Vista Home et lecteur cartes 5 en 1

23 réponses
Eric26
Bonjour à tous et meilleurs voeux pour cette nouvelle année !

2009 qui commence bien ! J'ai des soucis pour faire fonctionner un lecteur
de cartes 5 en 1 (SD, CF, XD, MMC et Memory stick) sur un PC ACER sous Vista
Home Premium.

Les symptômes : A l'insertion d'une carte (SD par exemple), le lecteur
s'active bien mais lorsque je souhaite voir le contenu de la carte sous
l'explorateur, celui-ci plante ("Exploreur.exe a cessé de fonctionner...").
Pourtant le matériel est bien reconnu par Windows qui lui a attribué les
pilotes adéquats. et j'ai bien les différentes lettres de lecteur
représentant chaque type de carte mémoire.

Quelqu'un aurait-il eu ce genre de problème et, si oui, comment peut-on le
résoudre ?

Merci d'avance !

--
Cordialement,

Eric

10 réponses

1 2 3
Eric26
"Comunautés Oranges" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Bonjour essaie sur le d'Acer ils ont des pilotes pour leurs matériel j'ai
un Acer aussi et sur le site Acer il y a des pilotes pour chaque machine
Bonne journée .

Je suis allé sur le site d'ACER et je n'ai pas trouvé de mise à jour de
drivers pour ce qui me concerne.
J'ai un ACER ASPIRE M3100. Et, pour Vista SP1, ils ne proposent que les
drivers pour :
- Video
- Audio
- Lan
- Modem

Rien concernant éventuellement la carte mère ou les composants
additionnels... J'en suis rendu à lui
ouvrir le ventre, à la machine, pour vérifier que le lecteur 5 en 1 est bien
connecté : RAS :-(

Et bien entendu, le "machin" n'est plus sous garantie... J'espère qu'une
simple mise à jour des drivers
(si je parviens à les trouver) arrangera le problème.
Azo4
...as-tu tenté la réinstall des pilotes d'origine?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Eric26" <lucifer[point]nospam[at]infernoweb[point]net> a écrit dans le
message de news:%
"Comunautés Oranges" a écrit dans le message
de groupe de discussion :
Bonjour essaie sur le d'Acer ils ont des pilotes pour leurs matériel j'ai
un Acer aussi et sur le site Acer il y a des pilotes pour chaque machine
Bonne journée .

Je suis allé sur le site d'ACER et je n'ai pas trouvé de mise à jour de
drivers pour ce qui me concerne.
J'ai un ACER ASPIRE M3100. Et, pour Vista SP1, ils ne proposent que les
drivers pour :
- Video
- Audio
- Lan
- Modem

Rien concernant éventuellement la carte mère ou les composants
additionnels... J'en suis rendu à lui
ouvrir le ventre, à la machine, pour vérifier que le lecteur 5 en 1 est
bien connecté : RAS :-(

Et bien entendu, le "machin" n'est plus sous garantie... J'espère qu'une
simple mise à jour des drivers
(si je parviens à les trouver) arrangera le problème.

Eric26
Bon ! Fin de l'histoire :
J'ai fouillé dans les données du support Microsoft pour finir par trouver
ceci http://support.microsoft.com/kb/936825
Mais cela ne résout rien car le correctif "ne s'applique pas à ma version de
Vista". Comprendre, c'est déjà inclus dans Vista SP1.

Je me suis donc rabattu sur Google et j'ai fini par dénicher un post de
forum en anglais (sais plus d'où exactement) qui indique
que les lecteurs de cartes sur les ACER ASPIRE M3100 ne savent pas lire les
supports de plus de 2GB !! Et ma carte fait 4GB !!

En conclusion, çà m'apprendra à acheter un PC "pas chère" pour mon fils...
Heureusement que pour moi, je me le fabrique à la
main, mon PC. Avec des matériels éprouvés et pris sur étagère.

Mais dans quelle état j'erre ;-)

Bref, j'abandonne là. Merci à vous tous pour votre contribution.

"Azo4" a écrit dans le message de groupe de
discussion : #
...as-tu tenté la réinstall des pilotes d'origine?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Eric26" <lucifer[point]nospam[at]infernoweb[point]net> a écrit dans le
message de news:%
"Comunautés Oranges" a écrit dans le message
de groupe de discussion :
Bonjour essaie sur le d'Acer ils ont des pilotes pour leurs matériel
j'ai un Acer aussi et sur le site Acer il y a des pilotes pour chaque
machine
Bonne journée .

