viseur loupe sur écran pour live view au soleil.

27 réponses
Birdy
Sur les conseils de Roche pour Ricco, je crois, j'ai acquis ... pour 12
euros + frais le TARION V3/Viseur optique/viseur reflex/ extension de
visionneuse grossissant 2,8x pour écran 3 "" inches LCD 3:2 Loupe
Pare-soleil pour CANON600.
Soit-disant adaptable aux autre Canon DSLR. Plein d'inconvénients à
bricoler pour que cela fonctionne bien. Mais bon, pour 12 euros..
Pas de loupe adaptable à la vue, vis de serrage trop fixe qui cache
les commandes du 40 D, mais comme dit plus haut tout ça est à bricoler
avec une monture plus épaisse et un débattement plus long pour la vis de
montage, soit juste un carré rectangulaire d'environ 1cm pour reculer la
loupe et dégager les commandes. Faisable. Mais bien conçu, léger et
avec un aimant pour le cadre mieux que les caches arrières enclickable
qui ne tiennent pas.
Avec des recherche sur le net, pas trouvé d'équivalent directement
adaptable à la série des 30,40,50,60D. Il semble qu'un accessoire de ce
type pour le live view n'est pas commercialisé pour ces appareils
peut-être parce que les photographes font peu de live view donc pas de
marché ?.

7 réponses

1 2 3
Birdy
Nul a formulé :
Le mercredi 17 septembre 2014 20:26:21 UTC+2, Birdy a écrit :

Evidemment, et je l'ai sur mon Canon depuis le début , mais même en

réglant la molette ï¿oe ma vue (sans lunettes, ce n'est pas suffisant
pour affiner la préecision de visée avec le Samyang. Pour le reste, ï¿oeï¿oe
va ï¿oe

non, tu n'as pas compris, c'est le verre de l'oeilleton d'un dioptrie
supérieure a l'ancienne que l'on change puis la mollette vient au secours de
ce nouvel oeilleton

Malaise. C'est ce que j'avais commandé dans le temps, et ce que j'ai
prbablement , et la loupe nouvelle couvrait l'ancienne par enclipsage.
Me serais-je trompé et y aurai t-il un complément d'oeilleton avec une
lentille encore plus forte ? Je ne crois pas. Pour le moment sans
nécessité immédiate, pas de viseur d'angle en commande.
Nul
Le jeudi 18 septembre 2014 12:34:37 UTC+2, Birdy a écrit :
Nul a formulï¿oe :

> Le mercredi 17 septembre 2014 20:26:21 UTC+2, Birdy a ï¿oecrit :

>

>>

>> Evidemment, et je l'ai sur mon Canon depuis le dï¿oebut , mais m ï¿oeme en

>>

>> rï¿oeglant la molette ï¿oeoe ma vue (sans lunettes, ce n'est p as suffisant

>> pour affiner la prï¿oeecision de visï¿oee avec le Samyang. Pou r le reste, ï¿oeoeï¿oeoe

>> va ï¿oeoe

>>

>

> non, tu n'as pas compris, c'est le verre de l'oeilleton d'un dioptrie

> supï¿oerieure a l'ancienne que l'on change puis la mollette vient a u secours de

> ce nouvel oeilleton

Malaise. C'est ce que j'avais commandï¿oe dans le temps, et ce que j' ai

prbablement , et la loupe nouvelle couvrait l'ancienne par enclipsage.

Me serais-je trompï¿oe et y aurai t-il un complï¿oement d'oeillet on avec une

lentille encore plus forte ? Je ne crois pas. Pour le moment sans

nï¿oecessitï¿oe immï¿oediate, pas de viseur d'angle en comman de.

l'oeilleton se dévisse et est remplacé par un autre, pas d'accessoire a enclipsé
Birdy
Le 18/09/2014 13:38, Nul a écrit :
Le jeudi 18 septembre 2014 12:34:37 UTC+2, Birdy a écrit :
Nul a formulï¿oe :

Le mercredi 17 septembre 2014 20:26:21 UTC+2, Birdy a ï¿oecrit :

prbablement , et la loupe nouvelle couvrait l'ancienne par enclipsage.

