Virus ou Bombe Bizarre !

14 réponses
virtuose1
Bonjour,

Suite à un problème d'affichages d'un portable, une batterie de test a
été faites et une bombe de décompression apparait mais ne peux être
éliminé.
En fait elle se trouverait dans la partition de récupération pour
l'usine sous D:

ce qu'il y a de surprenant c'est que avec les recherches, il n'y a que
avast qui a l'air de la voir, tout ceux qui s'en plaignent l'ont trouvé
avec Avast.

Peut on lui faire confiance, vu l'endroit ou c'ets logé et qu'il soit
le seul à voir ça mais sans pouvoir l'eliminer !

Beaucoup de choses ont été faites! antivirus avast donc ! ccleaner
spybot!
restauration anterieure au problème mais c'est revenu aprés avoir eu
quelques heures de calme !

Le problème ma sans être persuadé que celà vienne de là, c'est des
problème d'affichage bloquant celui ci à 640x480 et ne pouvant pas
monter plus haut

Que faire ?
merci

jean-luc

--
Astuces Gagnantes Pour Euromillions !
http://v-w-d.travail-du-net.com

10 réponses

1 2
virtuose1
Le 19/04/2009, virtuose1 a supposé :
Bonjour,

Suite à un problème d'affichages d'un portable, une batterie de test a été
faites et une bombe de décompression apparait mais ne peux être éliminé.
En fait elle se trouverait dans la partition de récupération pour l'usine
sous D:

ce qu'il y a de surprenant c'est que avec les recherches, il n'y a que avast
qui a l'air de la voir, tout ceux qui s'en plaignent l'ont trouvé avec Avast.

Peut on lui faire confiance, vu l'endroit ou c'ets logé et qu'il soit le seul
à voir ça mais sans pouvoir l'eliminer !

Beaucoup de choses ont été faites! antivirus avast donc ! ccleaner spybot!
restauration anterieure au problème mais c'est revenu aprés avoir eu quelques
heures de calme !

Le problème ma sans être persuadé que celà vienne de là, c'est des problème
d'affichage bloquant celui ci à 640x480 et ne pouvant pas monter plus haut

Que faire ?
merci

jean-luc

on lui a proposé de repasser cette partition caché pour réparé mais si
la bombe est dedans, ça va la mettre sous C: pour le moment elle n'est
vu que sous D: à l'endroit de la partition de restauration !

--
Astuces Gagnantes Pour Euromillions !
http://v-w-d.travail-du-net.com
Cyrius
On Sun, 19 Apr 2009 02:13:00 +0200, virtuose1
wrote:

Bonjour,

Suite à un problème d'affichages d'un portable, une batterie de test a
été faites et une bombe de décompression apparait mais ne peux être
éliminé.

Une bombe de décompression est destinée à planter les AV. Je doute que
cela soit en relation avec vos problèmes d'affichage.
D'autant plus qu'il n'y a que Avast qui la voit ;-)

Le problème ma sans être persuadé que celà vienne de là, c'est des
problème d'affichage bloquant celui ci à 640x480 et ne pouvant pas
monter plus haut

Désinstallez correctement les pilotes graphiques et réinstallez-les à
partir de versions _disponibles directement_ sur le site du
constructeur de la carte graphique.
Cyrius
On Sun, 19 Apr 2009 02:15:39 +0200, virtuose1
wrote:

on lui a proposé de repasser cette partition caché pour réparé mais si
la bombe est dedans, ça va la mettre sous C: pour le moment elle n'est
vu que sous D: à l'endroit de la partition de restauration !

Je suppose que vous savez que cette action remettra votre portable
dans son état d'origine... comme au premier jour. Bref, vierge de tous
vos programmes et données !
Donc si vous en arrivez à cette extremité, pensez à sauvegarder...
virtuose1
Cyrius a écrit :
On Sun, 19 Apr 2009 02:15:39 +0200, virtuose1
wrote:

on lui a proposé de repasser cette partition caché pour réparé mais si
la bombe est dedans, ça va la mettre sous C: pour le moment elle n'est
vu que sous D: à l'endroit de la partition de restauration !