Je suis allé sur le site d'ACER et je n'ai pas trouvé de mise à jour de
drivers pour ce qui me concerne.
J'ai un ACER ASPIRE M3100. Et, pour Vista SP1, ils ne proposent que les
drivers pour :
- Video
- Audio
- Lan
- Modem

Rien concernant éventuellement la carte mère ou les composants
additionnels... J'en suis rendu à lui
ouvrir le ventre, à la machine, pour vérifier que le lecteur 5 en 1 est
bien connecté : RAS :-(

Et bien entendu, le "machin" n'est plus sous garantie... J'espère qu'une
simple mise à jour des drivers
(si je parviens à les trouver) arrangera le problème.

--
Cordialement,

Eric
Sabrem JORAM
Bonjour,

Reprise du problème exposé :

[Début]

Bonjour à tous et meilleurs voeux pour cette nouvelle année !

2009 qui commence bien ! J'ai des soucis pour faire fonctionner un
lecteur de cartes 5 en 1 (SD, CF, XD, MMC et Memory stick) sur un PC
ACER sous Vista Home Premium.

Les symptômes : A l'insertion d'une carte (SD par exemple), le lecteur
s'active bien mais lorsque je souhaite voir le contenu de la carte sous
l'explorateur, celui-ci plante ("Exploreur.exe a cessé de
fonctionner..."). Pourtant le matériel est bien reconnu par Windows qui
lui a attribué les pilotes adéquats. et j'ai bien les différentes
lettres de lecteur représentant chaque type de carte mémoire.

Quelqu'un aurait-il eu ce genre de problème et, si oui, comment peut-on
le résoudre ?

Merci d'avance !

[Fin]

Bon ! Fin de l'histoire :

[...]

Je me suis donc rabattu sur Google et j'ai fini par dénicher un post de forum
en anglais (sais plus d'où exactement) qui indique
que les lecteurs de cartes sur les ACER ASPIRE M3100 ne savent pas lire les
supports de plus de 2GB !! Et ma carte fait 4GB !!

[...]

Vicieux le truc ! :-)

Fallait y penser : merci du retour...

Cordialement,

--

Pascal - F20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.worldcommunitygrid.org/reg/viewRegister.do?teamID=T5FG4T4VRP1
Azo4
grand merci du retour!!!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Eric26" <lucifer[point]nospam[at]infernoweb[point]net> a écrit dans le
message de news:
Bon ! Fin de l'histoire :
J'ai fouillé dans les données du support Microsoft pour finir par trouver
ceci http://support.microsoft.com/kb/936825
Mais cela ne résout rien car le correctif "ne s'applique pas à ma version
de Vista". Comprendre, c'est déjà inclus dans Vista SP1.

Je me suis donc rabattu sur Google et j'ai fini par dénicher un post de
forum en anglais (sais plus d'où exactement) qui indique
que les lecteurs de cartes sur les ACER ASPIRE M3100 ne savent pas lire
les supports de plus de 2GB !! Et ma carte fait 4GB !!

En conclusion, çà m'apprendra à acheter un PC "pas chère" pour mon fils...
Heureusement que pour moi, je me le fabrique à la
main, mon PC. Avec des matériels éprouvés et pris sur étagère.

Mais dans quelle état j'erre ;-)

Bref, j'abandonne là. Merci à vous tous pour votre contribution.

"Azo4" a écrit dans le message de groupe de
discussion : #
...as-tu tenté la réinstall des pilotes d'origine?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Eric26" <lucifer[point]nospam[at]infernoweb[point]net> a écrit dans le
message de news:%
"Comunautés Oranges" a écrit dans le
message de groupe de discussion :

Bonjour essaie sur le d'Acer ils ont des pilotes pour leurs matériel
j'ai un Acer aussi et sur le site Acer il y a des pilotes pour chaque
machine
Bonne journée .