Me serais-je trompï¿oe et y aurai t-il un complï¿oement d'oeilleton avec une

lentille encore plus forte ? Je ne crois pas. Pour le moment sans

nï¿oecessitï¿oe immï¿oediate, pas de viseur d'angle en commande.

l'oeilleton se dévisse et est remplacé par un autre, pas d'accessoire a enclipsé

Bon. mais c'est parti pour une heure de recherche de référence ou de
fournisseur. Sinon et-ce Canon ?
Birdy
Le 18/09/2014 13:38, Nul a écrit :
Le jeudi 18 septembre 2014 12:34:37 UTC+2, Birdy a écrit :
Nul a formulï¿oe :

Le mercredi 17 septembre 2014 20:26:21 UTC+2, Birdy a ï¿oecrit :

Evidemment, et je l'ai sur mon Canon depuis le dï¿oebut , mais mï¿oeme en

rï¿oeglant la molette ï¿oeoe ma vue (sans lunettes, ce n'est pas suffisant

pour affiner la prï¿oeecision de visï¿oee avec le Samyang. Pour le reste, ï¿oeoeï¿oeoe

va ï¿oeoe

non, tu n'as pas compris, c'est le verre de l'oeilleton d'un dioptrie

supï¿oerieure a l'ancienne que l'on change puis la mollette vient au secours de

ce nouvel oeilleton

Malaise. C'est ce que j'avais commandï¿oe dans le temps, et ce que j'ai

prbablement , et la loupe nouvelle couvrait l'ancienne par enclipsage.

Me serais-je trompï¿oe et y aurai t-il un complï¿oement d'oeilleton avec une

lentille encore plus forte ? Je ne crois pas. Pour le moment sans

nï¿oecessitï¿oe immï¿oediate, pas de viseur d'angle en commande.

l'oeilleton se dévisse et est remplacé par un autre, pas d'accessoire a enclipsé

Modèle en place de Canon : EP-EX15. C'est pour le 40D, pas de
confusion avec autre chose.
identique en grossissement au viseur d'origine avec seulement la
molette pour régler la netteté en fonction de l'oeil de l'utilisateur.
Ne répond pas au problème Quant à changer la loupe dans l'oeilleton,
pour avoir un grossissement plus important, je ne vois cela nulle part.
Nul
Le jeudi 18 septembre 2014 15:54:40 UTC+2, Birdy a écrit :

Ne r�pond pas au probl�me Quant � changer la loup e dans l'oeilleton,

pour avoir un grossissement plus important, je ne vois cela nulle part.

>

c'est pas pour avoir un grossissement plus important, c'est pour être au plus près de la dioptrie idéale pour ton oeil.

J'en ais trouvé en Allemagne, renseigne toi chez MacGregor Cologne
Déjà longtemps que je te dis de virer ton Canon pour un appareil digne de ce nom, après Nikon, plus rien de bon.

la on va se taper le record en longueur de fil et d'engueulade. :-)
Birdy
Nul a formulé :
Le jeudi 18 septembre 2014 15:54:40 UTC+2, Birdy a écrit :

Ne r�pond pas au probl�me Quant � changer la loupe dans l'oeilleton,

pour avoir un grossissement plus important, je ne vois cela nulle part.

c'est pas pour avoir un grossissement plus important, c'est pour être au plus
près de la dioptrie idéale pour ton oeil.

J'en ais trouvé en Allemagne, renseigne toi chez MacGregor Cologne
Déjà longtemps que je te dis de virer ton Canon pour un appareil digne de ce
nom, après Nikon, plus rien de bon.

la on va se taper le record en longueur de fil et d'engueulade. :-)

Oui effectivement . Les euls MAc Gregor sur google sont les parfums ou
le photographe américain Erwan Mc Gregor. Le bon site ?
Nul
Le jeudi 18 septembre 2014 21:02:46 UTC+2, Birdy a écrit :
Nul a formul� :

> Le jeudi 18 septembre 2014 15:54:40 UTC+2, Birdy a �critï¿ ½:

>

>> Ne r�pond pas au probl�me Quant � changer la l oupe dans l'oeilleton,

>>

>> pour avoir un grossissement plus important, je ne vois cela nulle part .

>>

>>>

>

> c'est pas pour avoir un grossissement plus important, c'est pour ï¿ ½tre au plus

> pr�s de la dioptrie id�ale pour ton oeil.

>

> J'en ais trouv� en Allemagne, renseigne toi chez MacGregor Colo gne

> D�j� longtemps que je te dis de virer ton Canon pour un appareil digne de ce

> nom, apr�s Nikon, plus rien de bon.

>

> la on va se taper le record en longueur de fil et d'engueulade. :-)

Oui effectivement . Les euls MAc Gregor sur google sont les parfums ou

le photographe am�ricain Erwan Mc Gregor. Le bon site ?

http://www.foto-gregor-gruppe.de/
1 2 3