Je suppose que vous savez que cette action remettra votre portable
dans son état d'origine... comme au premier jour. Bref, vierge de tous
vos programmes et données !
Donc si vous en arrivez à cette extremité, pensez à sauvegarder...

je suis au courant merci bien mais ce que je trouve bizarre, c'est que
cette bombe soit trouvée par avast et qua par lui apparemment dans le
répertoire lui même de la sauvegarde sous d:

--
Astuces Gagnantes Pour Euromillions !
http://v-w-d.travail-du-net.com
virtuose1
Il se trouve que Cyrius a formulé :
On Sun, 19 Apr 2009 02:13:00 +0200, virtuose1
wrote:

Bonjour,

Suite à un problème d'affichages d'un portable, une batterie de test a
été faites et une bombe de décompression apparait mais ne peux être
éliminé.

Une bombe de décompression est destinée à planter les AV. Je doute que
cela soit en relation avec vos problèmes d'affichage.
D'autant plus qu'il n'y a que Avast qui la voit ;-)

Ok, ceci dit, rien n'y a fait pour réparer ce problème d'affichage, que
ce soit les drivers mis à jour, ou une restauration avant le problème,
rien !

Le problème ma sans être persuadé que celà vienne de là, c'est des
problème d'affichage bloquant celui ci à 640x480 et ne pouvant pas
monter plus haut

Désinstallez correctement les pilotes graphiques et réinstallez-les à
partir de versions _disponibles directement_ sur le site du
constructeur de la carte graphique.

ça a été fait, c'est ça qui est bizarre justement! j'en suis à me
demander donc en zappant le problème de la bombe, si en fait elle n'a
pas un problème de carte graphique qui a trop chauffé, la gamine se
sert du portable pour des jeux 3d et personnellement je lui
déconseille, pas assez aéré ces portables pour ce genre d'utilisation !
jean-luc
merci

--
Astuces Gagnantes Pour Euromillions !
http://v-w-d.travail-du-net.com
Depassage
virtuose1 wrote:
Bonjour,

Suite à un problème d'affichages d'un portable,

Quel problème d'affichage ??

Quelle puce graphique ?

Suite à une mise à jour de pilotes ??

une batterie de test a
été faites et une bombe de décompression apparait mais ne peux être
éliminé.

Nom du fichier ?

En fait elle se trouverait dans la partition de récupération pour
l'usine sous D:

Marque du PC, modèle ?

Si cela était vraiment le cas, l'information serait déja remontée par
ailleurs, surtout si la "bombe de décompression" se trouvait dans la
zone mise en place par le constructeur

ce qu'il y a de surprenant c'est que avec les recherches, il n'y a que
avast qui a l'air de la voir, tout ceux qui s'en plaignent l'ont trouvé
avec Avast.

Si un AV connu pour ses fausses alertes à répétition et sa relative
inneficacité est le seul à le trouver, face aux autres ténors, il faut
se remettre en question par rapport à l'AV, surtout qu'Avast est bien
connu pour ses fausses alertes (heuristique trop sensible destiné à
compenser la lenteur du labo)

Peut on lui faire confiance, vu l'endroit ou c'ets logé et qu'il soit le
seul à voir ça mais sans pouvoir l'eliminer !

Il peut juste s'agir de la signature d'un packer utilisé, que l'on
retrouve dans les cracks par ex

Beaucoup de choses ont été faites! antivirus avast donc ! ccleaner spybot!

Méthodes d'un autre age... et Ccleaner n'est en rien un nettoyeur de virus

restauration anterieure au problème mais c'est revenu aprés avoir eu
quelques heures de calme !

Le problème ma sans être persuadé que celà vienne de là, c'est des
problème d'affichage bloquant celui ci à 640x480 et ne pouvant pas
monter plus haut

Il n'y a pas de relation entre "une bombe de décompression" et un
problème d'affichage.

Que faire ?