Je suis allé sur le site d'ACER et je n'ai pas trouvé de mise à jour de
drivers pour ce qui me concerne.
J'ai un ACER ASPIRE M3100. Et, pour Vista SP1, ils ne proposent que les
drivers pour :
- Video
- Audio
- Lan
- Modem

Rien concernant éventuellement la carte mère ou les composants
additionnels... J'en suis rendu à lui
ouvrir le ventre, à la machine, pour vérifier que le lecteur 5 en 1 est
bien connecté : RAS :-(

Et bien entendu, le "machin" n'est plus sous garantie... J'espère qu'une
simple mise à jour des drivers
(si je parviens à les trouver) arrangera le problème.

--
Cordialement,

Eric

Roger LEDIG
Roger LEDIG a écrit :
Eric26 a écrit :
Bonjour à tous et meilleurs voeux pour cette nouvelle année !

2009 qui commence bien ! J'ai des soucis pour faire fonctionner un
lecteur de cartes 5 en 1 (SD, CF, XD, MMC et Memory stick) sur un PC
ACER sous Vista Home Premium.

Les symptômes : A l'insertion d'une carte (SD par exemple), le lecteur
s'active bien mais lorsque je souhaite voir le contenu de la carte
sous l'explorateur, celui-ci plante ("Exploreur.exe a cessé de
fonctionner..."). Pourtant le matériel est bien reconnu par Windows
qui lui a attribué les pilotes adéquats. et j'ai bien les différentes
lettres de lecteur représentant chaque type de carte mémoire.

Quelqu'un aurait-il eu ce genre de problème et, si oui, comment
peut-on le résoudre ?

Merci d'avance !

Bonjour

C'est un gadget ce lecteur des cartes mémoires qui sont dans d'autre
supports souvent et qui se connectent autrement.

Cordialement

Roger

Bonjour

Bien sur que cela marche, des cartes mémoires tellement de sortes déjà
et de plus a quoi elle servent libres.

Un vrai gadget dans son vrai rôle pour du fric.

Cordialement

Roger
Pierre TORRIS
Eric26 <lucifer[point]nospam[at]infernoweb[point]net> a écrit dans ce
message
<news: :

Bonjour,

Je me suis donc rabattu sur Google et j'ai fini par dénicher un post de forum
en anglais (sais plus d'où exactement) qui indique
que les lecteurs de cartes sur les ACER ASPIRE M3100 ne savent pas lire les
supports de plus de 2GB !! Et ma carte fait 4GB !!

Dans votre premier post, vous avez signalé que votre lecteur 5 en 1
lisait les cartes SD et que le problème se produisait à l'insertion
d'une carte SD.

Hors, vous utilisez en fait une carte SDHC (haute capacité > 2 Go). ;-)

En conclusion, çà m'apprendra à acheter un PC "pas chère" pour mon fils...
Heureusement que pour moi, je me le fabrique à la
main, mon PC. Avec des matériels éprouvés et pris sur étagère.

On retrouve ce problème avec tout les matériels un peu ancien. Pour ma
part par exemple, mon ancien portable, 2 ou trois lecteurs xx en 1, une
imprimante de bureau, une imprimante photo thermique... Tous lisent les
cartes SD, mais pas les SDHC. Pour ces dernières, et si possible,
j'utilise un micro lecteur de carte SD-SDHC sous forme de clé USB.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
Eric26
"Pierre TORRIS" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Eric26 <lucifer[point]nospam[at]infernoweb[point]net> a écrit dans ce
message
<news: :

Bonjour,

Je me suis donc rabattu sur Google et j'ai fini par dénicher un post de
forum en anglais (sais plus d'où exactement) qui indique
que les lecteurs de cartes sur les ACER ASPIRE M3100 ne savent pas lire
les supports de plus de 2GB !! Et ma carte fait 4GB !!

Dans votre premier post, vous avez signalé que votre lecteur 5 en 1 lisait
les cartes SD et que le problème se produisait à l'insertion d'une carte
SD.

Hors, vous utilisez en fait une carte SDHC (haute capacité > 2 Go). ;-)

Tout à fait exact ! Je viens de me rendre compte de la différence.

En conclusion, çà m'apprendra à acheter un PC "pas chère" pour mon
fils... Heureusement que pour moi, je me le fabrique à la
main, mon PC. Avec des matériels éprouvés et pris sur étagère.

