Vista et Philippe Gildas

Benji
Monsieur Gildas intente un procès contre Microsoft pour l'utilisation de
"Vista", qu'il aurait déposé en 2003.

Pourquoi ce monsieur a t-il attendu si longtemps pour réagir? Qui peut
croire qu' un producteur du niveau de Philippe Gildas ignore les recours
dont il dispose pour empêcher l'utilisation de sa propriété intellectuelle?
Est-il si ignorant de ses droits? Bien sûr que non, le simple fait qu'il
protège sa propriété démontre le contraire. Microsoft a t-elle dissimulé la
future marque de son OS ? Non. Et à l'évidence, rien n'empêchait monsieur
Gildas de demander à Microsoft le retrait de l'appellation "Vista" avant son
lancement. Il n'en a rien fait. Il démontre par là que son intention était
bien de laisser faire Microsoft, pour soutirer via les tribunaux un maximum
d'argent, et faire de la pub gratuite pour le lancement de sa chaine.

Si le procédé est légal, il est en revanche, au plan humain et moral,
détestable. Et a défaut de pouvoir qualifier l'action d'escroquerie au plan
légal, il s'agit d'une escroquerie intellectuelle avérée. Les juristes de
Microsoft vont bien sûr appuyer la défense sur cet élément. Et si d'aventure
le Tribunal décide de faire un exemple de cette escroquerie intellectuelle,
alors Gildas pourrait se retrouver en culottes courtes.
En tout état de cause, ce monsieur se fait de la contre-publicité dont le
résultat sera le boycott pur et simple de sa future "chaine". Et le milieu
audiovisuel n'est pas tendre avec les perdants....

Vista pourrait bien devenir Gildas's hole!

1 2 3
Toto
Il y aurait un moyen très simple pour régler la polémique : que MS dépose la
marque "Gildas" en remplacement de Vista. Un arrangement à l'amiable ne
tarderait pas à suivre... :-)

Quoique "Microsoft Gildas Ultimate", ça le fait, non ?

Merci Jean-claude de votre réponse qui montre que mon allergie à la
mauvaise foi n'est pas une maladie orpheline.

Ceci étant, mdr, je ne pensais pas qu'un post de pure provoc (j'adore
faire de la provoc) recueillerait tant de commentaires!

Merci à tous pour vos participations.

Cordialement

1 2 3