VirtualBox et Snow Leopard

J.P
Objectif : installer une machine virtuelle SL sur un iMac sans lecteur
DVD sous El Capitan.

J'ai pas mal lu, essayé pas mal de choses sans succès et VB cause
beaucoup mais ne me dit pas bien ce qui ne va pas ...

Sur le iMac 27 avec VB 5 et un .DMG du DVD d'installation d'origine, VB
se bloque en attendant un boot volume.

Sur un iMac 20 sous SL, avec le DVD dans le lecteur, VB 4 se bloque
avec une fenêtre vide au moment d'accéder au DVD.

J'ai essayé aussi avec une clé bootable clone du DVD : marche pas.
Essayé sur le i27 avec VB5, le DVD étant dans le i20 qui partage ce
lecteur : marche pas.

Quelqu'un aurait quelque expérience en ce domaine ?

--
Jean-Pierre

1 2 3 4 5
J.P
In article ,
"J.P" wrote:
[...]

Je précise : l'installation commence bien, acceptation de licence Apple
etc. mais se bloque avec fenêtre vide sur "Sélectionnez le disque sur
lequel vous souhaitez installer ..."
--
Jean-Pierre
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article)
, J.P
wrote (écrivait) :
l'installation commence bien, acceptation de licence Apple etc. mais
se bloque avec fenêtre vide sur "Sélectionnez le disque sur lequel
vous souhaitez installer ..."

De mémoire je dirais que tu dois spécifier le disque virtuel qui a été
créé lors de la création de la (future) machine Snow Leopard, genre
"VDI (Image Disque VirtualBox)".
--
Jean-Pierre Kuypers
Veuillez accepter les phrases dans leur con-
JPP
On 2017-12-19 15:52:53 +0000, Jean-Pierre Kuypers said:
In article (Dans l'article)
, J.P
wrote (écrivait) :
[...]

Je n'ai pas cette possibilité : le disque cible doit s'afficher dans
cette fenêtre pour que je le sélectionne.
Au fur et à mesure de mes lectures et de mes essais, y compris avec
Parallels sur le i20/SL (*), j'ai le sentiment que la version SL n'est
pas installable, seule la version SL Server le serait.
(*) Parallels affiche de suite un alias MacOS X Server 10.6 avant
d'afficher un message indiquant que ma version de SL n'est pas
installable.
--
JPP
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article) <p1be1h$rmm$, JPP
wrote (écrivait) :
j'ai le sentiment que la version SL n'est pas installable

J'ai pourtant une machine virtuelle installée - à l'époque (octobre
2013! - à partir d'un DVD d'installation
--
Jean-Pierre Kuypers
JPP
wrote (écrivait) :
j'ai le sentiment que la version SL n'est pas installable

J'ai pourtant une machine virtuelle installée - à l'époque (octobre
2013! - à partir d'un DVD d'installation

Tu es sûr que c'est SL standard, pas serveur ?
Avec quel virtualiseur ? version ?
Ici j'ai Parallels 6.0
--
JPP
g4fleurot
J.P aimerait obtenir une réponse à sa question :
Quelqu'un aurait quelque expérience en ce domaine ?

De mémoire, j'avais fait l'installation à partir d'une image disque.
J'ai fait ça en 2011 et ça tourne toujours avec Version 5.1.30 r118389
J'ai conservé plusieurs images disques qui ont servi à l'installation
qui tourne actuellement.
Mac OS X Install DVD.dmg fabriquée à partir du DVD
MacOSXUpdCombo10.6.8 récupérée sur l'Apple Store en 2012
MacOSXUpd10.6.8Supp.dmg récupérée aussi sur l'Apple Store en 2012
De mémoire, j'avais utilisé ce lien :
<https://korben.info/installer-mac-osx-sur-virtualbox.html>
toujours actif après vérification, qui indique les pièges
d'installation.
Quelques liens que j'ai en archive.
<http://macbidouille.com/news/2011/07/06/nous-avons-virtualise-snow-leopard-sous-lion>
<https://forums.virtualbox.org/viewforum.php?f=8&sidBe0cbb30c3b04308d660f302ac03006>
--
Gérard FLEUROT plus un
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article) <p1bemd$s06$, JPP
wrote (écrivait) :
Tu es sûr que c'est SL standard, pas serveur ?

Mac OS X Snow Leopard
Le système d'exploitation le plus avancé au monde. Réglé au millimètre.
MAC OSX V10.6 RETAIL
<https://www.hostingpics.net/viewer.php?idx2135VirtualBoxSnowLeopard.p
ng>
Avec quel virtualiseur ? version ?

VirtualBox Version 5.1.30 r118389 (Qt5.6.3)
Ici j'ai Parallels 6.0

Heu ! le sujet de l'enfilade, c'est VirtualBox...", non ?
Si j'avais lu "Parallels", je n'aurai même pas regardé !
--
Jean-Pierre Kuypers
JPP
wrote (écrivait) :
Tu es sûr que c'est SL standard, pas serveur ?

Mac OS X Snow Leopard
Le système d'exploitation le plus avancé au monde. Réglé au millimètre.
MAC OSX V10.6 RETAIL

OK
La VM fonctionne sous quel hôte OS X ?
JPP
JPP
On 2017-12-19 17:19:34 +0000, Fleuger said:
[...]

Merci Gérard, je vais regarder ça.
--
JPP
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article) <p1bl10$vgc$, JPP
wrote (écrivait) :
La VM fonctionne sous quel hôte OS X ?

Pour le moment 10.12 Sierra, après 10.11 El Capitan, après 10.10
Yosemite, après 10.9 Mavericks, après 10.8 Mountain Lion, après 10.7
Lion.
--
Jean-Pierre Kuypers
1 2 3 4 5