En fait il faudrait une analyse du système avant d'entreprendre quoi que
ce soit afin de cibler le ou les problèmes (pas toujours liés à une
infection du reste)

Mais bon, tout le monde préfère essayer tout et n'importe quoi en
espérant qu'un programme s'en sorte donc :

Une solution simple et efficace avec Avira (Antivir)avec un boot CD :

http://www.free-av.com/fr/outils/12/avira_antivir_rescue_system.html

ou Kaspersky (là il faut etre patient, et en sachant que cette version
ne répare pas les problèmes windows)

http://dnl-eu3.kaspersky-labs.com/devbuilds/RescueDisk/

Ou en se mettant en mode sans échec :

http://www.free-av.com/en/trialpay_download/1/avira_antivir_personal__free_antivirus.html

et à a garder par la suite car ne disposant pas de bouclier temps réel
(juste pour des scans donc) :

http://www.clubic.com/telecharger-fiche215092-malwarebytes-anti-malware.html
pxg
virtuose1 wrote:

je suis au courant merci bien mais ce que je trouve bizarre, c'est que
cette bombe soit trouvée par avast et qua par lui apparemment dans le
répertoire lui même de la sauvegarde sous d:

Si l'on part du principe que la partition de restauration est cachée à la
livraison de la machine, son contenu échappe normalement à l'antivirus. Si
rien n'est modifié dans cet espace on peut s'interroger de l'opportunité de
le scanner avec quelque antivirus que e soit.

La question est donc : si on a pas fait de modification dans les données de
restauration la détection d'un programme malfaisant ne serait-elle pas un
faux positif ?

A ta place je ne m'inquiéterais et je remettrais la partition de
restauration à l'état de livraison c'est à dire cachée et avast ne causerait
plus.

Si par contre tu as bricolé dans cette partition de restauration envoie le
fichier détecté par avast sur un site comme virustotal pour confirmation ou
plus probablement infirmation..

Cordialement

pxg
virtuose1
pxg a exposé le 20/04/2009 :
virtuose1 wrote:

je suis au courant merci bien mais ce que je trouve bizarre, c'est que
cette bombe soit trouvée par avast et qua par lui apparemment dans le
répertoire lui même de la sauvegarde sous d:

Si l'on part du principe que la partition de restauration est cachée à la
livraison de la machine, son contenu échappe normalement à l'antivirus. Si
rien n'est modifié dans cet espace on peut s'interroger de l'opportunité de
le scanner avec quelque antivirus que e soit.

salut, je comprends ce que tu veux dire mais en fait par acquis de
conscience avec le problème qu'elle a, je lui ai demandé de passer
l'antivirus à jours et elle a coché tous les lecteurs et c'est là
qu'est apparu la soit disante bombe dans la partoche caché et je ne
pensais pas que cette partition pouvait être scanné non plus d'ailleurs
!

La question est donc : si on a pas fait de modification dans les données de
restauration la détection d'un programme malfaisant ne serait-elle pas un
faux positif ?

Tout porte à croire de par mes recherches que c'est bien le cas !
mais c'est sur que rien n'a été fait dans ces données et seul Avast a
l'air de faire mention de problème. bizarre surtout sur une partie de
la partition normalement caché et qui ne devrait ni être scannable ni
être scanné donc.

A ta place je ne m'inquiéterais et je remettrais la partition de restauration
à l'état de livraison c'est à dire cachée et avast ne causerait plus.

par contre, même si comme ce fut le problème détecté, evidemment le
problème qu'elle a (graphisme) nous a fait que celà venait de cette
bombe mais c'est un problème connu de la carte graphique intégré !
Donc partant du principe que ce problème de Bombe est un faux positif,
le problème de carte graphique intégré prend toute son importance tout
à coup !

Si par contre tu as bricolé dans cette partition de restauration envoie le
fichier détecté par avast sur un site comme virustotal pour confirmation ou
plus probablement infirmation..

je ne l'ai pas touché pour ma part !

Cordialement

cordialement

pxg

merci
jean-luc

--
Astuces Gagnantes Pour Euromillions !
http://v-w-d.travail-du-net.com
virtuose1
Depassage avait prétendu :
virtuose1 wrote:
Bonjour,

Suite à un problème d'affichages d'un portable,

Quel problème d'affichage ??

la résolution la plus basse qui s'installe, s'incruste et impossible de
revenir dans une résolution correcte !

Quelle puce graphique ?

la 8400M Gs (elle est dans la liste des Puces graphiques à problèmes
reconnus par HP !

Suite à une mise à jour de pilotes ??

rien n'y a fait, la mise à jour n'a pas réparé le problème d'affichage
640x480 et 16 bits sur un portable avec un ecran 19" dur !

une batterie de test a été faites et une bombe de décompression apparait
mais ne peux être éliminé.

Nom du fichier ?

je sais que c'est dans l'archive de restauration qui porte ne n°10 dans
la partoche D.

