Viseur - Ecran LCD - Reflex numériques

17 réponses
Briadel
J'ai constaté que sur l'Olympus E1, l'écran LCD n'était utilisable que pour
visualiser une prise de vue après enregistrement ; sur un Minolta Dimage A1
ou A2, on peut aussi utiliser l'écran LCD comme aide (moins précise mais
utile) pour des prises de vue dans des conditions difficiles (ras du sol,
appareil tenu en l'air au bout des bras, etc).
Est-ce le cas de TOUS les vrais reflex ?
Merci, Briadel

10 réponses

1 2
Jean-Pierre Roche
Briadel a écrit:

Est-ce le cas de TOUS les vrais reflex ?

Par nature, un reflex ne peut utiliser l'écran pendant la
visée...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

aimable
Briadel vient de nous annoncer :
J'ai constaté que sur l'Olympus E1, l'écran LCD n'était utilisable que pour
visualiser une prise de vue après enregistrement ; sur un Minolta Dimage A1
ou A2, on peut aussi utiliser l'écran LCD comme aide (moins précise mais
utile) pour des prises de vue dans des conditions difficiles (ras du sol,
appareil tenu en l'air au bout des bras, etc).
Est-ce le cas de TOUS les vrais reflex ?
Merci, Briadel

Bonjour
Arreter de rêver , un vrai Réflex , n'a rien à voir avec les gadgets !
;-)

--

Cordialement,
http://www.maurice-photo.com
Oeil pour Oeil ... si vous préférez cela à la tolérance ...
Maurice

Zorg
Jean-Pierre Roche wrote:
Briadel a écrit:
Est-ce le cas de TOUS les vrais reflex ?
Par nature, un reflex ne peut utiliser l'écran pendant la visée...

Jusqu'à la prochaine génération d'appareils... ?!

Florent \(zoo-logique\)
Il se trouve que aimable a formulé :
Briadel vient de nous annoncer :
J'ai constaté que sur l'Olympus E1, l'écran LCD n'était utilisable que pour
visualiser une prise de vue après enregistrement ; sur un Minolta Dimage A1
ou A2, on peut aussi utiliser l'écran LCD comme aide (moins précise mais
utile) pour des prises de vue dans des conditions difficiles (ras du sol,
appareil tenu en l'air au bout des bras, etc).
Est-ce le cas de TOUS les vrais reflex ?
Merci, Briadel

Bonjour
Arreter de rêver , un vrai Réflex , n'a rien à voir avec les gadgets ! ;-)

pourtant un écran orientable, pour certaines positions inconfortables,
ce serait bien pratique

--
http://photosthouret.no-ip.org

- BOB -
C'est clair, et un petit levier pour lever le mirroir pour viser ferait
l'affaire, faut arrêter de nous prendre pour des glands !
Même les Olympus OM1 ont cette option, à l'époque pour éviter le flou de
bouger en pose longue !
Alors à quand ce gadget très utile...

Moi j'ai un Minolta A1, je ne trouve pas qu'il s'agisse d'un gadget, je
viens du reflex et je pratique encore avec des boitiers X-300,500 et 700,
c'est totalement différent, mais on a du plaisir à faire des photos dans
tous les cas !

--

Pascal...

Fuck_La_Pub_>
Fuck_La_Pub_>_www.site-bob.com

/! Pour écrire, enlever Fuck_La_Pub_>_ /!

"Florent (zoo-logique)" a écrit dans le message de
news:
Il se trouve que aimable a formulé :
Briadel vient de nous annoncer :
J'ai constaté que sur l'Olympus E1, l'écran LCD n'était utilisable que
pour

visualiser une prise de vue après enregistrement ; sur un Minolta
Dimage A1

ou A2, on peut aussi utiliser l'écran LCD comme aide (moins précise
mais

utile) pour des prises de vue dans des conditions difficiles (ras du
sol,

appareil tenu en l'air au bout des bras, etc).
Est-ce le cas de TOUS les vrais reflex ?
Merci, Briadel

Bonjour
Arreter de rêver , un vrai Réflex , n'a rien à voir avec les gadgets !
;-)

pourtant un écran orientable, pour certaines positions inconfortables,
ce serait bien pratique

--
http://photosthouret.no-ip.org

Jean-Claude Ghislain

Arreter de rêver , un vrai Réflex , n'a rien à voir avec les gadgets !
;-)

Ah oui, c'est vrai, une chambre technique avec un dos numérique c'est un
gadget puisqu'on peut visualiser la visée sur écran.