On retrouve ce problème avec tout les matériels un peu ancien. Pour ma
part par exemple, mon ancien portable, 2 ou trois lecteurs xx en 1, une
imprimante de bureau, une imprimante photo thermique... Tous lisent les
cartes SD, mais pas les SDHC. Pour ces dernières, et si possible,
j'utilise un micro lecteur de carte SD-SDHC sous forme de clé USB.

Sauf que le PC ACER en question a, tout au plus, 1 ans et demi. Donc, pour
moi, pas vraiment
"ancien" même si la technologie évolue vite. Là, pour le coup, elle a évolué
beaucoup trop vite
pour mon ACER :-(

Tant pis ! La solution pour moi serait effectivement d'acheter un adaptateur
USB qui lise le format
SDHC.

Merci Pierre !

--
Cordialement,

Eric
Pierre TORRIS
Eric26 <lucifer[point]nospam[at]infernoweb[point]net> a écrit dans ce
message
<news: :

Bonjour,

On retrouve ce problème avec tout les matériels un peu ancien. Pour ma part
par exemple, mon ancien portable, 2 ou trois lecteurs xx en 1, une
imprimante de bureau, une imprimante photo thermique... Tous lisent les
cartes SD, mais pas les SDHC. Pour ces dernières, et si possible, j'utilise
un micro lecteur de carte SD-SDHC sous forme de clé USB.

Sauf que le PC ACER en question a, tout au plus, 1 ans et demi. Donc, pour
moi, pas vraiment "ancien" même si la technologie évolue vite. Là, pour le
coup, elle a évolué beaucoup trop vite pour mon ACER :-(

Disons que 1 an et demi en infomatique... c'est déjà beaucoup. :-)

Il subsiste pas mal de lecteur xx en 1 d'ancienne génération et on les
retrouve facilement sur certaines machines ou même vendus au détail.
Tout le monde n'a pas besoin non plus de lire les cartes haute
capacité.

Tant pis ! La solution pour moi serait effectivement d'acheter un adaptateur
USB qui lise le format SDHC.

En ayant eu marre des lecteurs xx en 1 qui se périment un peu trop
vite, voici le modèle SanDisk SDHC que j'utilise (petit, pratique) :
http://www.amazon.fr/SanDisk-MicroMate-SDHC-Card-Reader/dp/B000WQUHHI/ref=pd_sbs_ce_1/278-6526937-9470819

Merci Pierre !

Avec plaisir. :-)

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
Roger LEDIG
Pierre TORRIS a écrit :
Eric26 <lucifer[point]nospam[at]infernoweb[point]net> a écrit dans ce
message
<news: :

Bonjour,

On retrouve ce problème avec tout les matériels un peu ancien. Pour
ma part par exemple, mon ancien portable, 2 ou trois lecteurs xx en
1, une imprimante de bureau, une imprimante photo thermique... Tous
lisent les cartes SD, mais pas les SDHC. Pour ces dernières, et si
possible, j'utilise un micro lecteur de carte SD-SDHC sous forme de
clé USB.

Sauf que le PC ACER en question a, tout au plus, 1 ans et demi. Donc,
pour moi, pas vraiment "ancien" même si la technologie évolue vite.
Là, pour le coup, elle a évolué beaucoup trop vite pour mon ACER :-(

Disons que 1 an et demi en infomatique... c'est déjà beaucoup. :-)

Il subsiste pas mal de lecteur xx en 1 d'ancienne génération et on les
retrouve facilement sur certaines machines ou même vendus au détail.
Tout le monde n'a pas besoin non plus de lire les cartes haute capacité.

Tant pis ! La solution pour moi serait effectivement d'acheter un
adaptateur USB qui lise le format SDHC.

En ayant eu marre des lecteurs xx en 1 qui se périment un peu trop vite,
voici le modèle SanDisk SDHC que j'utilise (petit, pratique) :
http://www.amazon.fr/SanDisk-MicroMate-SDHC-Card-Reader/dp/B000WQUHHI/ref=pd_sbs_ce_1/278-6526937-9470819

Merci Pierre !

Avec plaisir. :-)

Bonjour

Un gadget ce lecteur qui est vite dépassé de plus, cela change très vite.

partout on se fait avoir avec des choses médiocres est stupide comme ces
lampes à économies d'énergies qui sont pas au point et coute 20 fois
plus cher, elle cassent aussi vite que les anciennes ampoules et je les
aies mis dans la poubelle recyclable.

Cordialement

Roger
1 2 3