Visio conférence avec plusieurs personnes

benoit
Bonjour,

Je cherche une façon de faire des « pots » en visioconf avec des amis.
J'utilise Skype et Facetime avec la famille et des amis, mais uniquement
à 2. Comment le faire à 5-10-15... ? Sans passer par un service payant
bien sûr.

Une idée ?

N.B. Mac et PC bien sûr.

Benoît chez leraillez.com

Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article)
<1onkedp.1v3cllv1slqib3N%, Benoît
wrote (écrivait) :
[...]

Ma femme a jus-
tement le même besoin.
Plutôt à 5 qu'à 15.
Nous nous dirigeons vers Skype où on peut "Créer un groupe", et aussi
inviter un contact à une conversation.
Par ailleurs, elle vient d'assister à une visioconférence d'une
trentaine de connectés sur FècesBouc.
--
Jean-Pierre Kuypers
Veuillez passer les phrases dans leur con-
M.V.
Le 20 mars 2020 à 12:56, Benoît a pris le temps d'écrire :
Une idée ?

https://www.blizz.com ?
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
benoit

J'ai trouvé https://meet.jit.si, pas encore testé.
Par ailleurs, elle vient d'assister à une visioconférence d'une
trentaine de connectés sur FècesBouc.

Mais il y en a combien qui envoient leur image ? Tous ou un seul, le
« présentateur ».
Benoît chez leraillez.com
benoit
M.V. wrote:
Le 20 mars 2020 à 12:56, Benoît a pris le temps d'écrire :
Une idée ?

https://www.blizz.com ?

Seulement 5 personnes pour l'abonnement à 0 ¤/mois.
Benoît chez leraillez.com
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article)
<1onkm3h.k7rm7r1wuxkxoN%, Benoît
wrote (écrivait) :
Jean-Pierre Kuypers wrote:
... une visioconférence d'une trentaine de connectés sur FècesBouc.

Mais il y en a combien qui envoient leur image ? Tous ou un seul, le
« présentateur ».

Seule la visioconférencière était visible.
Par ailleurs, elle a aussi participé à des séances d'une trentaine de
personnes, chacune visible en vignette et pouvant intervenir par
messages instantanés. Le dispositif utilisé est Zoom, mais peut-être
pas gratuit.
--
Jean-Pierre Kuypers
benoit
wrote (écrivait) :
Jean-Pierre Kuypers wrote:
> [...]

personnes, chacune visible en vignette et pouvant intervenir par
messages instantanés. Le dispositif utilisé est Zoom, mais peut-être

Ok.
J'ai envie de tester <https://meet.jit.si> avec un peu de monde. Pour
l'instant chez moi c'est pas évident de les convaincre de passer à autre
chose que Skype & Co. Même si les développeurs fournissent une appli iOs
et Androïd (en fait un browser dédié à leur technologie).
Benoît chez leraillez.com
JPP
On 20/03/20 08:56, Benoît wrote:
[...]

<https://zoom.us>
En ces temps de quarantaine, mon épouse utilise avec ses collègues ou
ses étudiants pour conférences à plusieurs.
Me parait très simple d'installation et d'utilisation.
Recommandé aussi par MacG
<https://www.macg.co/logiciels/2020/03/coronavirus-les-gestes-des-acteurs-du-numerique-112509>
benoit
JPP wrote:
On 20/03/20 08:56, Benoît wrote:
[...]

« Zoom : le service de visioconférence lève la limite de 40 minutes de
réunion pour les comptes de base gratuits d'établissements scolaires »
Bof. J'ai testé meet.jit.si et ça fonctionne pour le moment. Ça se coupe
au bout de 4H00 mais il suffit que quelqu'un revienne sur la page pour
que ça redémarre.
Benoît chez leraillez.com
pehache
Le 20/03/2020 à 19:29, Benoît a écrit :
J'ai envie de tester <https://meet.jit.si> avec un peu de monde. Pour
l'instant chez moi c'est pas évident de les convaincre de passer à autre
chose que Skype & Co.

Il me semble que ce tu veux faire est possible avec Skype, donc pourquoi
utiliser autre chose ?
même sens que les tiennes." (ST sur fr.bio.medecine)
"Je suis ATARIste, et j'ai bien l'intention que l'on me respecte ici."
(FLC sur fr.comp.sys.atari)
benoit
pehache wrote:
[...]

Si tu créées une salle genre FrCompSysMac celle-ci existe, une fois la
première réunion terminée, n'importe qui peut la relancer. Il suffit d'y
aller. Tu n'es pas « invité » par celui qui a créer l'évènement : tu te
pointes et si tu es le premier, tu y es. Mais seul, certes.
Il doit certainement y avoir moyen de mettre un mot de passe et
« détruire » une salle en partant, mais ce n'est pas mon problème pour
le moment.
Benoît chez leraillez.com
1 2