Virus

22 réponses
JPL
Bonjour,
Ici, LMC. Je suis chez mon fils qui a des problèmes de virus sur son PC.
J'ai fait le nettoyage, jusqu'à présent avec Nod 32 MAJ + MawaresBytes +
Asquared.
Après les examens, il en ressort deux saletés : Win32/Rootkit.Agent.ODG
cheval de troie et \\?\globalroot\systemroot\system32\geyekrhemrmfvm.dll.
Quand, j'ai cherché avec Google, celui-ci ne trouve rien. Pourriez-vous
m'aider à éliminer ces parasites, sinon me conseiller quant à la marge à
suivre. Grand merci pour votre aide.
@++
LMC

__________ Information provenant d'ESET Smart Security, version de la base des signatures de virus 4285 (20090728) __________

Le message a été vérifié par ESET Smart Security.

http://www.eset.com

10 réponses

1 2 3
Herser
JPL wrote:
Bonjour,
Me voici de retour. Voici l'examen à la demande :

http://cjoint.com/?hEoXi2jp1T

Cordialement
LMC

__________ Information provenant d'ESET Smart Security, version de la
base des signatures de virus 4290 (20090730) __________
Le message a été vérifié par ESET Smart Security.

http://www.eset.com

Vu
Le rapport paraît sain de virus.
Juste quelques barres peut-être inutiles sur IE8 :
Barre Yahoo : voir ajout/suppression
Barres PDF Creator, s'il n'en a pas l'usage :
http://www.cestfacile.org/pdf-creator-toolbar.htm

Herser
JPL
Bonjour,
Merci pour les réponses.
Je ne touche plus à rien, car mon fils n'aime pas cela. Il me dit que cela
le dérange !!!
Encore un grand merci.
Cordialement
LMC

__________ Information provenant d'ESET Smart Security, version de la base des signatures de virus 4291 (20090730) __________

Le message a été vérifié par ESET Smart Security.

http://www.eset.com
GREENHORN
Herser avait soumis l'idée :

Vu
Le rapport paraît sain de virus.
.............................
Herser

Bonjour *Herser* et à *TLM*

Je signale ceci à toutes fins utiles. ;-)
http://www.zebulon.fr/actualites/2872-diagnostiquer-pc-zhpdiag-rapport.html

--
Amicalement
GREENHORN
terragasta
"GREENHORN" a écrit dans le message de news:

Herser avait soumis l'idée :

Vu
Le rapport paraît sain de virus.
.............................
Herser

Bonjour *Herser* et à *TLM*

Je signale ceci à toutes fins utiles. ;-)
http://www.zebulon.fr/actualites/2872-diagnostiquer-pc-zhpdiag-rapport.html

--
Amicalement
GREENHORN

=====> bonjour à tous,

on peut aussi faire analyser en ligne son rapport hijackthis là :
http://www.hijackthis.de/fr

cordialement
terragasta
Herser
GREENHORN wrote:
Herser avait soumis l'idée :

Vu
Le rapport paraît sain de virus.
.............................
Herser

Bonjour *Herser* et à *TLM*

Je signale ceci à toutes fins utiles. ;-)
http://www.zebulon.fr/actualites/2872-diagnostiquer-pc-zhpdiag-rapport.html

Merci GREENHORN
En fait je connais, car Zebulon a eu l'amabilité de m'accueillir dans leur
groupe sécurité.
Je bénéficie ainsi des versions pour les "Helpers".
L'analyse est plus poussée.

A noter (pour terragasta) que ces outils de Nicolas Coolman sont + fiables
que l'analyse sur site HJT.

Herser
GREENHORN
Dans son message précédent, Herser a écrit :
GREENHORN wrote:
Herser avait soumis l'idée :

Vu
Le rapport paraît sain de virus.
.............................
Herser

Bonjour *Herser* et à *TLM*

Je signale ceci à toutes fins utiles. ;-)
http://www.zebulon.fr/actualites/2872-diagnostiquer-pc-zhpdiag-rapport.html

Merci GREENHORN
En fait je connais, car Zebulon a eu l'amabilité de m'accueillir dans leur
groupe sécurité.
Je bénéficie ainsi des versions pour les "Helpers".
L'analyse est plus poussée.

Ah, d'accord ! Pour servir éventuellement à d'autres, dans ce cas ! ;-)

A noter (pour terragasta) que ces outils de Nicolas Coolman sont + fiables
que l'analyse sur site HJT.

Oui, effectivement d'aucuns pensent que l'analyse en ligne de
"HijactThis" n'est pas fiable. Je n'irai jusqu'à le dire. Disons qu'on
peut la faire tout en restant prudent sur la conduite à tenir au vu des
résultats obtenus et demander des avis "autorisés" en cas de doute.

Herser

--
Amicalement
GREENHORN
terragasta
"GREENHORN" a écrit dans le message de news:

Dans son message précédent, Herser a écrit :
GREENHORN wrote:
Herser avait soumis l'idée :

Vu
Le rapport paraît sain de virus.
.............................
Herser

Bonjour *Herser* et à *TLM*

Je signale ceci à toutes fins utiles. ;-)
http://www.zebulon.fr/actualites/2872-diagnostiquer-pc-zhpdiag-rapport.html

Merci GREENHORN
En fait je connais, car Zebulon a eu l'amabilité de m'accueillir dans
leur groupe sécurité.
Je bénéficie ainsi des versions pour les "Helpers".
L'analyse est plus poussée.