Ca fait cher le gadget quand même... ;-))

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

claude
"Briadel" a écrit dans le message de
news:40af297c$0$5667$
J'ai constaté que sur l'Olympus E1, l'écran LCD n'était utilisable que
pour

visualiser une prise de vue après enregistrement ; sur un Minolta Dimage
A1

ou A2, on peut aussi utiliser l'écran LCD comme aide (moins précise mais
utile) pour des prises de vue dans des conditions difficiles (ras du sol,
appareil tenu en l'air au bout des bras, etc).
Est-ce le cas de TOUS les vrais reflex ?

oui les bridges sont sur ce point bien supérieurs et agréables d'emploi. A
ce point que sur certains on peut même en mode manuel régler diaph et tdp
visuellement en regardant le rendu sur l'cran LCD . Je trouve cela génial.
Lorsque ces écrans seront d'une définition supérieure ( ce qui est
techniquement possible, mais probablement trop cher encore) ce sera l'idéal
de la visée. Mieux encore que le dépoli ces chambres.

Rémi Guyomarch
- BOB - wrote:

C'est clair, et un petit levier pour lever le mirroir pour viser ferait
l'affaire, faut arrêter de nous prendre pour des glands !
Même les Olympus OM1 ont cette option, à l'époque pour éviter le flou de
bouger en pose longue !
Alors à quand ce gadget très utile...

Le relevage du mirroir est une fonction déjà présente sur tout reflex
numérique qui se respecte.

Mais ça ne suffit pas pour viser avec l'écran. Il faut avoir un capteur
de style "vidéo", qui soit capable de transmettre N fois par seconde ce
qu'il capte au reste de l'électronique, disons presque en flux continu.
Et c'est là que ça coince. Les reflex num, pour des raisons de qualité
d'image, n'utilisent pas ce type de capteur.

nospam
Jean-Pierre Roche wrote:

Par nature, un reflex ne peut utiliser l'écran pendant la
visée...

Très intéressant, ça, l'Olympus E10/E20 serait donc une erreur de la
nature ?

Veux-tu parier qu'avant longtemps (disons deux ans), les réflex
numériques permettront la visée sur écran ?

(Je dis deux ans, mais en vérité je serais bien surpris qu'un des
prochains (le prochain ?) réflex de Canon ou Nikon, voire Minolta ou
Pentax, ne propose pas un système de relève du miroir permettant la
visée sur écran).

A++
--
Christian
"Les mauvaises langues courent la rue et se lèchent les babines"
Photos des Antilles et des Grenadines :
<http://perso.wanadoo.fr/cfauchier/Photos>

jf
Christian Fauchier wrote:

Jean-Pierre Roche wrote:

Par nature, un reflex ne peut utiliser l'écran pendant la
visée...

Très intéressant, ça, l'Olympus E10/E20 serait donc une erreur de la
nature ?

Veux-tu parier qu'avant longtemps (disons deux ans), les réflex
numériques permettront la visée sur écran ?

(Je dis deux ans, mais en vérité je serais bien surpris qu'un des
prochains (le prochain ?) réflex de Canon ou Nikon, voire Minolta ou
Pentax, ne propose pas un système de relève du miroir permettant la
visée sur écran).

A++

On sort donc du système "reflex", là....non ?
Visée reflex -> par miroir , sinon, c'est le capteur et on a la visée de
n'importe quel apn, avec las approximations dues aux limites de l'écran.

@+,
jf
--
sauter un pas pour me répondre

1 2