virtualbox

deny
bonjour

est'ce que virtualbox est dispo en paquet sur une etch ?

merci

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

1 2 3
Gilles Mocellin
--nextPart2785457.SShljPldR8

Le Monday 28 April 2008 14:29:34 deny, vous avez écrit :
Gilles Mocellin a écrit :
> Le Sunday 27 April 2008 20:10:37 deny, vous avez écrit :
>
> [...]
>
> Une fois sudo installé, se mettre root (pour la dernière fois !).
> Editerla config avec le wrapper visudo, qui ouvre dans l'éditeur par
> défaut le fichier de conf sudo : /etc/sudoers.

c'est une galere ce sudoers , une pub vivante pour windows
ca ne s'edite pas avec vi , seulement en lecture seule , trop simple
pour ceux qui n'ont pas une apres-midi a perdre

Heu, pour moi, l'équivalent sous Windows, c'est le gestionnaire de strat égies
locales de sécurité. Et là, c'est pas forcément plus clair...

sinon j'essaie visudo sudoers et je me fait jeter avec un message d'erreur

visudo, ça ne fait qu'un vi sur /etc/sudoers, en s'assurant que personne
d'autre ne l'édite en même temps.
C'est le même système pour le fichier /etc/passwd avec vipw, et pour le
fichier /etc/group avec vigr.

> Dans se fichier, il faut ajouter une ligne comme ça :
> toncompte ALL=NOPASSWD: /usr/bin/VirtualBox

ca va venir ...........

--nextPart2785457.SShljPldR8

--nextPart2785457.SShljPldR8--

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Stephane Bortzmeyer
On Mon, Apr 28, 2008 at 11:06:25PM +0200,
Gilles Mocellin wrote
a message of 65 lines which said:

visudo, ça ne fait qu'un vi sur /etc/sudoers, en s'assurant que
personne d'autre ne l'édite en même temps.

Et surtout, surtout, visudo vérifie que la syntaxe du fichier est
correcte, *avant* de l'installer. Sinon, il n'y aurait aucune
récupération possible, puiqu'on ne pourrait plus utiliser sudo !

Heureusement que /etc/sudoers ne peut pas s'éditer « comme ça » avec
vi.

% sudo visudo
sudoers file: syntax error, line 20 <<<

What now?
?
Options are:
(e)dit sudoers file again
e(x)it without saving changes to sudoers file
(Q)uit and save changes to sudoers file (DANGER!)