vista et NTFS

GG
Bonsoir
Autre question: je dois partitionner un disque deja sous vista . est ce du
NTFS ou est ce un nouveau type NTFS.... ?
En faite je voudrai faire une partition system et une partition de donnée en
D avec pm5.... vais je rencontrer un probleme...?
Merci d'avance pour vos réponses
GG

Le Claude
Salut,

Mon DD est en NFTS sans autre complication.
Pourquoi ne crées-tu pas la partition avec le DVD d'installation ?

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"GG" a écrit dans le message de groupe de discussion
:
[...]

tatayé
GG a présenté l'énoncé suivant :
[...]

Le gestionnaire de disques de Vista permet de réduire la partition
système à au moins la moitié de sa taille en quelques secondes ;) et
créer une nouvelle partition bien entendu !

GG
"tatayé" <tatayé@tamair.com> a écrit dans le message de news:

[...]

Bonjour

Ah bon ben j'ouvre le portable et je regarde le gestionnaire de disque pour
voir ça de près...
Je vous tiens au courant merci
GG

GG
"GG" a écrit dans le message de news:
u0rk8%

[...]

re bonjour

Tient a propos je fais une defrag mais pas de visu graphique pendant celle
ci.......un manque ?
A+ GG

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
pas de visu graphique pendant celle ci.......un manque ?

Officiellement, ça ralentissait le truc.

garcin lazare
"GG" a écrit dans le message de

Tient a propos je fais une defrag mais pas de visu graphique pendant celle
ci.......un manque ?

Il existe de bons défragmenteurs gratuits avec une interface graphique:
AusLogic, JKDefrag ...

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonsoir !

Le meilleur défragmenteur, c'est, en invite de commande :
defrag -c -w -f -v
pas d'interface graphique, mais un compte-rendu réutilisable, pas mal de
possibilités. Et puis, JKDefrag utilise les mêmes routines (les API, ce
sont celles, natives, de Windows).

@+

Michel Claveau
Jean-Claude BELLAMY
"GG" a écrit dans le message de
Bonsoir
Autre question: je dois partitionner un disque deja sous vista . est ce du
NTFS ou est ce un nouveau type NTFS.... ?
Nouveau par rapport à qui ?

La version de NTFS en vigueur sous Vista est la 3.1

(Donc il n'y a AUCUNE DIFFÉRENCE de structure entre une NFTS XP et une NTFS
VISTA )

Je rappelle les n° de version de NTFS et leurs dates d'apparition
respectives :
NTFS 1.0 : NT3.1 (1993)
NTFS 2.0 : NT4 (1996)
NTFS 3.0 : W2k (2000)
NTFS 3.1 : XP (2001)

NTFS 3.0 apporte par rapport à NTFS 2.0 :
- le chiffrement
- la gestion des quotas
- la gestion de "fichiers clairsemés"
(fichiers comportant de grandes plages de zéros binaires)
- les points de montage
(monter une partition quelconque dans un dossier)
- journal USN ("update sequence number")

NTFS 3.1 apporte par rapport à NTFS 3.0 :
- la possibilité d'avoir un disque en lecture seule
(nouveau flag FILE_READ_ONLY_VOLUME)

En ce qui concerne les compatibilités,
NT4 + SP4 (ou plus)
sait lire et écrire sur NTFS 3.0 et NTFS 3.1.
W2K
sait lire et écrire sur NTFS 3.1
http://support.microsoft.com/?id10749

En faite je voudrai faire une partition system et une partition de donnée
en D avec pm5.... vais je rencontrer un probleme...?
PM5, c'est une antiquité!

Il date de octobre 1999 (j'ai regardé dans mes archives de CD), donc du
temps de NT4, donc il connait seulement NTFS 2.0.

Mais pourquoi ne pas utiliser le gestionnaire de disques de VISTA
(DISKMGMT.MSC) ?

Et si tu dois effectuer des redimensionnements "exotiques", fais
l'acquisition de "Paragon Partition Manager" ou de "Acronis Disk Director",
pour moins de 540 euros tu aras le "top" des partitionneurs !
(les 2 se valent)

Quant à ton PM5, mets le sous verre ou dans une vitrine ! ;-)

--
May the Force be with You!

garcin lazare
[...]

Toutafé, mais GG il veut voir les petits carrés changer de couleur :-)).

GG
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:
"GG" a écrit dans le message de
[...]

Bonjour à tous
Merci pour toute ces précisions instructives et importantes
Et effectivement PM5 est à mettre sous verre....
A+ GG

1 2