En fait elle se trouverait dans la partition de récupération pour l'usine
sous D:

Marque du PC, modèle ?

HP DV9715 ef

Si cela était vraiment le cas, l'information serait déja remontée par
ailleurs, surtout si la "bombe de décompression" se trouvait dans la zone
mise en place par le constructeur

surement faux alors.

ce qu'il y a de surprenant c'est que avec les recherches, il n'y a que
avast qui a l'air de la voir, tout ceux qui s'en plaignent l'ont trouvé
avec Avast.

Si un AV connu pour ses fausses alertes à répétition et sa relative
inneficacité est le seul à le trouver, face aux autres ténors, il faut se
remettre en question par rapport à l'AV, surtout qu'Avast est bien connu pour
ses fausses alertes (heuristique trop sensible destiné à compenser la lenteur
du labo)

je le croyais fiable, certains tests le place n°2 mais apparemment, il
y a du partie prix lol

Peut on lui faire confiance, vu l'endroit ou c'ets logé et qu'il soit le
seul à voir ça mais sans pouvoir l'eliminer !

Il peut juste s'agir de la signature d'un packer utilisé, que l'on retrouve
dans les cracks par ex

Ok

Beaucoup de choses ont été faites! antivirus avast donc ! ccleaner spybot!

Méthodes d'un autre age... et Ccleaner n'est en rien un nettoyeur de virus

je sais mais je voulais la faire nettoyer car elle stocke sans jamais
nettoyer et certains virus se cachent dans les pages webs stockés prêt
à ressurgir à la moindre réouverture!
et ccleaner nettoie bien de ce côté là ! je sais que ce n'est pas un
antivirus mais un bon complément!

restauration anterieure au problème mais c'est revenu aprés avoir eu
quelques heures de calme !

Le problème ma sans être persuadé que celà vienne de là, c'est des problème
d'affichage bloquant celui ci à 640x480 et ne pouvant pas monter plus haut

Il n'y a pas de relation entre "une bombe de décompression" et un problème
d'affichage.

disons que, je ne connaissais pas cette bête que ne trouvant rien
d'autres à incrimiminer aprés les mises à jours d'usages, le choix du
coupable n'était pas facile non plus! alors avec cette seule piste,
j'ai creusé la dessus !

Que faire ?

En fait il faudrait une analyse du système avant d'entreprendre quoi que ce
soit afin de cibler le ou les problèmes (pas toujours liés à une infection du
reste)

tu penses à un simple scan

Mais bon, tout le monde préfère essayer tout et n'importe quoi en espérant
qu'un programme s'en sorte donc :

quand tu n'a pas beaucoup de données, tu teste la piste qui apparait !

Une solution simple et efficace avec Avira (Antivir)avec un boot CD :

http://www.free-av.com/fr/outils/12/avira_antivir_rescue_system.html

ou Kaspersky (là il faut etre patient, et en sachant que cette version ne
répare pas les problèmes windows)

http://dnl-eu3.kaspersky-labs.com/devbuilds/RescueDisk/

Ou en se mettant en mode sans échec :

http://www.free-av.com/en/trialpay_download/1/avira_antivir_personal__free_antivirus.html

j'aime bien travailler dans ce mode mais je connais ma machine, pas
vraiment la sienne !

et à a garder par la suite car ne disposant pas de bouclier temps réel (juste
pour des scans donc) :

http://www.clubic.com/telecharger-fiche215092-malwarebytes-anti-malware.html

Ok là de toute façon, la bécanne est partie en sav et avec le problème
reconnu par HP de ce problème de chipset Video, le problème Video est
cerné et devrait être réparé gratis ou c'est 60 millions de
consomateurs qui va leur rappeler leur engagement !

En tout cas merci
jean-luc

--
Astuces Gagnantes Pour Euromillions !
http://v-w-d.travail-du-net.com
Christophe Bachmann
virtuose1 a écrit :

Par contre, par acquit de conscience, tu pourrais essayer de passer un
truc comme le SysInternals Rootkit Revealer. Ca permettrait de savoir si
Avast est bon ou si il signale un faux positif.
--
Greetings, Salutations,
Guiraud Belissen, Château du Ciel, Drachenwald,
Chris CII, Rennes, France
1 2