Vista Home et lecteur cartes 5 en 1

Eric26
Bonjour à tous et meilleurs voeux pour cette nouvelle année !

2009 qui commence bien ! J'ai des soucis pour faire fonctionner un lecteur
de cartes 5 en 1 (SD, CF, XD, MMC et Memory stick) sur un PC ACER sous Vista
Home Premium.

Les symptômes : A l'insertion d'une carte (SD par exemple), le lecteur
s'active bien mais lorsque je souhaite voir le contenu de la carte sous
l'explorateur, celui-ci plante ("Exploreur.exe a cessé de fonctionner...").
Pourtant le matériel est bien reconnu par Windows qui lui a attribué les
pilotes adéquats. et j'ai bien les différentes lettres de lecteur
représentant chaque type de carte mémoire.

Quelqu'un aurait-il eu ce genre de problème et, si oui, comment peut-on le
résoudre ?

Merci d'avance !

--
Cordialement,

Eric

1 2 3
Pierre TORRIS
Roger LEDIG a écrit dans ce message
<news:OLl# :

Bonjour,

Un gadget ce lecteur qui est vite dépassé de plus, cela change très vite.

Evidemment cela change très vite et il y a d'autres modèles du genre.
Il s'agissait juste d'une information sur les possibilités.

Pour autant, j'utilise ce lecteur avec des cartes SanDisk Extremme III
4 Go Class 6 (et même 8 Go) pour décharger mon Reflex et j'en suis très
content. Quant au terme "Gadget", et vu que j'en ai acheté plusieurs il
y a qq mois (lecteur, carte, housse, logiciel) pour moins de 20¤ pièce
(le prix est revu à la hausse), j'en veux bien tous les jours des
gadgets comme celui-là (surtout garantie 2 ans) :
http://www.lesnumeriques.com/article-340-2783-77.html

partout on se fait avoir avec des choses médiocres est stupide

Partant du principe que je ne pouvais pas lire les cartes SDHC avec les
différents lecteurs en ma possession, je ne vois pas en quoi je me suis
fait avoir en achetant le modèle précité après avoir dûment pris
connaissance de l'article mentionné ci-dessus.

Dans une autre mesure, il permet aussi de lire les cartes micro-SD
(celles des téléphones portables par exemple) à l'aide d'un adaptateur
SD, et il est parfaitement reconnu sous XP et Vista sans driver
particulier.

comme ces
lampes à économies d'énergies qui sont pas au point et coute 20 fois plus
cher, elle cassent aussi vite que les anciennes ampoules et je les aies mis
dans la poubelle recyclable.

Bon ben... la planète est sauvée alors. lol

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
Luc
Roger LEDIG a écrit...

partout on se fait avoir avec des choses médiocres est stupide comme
ces lampes à économies d'énergies qui sont pas au point et coute 20
fois plus cher, elle cassent aussi vite que les anciennes ampoules

Si tu les fais tomber, c'est sûr !
milsabords
groupe de discussion :
Eric26 <lucifer[point]nospam[at]infernoweb[point]net> a écrit dans ce
message
<news: :

Bonjour,

Je me suis donc rabattu sur Google et j'ai fini par dénicher un post de
forum en anglais (sais plus d'où exactement) qui indique
que les lecteurs de cartes sur les ACER ASPIRE M3100 ne savent pas lire
les supports de plus de 2GB !! Et ma carte fait 4GB !!

Dans votre premier post, vous avez signalé que votre lecteur 5 en 1 lisait
les cartes SD et que le problème se produisait à l'insertion d'une carte
SD.

Hors, vous utilisez en fait une carte SDHC (haute capacité > 2 Go). ;-)

En conclusion, çà m'apprendra à acheter un PC "pas chère" pour mon
fils... Heureusement que pour moi, je me le fabrique à la
main, mon PC. Avec des matériels éprouvés et pris sur étagère.

On retrouve ce problème avec tout les matériels un peu ancien. Pour ma
part par exemple, mon ancien portable, 2 ou trois lecteurs xx en 1, une
imprimante de bureau, une imprimante photo thermique... Tous lisent les
cartes SD, mais pas les SDHC. Pour ces dernières, et si possible,
j'utilise un micro lecteur de carte SD-SDHC sous forme de clé USB.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

On peut rendre un lecteur intégré compatible SDHC par une mise à jour de son
pilote. C'est le cas de mon laptop Acer équipé d'un contrôleur Texas, j'ai
trouvé le nouveau pilote quelque part sur le site d'HP.
1 2 3