Virtualiser un windows existant pour l'utiliser sur Linux

yamo
Bonjour,

Est-ce qu'il existe une méthode fiable de virtualiser un système existant?

Je sais que c'est possible sur VMWARE (je ne l'ai jamais fait).

Actuellement, un portable à bout de souffle sur XP familial.
Ce portable fonctionne bien sur live CD ubuntu.

Je voudrais, acheter un disque dur plus gros (ce ne sera pas dur), y
installer Ubuntu (ou un autre Linux) et avoir la possibilité de lancer
l'ancien système virtualisé dessus.

Est-ce faisable en important l'ancien système depuis un disque USB (je ne
veux pas péter l'ancien XP pour avoir une solution de replis en cas
d'échec).

J'avais déjà essayé de virtualiser un windows 2000pro sans succès avec
qemu sur Ubuntu sur un très vieux portable que j'ai usé jusqu'à ce qu'il
ne démarre plus du tout même pas le BIOS.

--
Stéphane <http://pasdenom.info/fortune/>
Voulez-vous qu'on croie du bien de vous ? n'en dites pas.

1 2 3 4
Fabien LE LEZ
On Sat, 29 Jan 2011 22:03:51 +0000 (UTC), (Luc Habert):

je n'ai pas de machine Windows 32 bits pour tester.)

Il existe en 64 bits aussi.

La dernière fois que j'ai regardé, XP x64 n'était pas supporté.
Luc.Habert.00__arjf
Ah, oui, c'est seulement pour >= vista.
Fabien LE LEZ
On Sat, 29 Jan 2011 13:07:14 +0000 (UTC), (Luc Habert):

Faut
juste pas activer la détection en temps réel et vouloir compiler du C++ avec
Visual (il crée l'exe en plusieurs phases, et dans la seconde, l'antivirus
détecte qu'un programme essaye de modifier un exe et boum).

Il est fort possible que Microsoft ne connaisse pas l'existence de
Visual C++.
Fabien LE LEZ
On Sat, 29 Jan 2011 08:45:13 +0000 (UTC), Doug713705
:

Heureux homme, j'en ai très récemment désinstallé 3 (sur trois machines
différentes) et sur l'une d'elle l'un des composants refuse de se
désinstaller pretextant une erreur irrecupérable avec un joli "klong!"
très sonore.

Essaie avec des outils comme CCleaner ou Decrapifier.

C'est incroyable le nombre de saloperies qui s'installent lors du simple
branchement d'un iPhone sur un PC.

Windows a un bug très grave depuis 15 ans, et jamais vraiment corrigé,
appelé "autorun". Il faut le désactiver à la main sur chaque poste.
Baton Rouge
On Sat, 29 Jan 2011 20:20:22 +0000 (UTC),
(Luc Habert) wrote:

Le monsieur demande comment mettre une install existante dans une machine
virtuelle, pas comment en créer une nouvelle...

Disk2vhd de Sysinternals ou MyOldPC de VMLite
(http://www.vmlite.com/index.php/products/myoldpcs)

yamo'
Salut,

Luc Habert a tapoté, le 28/01/2011 13:21:
Tu peux
utiliser autoruns (se trouve via google, c'est d'une boite nommée
sysinternals qui a été rachetée par microsoft, c'est distribué
gratuitement) pour examiner tout ce qui est lancé automatiquement au boot et
au login et faire le ménage.

Merci beaucoup pour ce conseil, il commence déjà à aller un peu mieux,
ce qu'il me manque c'est surtout du temps pour m'en occuper.

Il ne restait pas de trace de Norton mais pas mal de clé orphelines et
comme elle était orphelines je ne peux pas dire d'où elle provenaient...

--
Stéphane
http://pasdenom.info
Lucas Levrel
Le 28 janvier 2011, yamo a écrit :

J'ai regardé sur LDLC, on trouve encore des disques IDE pour portable.

Il n'y a pas de limitation pour les tailles de disque dans le BIOS?

Si. Ceci dit un disque plus gros que la limite ne devrait pas poser de
problème, mais tu ne pourras pas en utiliser plus que la limite (p. ex. un
disque de 256 Go vu comme un 128...), d'après ce qu'on m'a dit.

--
LL
Lucas Levrel
Le 29 janvier 2011, Baton Rouge a écrit :

T'emmerde pas a acheter un disque pour portable.

Achete un disque usb taille standard et clone ton disque portable.

Sauf si le portable n'a que de l'USB 1 ou ne peut pas booter sur USB...

--
LL
Kevin Denis
Le 31-01-2011, Lucas Levrel a écrit :
T'emmerde pas a acheter un disque pour portable.

Achete un disque usb taille standard et clone ton disque portable.

Sauf si le portable n'a que de l'USB 1

Faut vraiment que ce soit un portable du siècle dernier.

ou ne peut pas booter sur USB...

Rien n'empêche de mettre le chargeur de boot sur le disque interne.
--
Kevin
Baton Rouge
On Mon, 31 Jan 2011 10:48:30 +0100, Lucas Levrel
wrote:

[...]

Avec que de l'usb1 faut avoir pas de bol pour avoir un disque de 100Go
en interne.

Il peut booter sur liveCD ?

1 2 3 4