VirtualBox et clavier numérique

minfiu
Bonsoir,

(l'endroit n'est pas le mieux choisi mais je n'en vois pas d'autre !)

Because politique aberrante et anti-commerciale au possible de Renault
(logiciel de gestion du "Media Nav" de ma nouvelle Clio uniquement
compatible Windows), je me suis décidé à installer un Windows 8.1
virtualisé par VirtualBox. Le moins que l'on puisse dire est que c'est
déroutant et pas des plus ergonomiques mais la question n'est pas là...
la virtualisation est efficace mais impossible d'utiliser le pavé
numérique de mon clavier Apple (filaire).

Existe-t-il une astuce Windows pour en retrouver l'usage ?`

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)

1 2 3 4 5
minfiu
J.P wrote:
In article <1n6wjx1.19axvtl1qwca6uN%,
(Serge Horrent) wrote:
J'ai essayé. Outre le fait que son fonctionnement ne m'est pas apparu
des plus simples, Media Nav Renault ne fonctionne pas par ce biais. Jen
reste donc à VirtualBox et à Winwin en dépit de l'espace disque "mangé"
pour uniquement ce petit logiciel.

J'ai l'impression que pour ta prochaine voiture, la première question
sera : "est ce que je peux gérer les outils de navigation avec un Mac ?
" :-)
Cela va peut-être te conduire chez Tesla ...

Si j'étais retraité haut cadre supérieur peut-être bien... C'est loin
d'être la cas !
Serge
--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
<http://ledatomica.mus.free.fr/lam>
Ancien site/archives : <http://ledatomica.mus.free.fr>
minfiu
Le Moustique wrote:
Le 31/05/2017 à 22:20, pehache a écrit :
EN fait on peut même se demander pourquoi il faut un logiciel pour
télécharger une mise à jour, qu'il faut de toutes façon mettre sur une
clé USB pour la connecter sur le système embarqué.

Ah ben tu essaieras de lire de la musique stockée sur une clé USB
formatée Mac dans une voiture (récente), juste pour rire.

Le Media Nav Renault ne reconnaît que les clefs (4 Go mini, 32 maxi)
formatées FAT 32 et je n'ai pas essayé. En revanche, il communique très
bien avec l'iPhone (en Bluetooth), lit sa musique, rapatrie le carnet
d'adresses et est compatible Siri (reconnaissance vocale). Pratique pour
le mains libres et éviter les PV (prix et points récemment augmentés) !
Serge
--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
<http://ledatomica.mus.free.fr/lam>
Ancien site/archives : <http://ledatomica.mus.free.fr>
gilbert.olivier
pehache wrote:
Le 01/06/2017 à 08:59, Gilbert OLIVIER a écrit :
Le Moustique wrote:
Le 01/06/2017 à 05:47, J.P a écrit :
> Tu veux dire que le système embarqué devrait être capable de
télécharger
> la mise à jour ?
Déjà que les systèmes embarqués dans les voitures sont de vraies
passoires, il ne manquerait plus qu'ils puissent se connecter d'eux-même
en wifi...

Pourquoi en wifi et sur qu'elle borne?
Pour être réaliste il faut une connexion GSM. chez BMW, la mise à jour
du pays "principal" est mis à jour automatiquement, mais une mise à jour
de la totalité de la carto embarquée doit être faite par clé USB, et,
chez eux aussi il faut une appli dédiée pour créer cette clé USB. Mais
il y a une version Mac ;-))
Pour répondre à ton affirmation sur un autre post, chez eux on peut
directement mettre une clé avec des mp3 le système sait le lire. La fois
ou j'avais testé (en général la radio me suffit) je ne sais plus de que
format était la clé....
Autre petite friandise que j'apprécie bien, est la possibilité de
transmettre au système embarqué une adresse pointée sur googlemaps
depuis son ordi. Pas besoin d'appli spécifique, ça se fait depuis son
browser web sur la page de googlemaps.

Dire qu'un simple téléphone Android à 100¤ permet de faire tout ça
:-), alors que c'est vendu une fortune par les constructeurs de bagnole...

Sur son minuscule écran?
Et quid de l'affichage des directions dans l'HUD ? ;-)))
--
Gilbert
gilbert.olivier
Le Moustique wrote:
[...]

Et comment "injectes-tu" cette adresse (ou un parcours prédéfini) dans
le GPS de la voiture? Clé USB, carte SD?

