec la loi mais ils ne le font pas car c'est compliqué et ça
leur coute.
Tant que personne ne les attaque en justice, pas de problème....

Effectivement, le portage sortant des numéros est il me semble
obligatoire. Par contre en ce qui concerne le portage entrant, je ne
suis pas sût qu'il soit obligatoire.

Depuis quel opérateur as tu tenté le portage vers VirginMobile ?
Depuis SFR, la pas de problème, il m'ont bien envoyé le bon de portage,

mais Virgin ne l'a pas utilisé. C'est donc la faute de Virgin

Est-ce que tu avais sur le bon de portage une date de fin de validité du
bon de portage ?

A plus,

--
RURA Emma

jtitan
[...]

Tout c'est passé comme cela, sauf que je n'ai jamais reçu cette nouvelle carte SIM !!!

Surprise !!! la première carte sim c'est cadeau, vous aurez donc deux
lignes pour le prix d'une !!!!

La belle affaire ! car une carte en prepayé n'est utile qu'en l'alimentant !!!

[...]

Il faut que les deux fonctionnent sinon il n'y a pas de portage possible !!

[...]

Bien sur et tous les délais ont été respectés de mon coté.

Mais peut-être que cela marche maintenant.

Mois ca m'a couté 15 Euros de carte SIM, un courrier en AR pour avoir le bon de portage de SFR, un courrier pour envoyer le bon de portage à Virgin et quelques dizaines de Mn de téléphone surtaxées pour ne rien obtenir.

En final on m'a dit de renvoyer ma carte SIM en recommandé avec une reclamation à une adresse précise, ce que j'ai fait sans beaucoup et d'espoir et surprise, plusieurs mois apres j'ai tout de même été remboursé de 15 Euros. Mais le compte n'y est pas.

A plus,

learner404
Je confirme aussi pour ma part les gros problèmes rencontrés avec
Virgin Mobile France :

http://groups.google.com/group/fr.reseaux.telecoms.operateurs.mobiles/brows e_thread/thread/f399750ee68a5c9f/228cb7a60997b65f#228cb7a60997b65f

Malgré le recommandé (remis contre signature mi juillet) je n'ai
toujours pas de réponse ni de remboursement 5 mois plus tard ...