[Vista] Dossier Program Files et Eudora

Christian Fabre
[message envoyé sur fr.comp.os.ms-windows et fr.comp.mail, suivi sur
fr.comp.os.ms-windows]

Bonjour à tous,

Eudora a été installé sur un ordinateur avec Vista comme OS.

Les PJ sont censées se trouver dans le dossier "Program
Files/Qualcomm/Eudora/Attach"

L'ennui, c'est que le dossier "Program Files" est introuvable. Il existe
un dossier "Programmes" où l'exécutable est bien installé.

Quand on clique sur une PJ pour l'ouvrir, une "injure-box" signale que
le chemin est invalide. Pourtant, quand on fait un clic droit sur la PJ,
il est possible de l'enregistrer dans un dossier différent et là, ô
miracle, on arrive à la retrouver. Elle est donc bien quelque part sur
l'ordinateur, mais où ?

Le PC dont je vous parle n'est pas le mien, je n'ai pas encore eu
l'occasion de faire connaissance avec cet OS et pas eu trop de temps
pour bricoler dessus.

Je fais donc appel à vous pour m'aider à dépanner mon copain.

Merci d'avance.
--
Christian Fabre
http://cil.capbrun.free.fr/

Sergio
Christian Fabre a exprimé avec précision :
[...]

Programme mal conçu. Effectivement, par défaut les fichiers des
programmes s'installent dans "Programmes" et non "Program Files". Il
doit y avoir un lien symbolique de "program files" vers "Programmes",
mais ça doit pas marcher plus loin... Mal conçu, car normalement, par
défaut, Eudora devrait enregistrer les PJ dans un répertoire lié à
l'utilisateur (par exemple "Mes Documents").

--
Serge http://leserged.online.fr/
Sergio
Sergio avait prétendu :
[...]

Et pas de correction possible (du coup, je remets dans fr.comp.mail) :

http://www.eudora.com/ :

"Qualcomm ceased sales of Eudora on May 1st."

Mais de l'espoir :
"... An open source version of Eudora® is being developed by Mozilla
and will be free of charge."

--
Non à la censure de Free sur les news !

Nina Popravka
On Thu, 06 Sep 2007 15:47:27 +0200, Sergio
wrote:

Mais de l'espoir :
"... An open source version of Eudora® is being developed by Mozilla
and will be free of charge."

Avec le bordel qu'il y a en ce moment autour de Thunderbird, c'est
bien le moment, tiens...
:-/
--
Nina

Le Gaulois

"... An open source version of Eudora® is being developed by Mozilla
and will be free of charge."

Mouais, la fondation Mozilla a réussi à faire de Thunderbird qui
dérive de Netscape Messenger quelque chose de largement moins bien
que Netscape Messenger.

Christian Fabre
Le Thu, 06 Sep 2007 15:47:27 +0200, Sergio
s'exprima en ces termes :

[...]

Tout d'abord, désolé pour le retard à réagir à toutes les réponses, mais
depuis quelques mois j'ai quelques difficultés avec le serveur de news
de Free et je ne peux pas me connecter quand je veux.

Pour ce qui concerne Eudora et le fait que son développement est
interrompu, je suis au courant. Mais j'ai l'impression que la question
que j'ai posée ne concerne pas que ce logiciel. J'ai aussi installé
IrfanView et, apparemment, le problème de répertoire d'installation se
pose aussi. J'ai trouvé l'exécutable dans le dossier "Programmes", mais
pas le dossier où mettre le fichier langue ni les plugins.

Donc, j'élargis ma question à ceux qui possèdent Vista : les anciens
programmes qui s'installaient dans Program Files avec les OS antérieurs,
dans quel dossier s'installent-ils ?
--
Christian Fabre
http://cil.capbrun.free.fr/
Christian Fabre
Le Fri, 07 Sep 2007 08:09:51 +0200, mdnews
s'exprima en ces termes :

Je ne sais pas comment a été installé ton Vista,

Je ne sais pas non plus, ce n'est pas le mien :-)
Tout ce que je sais, c'est qu'il s'agit d'un Packard Bell acheté à la
FNAC :-(((

Dans quelques jours, je vais essayer de retourner chez mon copain pour
investiguer un peu mieux, parce que j'aimerais bien trouver le fin mot.
--
Christian Fabre
http://cil.capbrun.free.fr/
Nina Popravka
On Thu, 06 Sep 2007 19:24:24 +0200, Christian Fabre
wrote:

Donc, j'élargis ma question à ceux qui possèdent Vista : les anciens
programmes qui s'installaient dans Program Files avec les OS antérieurs,
dans quel dossier s'installent-ils ?

Program Files existe toujours.
"Programmes" n'est qu'un artifice d'interface.
Tu peux voir ce qui existe, le "vrai" nom, et les liens symboliques
pour simuler ce qui n'existe plus (par exemple l'infâme "Documents and
settings") en ouvrant une invite de commande, et en tapant dir /A.
(un lien symbolique, en win, ça s'appelle une jonction)
--
Nina
1 2