Ah, d'accord ! Pour servir éventuellement à d'autres, dans ce cas ! ;-)

A noter (pour terragasta) que ces outils de Nicolas Coolman sont +
fiables que l'analyse sur site HJT.

Oui, effectivement d'aucuns pensent que l'analyse en ligne de "HijactThis"
n'est pas fiable. Je n'irai jusqu'à le dire. Disons qu'on peut la faire
tout en restant prudent sur la conduite à tenir au vu des résultats
obtenus et demander des avis "autorisés" en cas de doute.

Herser

--
Amicalement
GREENHORN

=====> rebonjour,

d'accord avec vous 2; concernant zhpdiag, hors la version helper, on a pas
de commentaire sur le résultat de l'analyse......pour le profane
s'entend....au contraire de l'analyse en ligne.

cordialement
terragasta
Herser
terragasta wrote:
"GREENHORN" a écrit dans le message
de news:
Dans son message précédent, Herser a écrit :
GREENHORN wrote:
Herser avait soumis l'idée :

Vu
Le rapport paraît sain de virus.
.............................
Herser

Bonjour *Herser* et à *TLM*

Je signale ceci à toutes fins utiles. ;-)
http://www.zebulon.fr/actualites/2872-diagnostiquer-pc-zhpdiag-rapport.html

Merci GREENHORN
En fait je connais, car Zebulon a eu l'amabilité de m'accueillir
dans leur groupe sécurité.
Je bénéficie ainsi des versions pour les "Helpers".
L'analyse est plus poussée.

Ah, d'accord ! Pour servir éventuellement à d'autres, dans ce cas !
;-)

A noter (pour terragasta) que ces outils de Nicolas Coolman sont +
fiables que l'analyse sur site HJT.

Oui, effectivement d'aucuns pensent que l'analyse en ligne de
"HijactThis" n'est pas fiable. Je n'irai jusqu'à le dire. Disons
qu'on peut la faire tout en restant prudent sur la conduite à tenir
au vu des résultats obtenus et demander des avis "autorisés" en cas
de doute.
Herser

--
Amicalement
GREENHORN

=====> rebonjour,

d'accord avec vous 2; concernant zhpdiag, hors la version helper, on
a pas de commentaire sur le résultat de l'analyse......pour le profane
s'entend....au contraire de l'analyse en ligne.

cordialement
terragasta

Re !
C'est un peu fait exprès
Le profane devrait toujours soumettre les logs HJT à plus expérimenté
Interpréter soi-même un log HJT sur le site d'analyse peut s'avérer
dangereux
Il faut alors vérifier au moins par une recherche sur le web.
Et comme on trouve tout et son contraire sur le web...
Il faut ne pas être trop profane pour trier l'ivraie du bon grain.

Herser
GREENHORN wrote:
Dans son message précédent, Herser a écrit :
GREENHORN wrote:
Herser avait soumis l'idée :

Vu
Le rapport paraît sain de virus.
.............................
Herser

Bonjour *Herser* et à *TLM*

Je signale ceci à toutes fins utiles. ;-)
http://www.zebulon.fr/actualites/2872-diagnostiquer-pc-zhpdiag-rapport.html

Ah, d'accord ! Pour servir éventuellement à d'autres, dans ce cas !
;-)

Re !
Le lien que je cherchais pour ZHPDiag, lien chez Nicolas :
http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpdiag.html
Avec les explications du créateur.
Remarque : par défaut c'est la version simplifiée qui se lance.
Si doute malware, il vaut mieux aller dans les options et cocher plus de
recherche.

Comme dit Nicolas, l'intérêt est d'associer une recherche à ZHP.
Jusqu'à présent ZHP n'est intéressant que si un outil préalable (comme HJT)
scanne le PC.
Si demain HJT et autres venaient à disparaître, ZHP serait inutile.

En version complète, ZHPDiag est + complet que HJT.
Entre autres il donne tous les derniers fichiers créés ou modifiés
On peut y trouver les malwares coupables juste après un clic maladroit.

D'ailleurs les forums de désinfection commencent à remplacer HiJackThis par
ZHPDiag

Herser
terragasta
"Herser" a écrit dans le message de news:

GREENHORN wrote:
Dans son message précédent, Herser a écrit :
GREENHORN wrote:
Herser avait soumis l'idée :

Vu
Le rapport paraît sain de virus.
.............................
Herser

Bonjour *Herser* et à *TLM*

Je signale ceci à toutes fins utiles. ;-)
http://www.zebulon.fr/actualites/2872-diagnostiquer-pc-zhpdiag-rapport.html

Ah, d'accord ! Pour servir éventuellement à d'autres, dans ce cas !
;-)

Re !
Le lien que je cherchais pour ZHPDiag, lien chez Nicolas :
http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpdiag.html
Avec les explications du créateur.
Remarque : par défaut c'est la version simplifiée qui se lance.
Si doute malware, il vaut mieux aller dans les options et cocher plus de
recherche.

Comme dit Nicolas, l'intérêt est d'associer une recherche à ZHP.
Jusqu'à présent ZHP n'est intéressant que si un outil préalable (comme
HJT) scanne le PC.
Si demain HJT et autres venaient à disparaître, ZHP serait inutile.

En version complète, ZHPDiag est + complet que HJT.
Entre autres il donne tous les derniers fichiers créés ou modifiés
On peut y trouver les malwares coupables juste après un clic maladroit.

D'ailleurs les forums de désinfection commencent à remplacer HiJackThis
par ZHPDiag

Herser

====> merci pour ces infos, Herser;
mais je compte bien m'adresser à toi lors de ma prochaine
infection.......!!!
cordialement
terragasta
1 2 3