Sur la page de googlemaps dans safari, (il faut bien sur être connecté
et avoir paramétré le tout avant chez google) après avoir saisi une
adresse dans le champs de recherche, après validation quand Google te
montre l'adresse, tu as une option (sous le champs de saisie de la
recherche) qui est envoyer vers votre téléphone. En cliquant dessus, tu
as oh! miracle le choix entre ton adresse de connexion et voiture.
En cliquant sur voiture il suffit de choisir la (enfin si tu en as
plusieurs) voiture désirée et cliquer sur envoyer. Ca passe par les
serveurs du constructeur qui l'envoi sous forme de message à la voiture
(via GSM). Il y a plusieurs marques qui sont supportées.
Dans la voiture tu navigues pour lires les messages reçus (tu peux
envoyer des messages sans rapport avec la nav) et dans le cas des
messages dont on parles, à la lecture du message tu as une option qui
existe pour en faire ton point de destination un clic avec le iDrive et
hop transfert dans le GPS qui te calcule la route.
Super pour programmer depuis ton salon tranquillement, en ayant même
vérifié avec streetview que c'est bien là que tu veux aller ;-)
Un message égale un point.
Faut bien sur avoir pris chez le constructeur de la voiture l'abonnement
qui va bien englobant un certain nombres de fonctions de télécontrôle.
Il existe aussi une page web chez BM qui te permet de tranférer
plusieurs points pour faire un circuit. J'ai testé une fois... moins
pratique à mon sens... ou quelque chose m'a échappé.
--
Gilbert
pehache
Le 01/06/2017 à 22:50, Gilbert OLIVIER a écrit :
[...]

Ah ben on ne peut pas exiger le même confort visuel, c'est sûr. Mais les
fonctions sont assurées. Mais HUD mis à part, je préfère à la limite un
petit écran de smartphone ventousé au pare-brise plutôt qu'un plus grand
écran encastré dans la consolé et qui oblige à baisser les yeux. Ceci
dit avec le guidage vocal activé, il n'y a pas non plus besoin d'avoir
les yeux rivés sur l'écran.
J.P
In article ,
pehache wrote:
Ceci
dit avec le guidage vocal activé, il n'y a pas non plus besoin d'avoir
les yeux rivés sur l'écran.

Ici, sur notre smartphoen, avec Here ou Google Maps, la tendance c'est
de te dire de tourner quand la rue est déjà passée, même en plein
Santiago à 40Km/H.
Il est vrai que c'est une voix féminine ...
OK je => :-)
--
Jean-Pierre
gilbert.olivier
pehache wrote:
[...]

Ben oui, et puis, il y a aussi les fanas de 2CV. ;-))
C'est sur que si on n'as pas une voiture qui peut "supporter" tout ça il
faut faire avec ce que l'on a.
Mais avant d'avoir gouté au HUD je pensais que c'était un peu un gadget
pour une voiture. En fait, c'est vraiment un élément de sécurité et de
confort. Pour les autres et pour soi/
-On peut avoir un certains nombre de renseignements sans quitter la
route des yeux donc surveiller sa vitesse et savoir ou aller en étant
plus à même d'éviter un inconscient qui n'a pas compris que face à une
voiture il ne pèse pas lourd .-)))
Mais c'est sur on peut s'en passer, on faisait bien sans avant, quand
selons certains c'était bien mieux (avant) mais alors pourquoi
fréquenter ce forum ou il est question d'informatique, autant en rester
au boullier.
Ceci dit, c'est diablement efficace pour les calculs un boullier quand
on sait s'en servir; ce qui n'est pas mon cas je le confesse. Et je suis
diablement admiratif de certaines démonstrations que j'ai pu voir,
sincèrement.
--
Gilbert
pehache
Le 02/06/2017 à 00:08, J.P a écrit :
In article ,
pehache wrote:
[...]

Here je ne sais pas, mais Google Maps je trouve que c'est plutôt l'excès
inverse : il te prévient 10 fois qu'il va falloir tourner, dans 800m,
dans 500m, dans 200m, dans 100m...
Il est vrai que c'est une voix féminine ...
OK je => :-)

Elle te distrait, en fait :)
pehache
Le 02/06/2017 à 00:20, Gilbert OLIVIER a écrit :
pehache wrote:
[...]

J'ai bien dit "HUD mis à part", non ? Et qu'un smartphone ventousé était
préférable à un système encastré dans la console : plus pratique à
consulter, et au moins 10 fois moins cher.
[...]

Tu fais un peu les questions et les réponses, là.
[...]
gilbert.olivier
pehache wrote:
J'ai bien dit "HUD mis à part", non ? Et qu'un smartphone ventousé était
préférable à un système encastré dans la console : plus pratique à
consulter, et au moins 10 fois moins cher.

Sauf que là la nav (gestion gps et affichage carte) n'est qu'une des
fonctions de l'ensemble installé de toute façon dans le véhicule à sa
construction.
Donc ton raisonnement est biaisé, le problème ne se pose pas de cette
façon.
Et puis, j'ai connu le tomtom ventousé que tu te forces à décrocher
chaque fois que tu quittes le voiture pour ne pas tenter certains
envieux. Pénible à la fin.
Là, celui qui veut me voler mon auto radio ou mon GPS, il faut qu'il
vole la voiture car il n'y a aucun élément indépendant. S'il tente
d'arracher l'écran et bien il aura un écran cassé dans les mains qui ne
lui servira à rien. Là c'et plus du vol, c'est du vandalisme.
--
Gilbert
1 2 3 4 5