Virtualiser un windows existant pour l'utiliser sur Linux

yamo
Bonjour,

Est-ce qu'il existe une méthode fiable de virtualiser un système existant?

Je sais que c'est possible sur VMWARE (je ne l'ai jamais fait).

Actuellement, un portable à bout de souffle sur XP familial.
Ce portable fonctionne bien sur live CD ubuntu.

Je voudrais, acheter un disque dur plus gros (ce ne sera pas dur), y
installer Ubuntu (ou un autre Linux) et avoir la possibilité de lancer
l'ancien système virtualisé dessus.

Est-ce faisable en important l'ancien système depuis un disque USB (je ne
veux pas péter l'ancien XP pour avoir une solution de replis en cas
d'échec).

J'avais déjà essayé de virtualiser un windows 2000pro sans succès avec
qemu sur Ubuntu sur un très vieux portable que j'ai usé jusqu'à ce qu'il
ne démarre plus du tout même pas le BIOS.

--
Stéphane <http://pasdenom.info/fortune/>
Voulez-vous qu'on croie du bien de vous ? n'en dites pas.

1 2 3 4
Baton Rouge
On Fri, 28 Jan 2011 18:53:57 +0000 (UTC), yamo
wrote:

Salut,

Le Fri, 28 Jan 2011 16:32:25 +0100, Fabien LE LEZ a écrit :

Fais gaffe, si ton portable est un peu vieux, son disque dur est
peut-être en IDE, alors que les disques récents sont en SATA.

(je ne veux pas péter l'ancien XP pour avoir une solution de repli en
cas d'échec).

Si tu achètes un disque dur plus gros, le problème ne se pose pas : tu
laisse ton installation actuelle de XP sur l'ancien disque, que tu peux
remettre dans le portable si ça foire.

C'est aussi pour ça que je veut acheter un nouveau disque ; pour revenir
à la situation d'origine en cas de problème.

J'ai regardé sur LDLC, on trouve encore des disques IDE pour portable.

Il n'y a pas de limitation pour les tailles de disque dans le BIOS?

T'emmerde pas a acheter un disque pour portable.

Achete un disque usb taille standard et clone ton disque portable.

ça te reviendra moins cher et surtout le nouveau disque usb te sera
toujours utile
moi-meme
Le Sat, 29 Jan 2011 10:32:36 +0100, Baton Rouge a écrit :

C'est clair que changer d'OS quand on a du matos n'est pas toujours
evident. Mais une fois fixé sur le bon OS, il est tres facile de choisir
son matos pour qu'il soit reconnu. (donc exit Canon chez moi)

c'est un peu une loterie mais il faut éviter les trucs neufs.

installer sous Windows du matériel récupéré n'est quelquefois pas plus
simple : il faut trouver le bon driver et bonjour la galère surtout si le
matériel est un peu ancien.
yamo'
Salut,

Fabien LE LEZ a tapoté, le 29/01/2011 01:31:
On Fri, 28 Jan 2011 22:52:26 +0000 (UTC), yamo :

>S'il était là à l'époque ma première action ça a été de le supprimer et
>de mettre un autre antivirus.

Lequel ?
Je n'ai pas encore trouvé d'anti-virus léger. Même Avast

C'est là le hic, il y avait Free AVG et la version 2011 est une
catastrophe même en désactivant les choses inutiles.

Avast, depuis qu'un ami a chopé une magnifique saloperie je lui fait
moins confiance.*

J'ai mis ClamWin mais il n'est pas complet. :(

* Avast a des excuses quand même : utilisateur d'Internet Explorer,
Outlook, Office cracké et en compte admin et en plus il trouve sa
machine sécurisée, la prochaine fois qu'il a une cochonnerie si
j'interviens c'est pour lui virer windows ou je le laisse cohabiter avec
son rootkit ;)

--
Stéphane
http://pasdenom.info
yamo'
Salut,

Baton Rouge a tapoté, le 29/01/2011 10:32:
C'est clair que changer d'OS quand on a du matos n'est pas toujours
evident. Mais une fois fixé sur le bon OS, il est tres facile de
choisir son matos pour qu'il soit reconnu. (donc exit Canon chez moi)

L'imprimante est déjà sur une Debian Lenny qui sert surtout pour les
impressions.

--
Stéphane
http://pasdenom.info
Luc.Habert.00__arjf
Fabien LE LEZ :

(Il n'est pas impossible que Microsoft Security Essentials soit
valable, mais je n'ai pas de machine Windows 32 bits pour tester.)

Oui, je m'en sers, ça change des gros bouzins dont on a l'habitude. Faut
juste pas activer la détection en temps réel et vouloir compiler du C++ avec
Visual (il crée l'exe en plusieurs phases, et dans la seconde, l'antivirus
détecte qu'un programme essaye de modifier un exe et boum).

D'une manière générale, ne jamais installer un logiciel Apple sur un OS
qui n'est pas Apple.

D'une manière générale, ne pas non plus installer d'OS Apple.
Luc.Habert.00__arjf
Baton Rouge :

ou avec dd
dd if=/dev/ORIGINE of=/dev/DESTINATION conv=notrunc,noerror

notrunc ne sert à rien sur un device. Si tu mets noerror, ajoute sync, pour
qu'il padde, sinon, le reste du disque se retrouve décalé, et ça n'aura
servi à rien de continuer.

dd est utile quand on se met à jouer avec count, seek, skip et cie. Sinon,
il n'a pas d'intéret par rapport à cat. Pitié, arretez de sortir
pavloviquement dd dès qu'il est question de recopier un disque.

marc
yamo wrote:

Bonjour,

Est-ce qu'il existe une méthode fiable de virtualiser un système existant?

Virtualbox + extension.
http://www.virtualbox.org/wiki/Downloads
http://download.virtualbox.org/virtualbox/4.0.2/Oracle_VM_VirtualBox_Extension_Pack-4.0.2-69518.vbox-
extpack

On installe windows sur un fichier dans linux, on donne son code, installe
un bazar de multimedia/flash, l'application pour son Tomtom, puis on fait
une copie (dans le cas d'un probleme, on ne doit pas recommencer..)

On peut telecharger des cartes sur son tomtom par usb.
(deconnecter/unmount le tomtom disk dans linux, puis il "appartient" ou
windhoos).

Mon fichier de windows xp est de 2.7 Go.

http://shortwave.tk
Luc.Habert.00__arjf
Le monsieur demande comment mettre une install existante dans une machine
virtuelle, pas comment en créer une nouvelle...
Luc.Habert.00__arjf
Fabien LE LEZ :

je n'ai pas de machine Windows 32 bits pour tester.)

Il existe en 64 bits aussi.
1 2 3 4