vista peripherique manquants

sidonnie
Bonjour
j'ai besoin de vos lumieres
Mon voisin ayant eu des problemes a formaté son PC et m'a demandé de le
reinstaller

C'est windows vista edition familiale service pack1 32bits
Del portable MGX GO71
carte graphique : VCA standard
Controleur audio jeux video : sigma tel higt definition codec
processeur : intel (r) core

Voila mon probleme : je ne connais pas vista et le site dell est en anglais
donc je ne comprend rien .
J'ai donc tout reinstallé ,mais au final je m'aperçois que dans le
gestionnaire de peripheriques - "autres peripheriques" j'ai 2 points jaune
(1) controleur vidéo 3D emplacement BUS PCI peripherique 0 fonction 0
peripherique pas installé (code28) et (2) peripherique PCI emplacement BUS
PCI 15 peripherique 0 fonction 0 peripherique pas installé code (28).

Dans les informations systeme par contre j'ai IRQ10 controleur vidéo 3D OK
et IRQ7 peripherique PCI OK donc je ne comprend pas
Les jeux je n'y connais rien mais je m'apercois dans les ecrans de veille de
vista je ne peux rien changer sauf le logo vindows car les autres me disent "
impossible car il necessite une carte vidéo recente ou compatible direct 3D "
(son ordi a 1 an)et avant de formater il jouait beaucoup aux jeux vidéo .
Dans le panneau de configuration -"controleur de jeux , j'ai (aucun )

Un autre probleme , je ne sais pas si c'est lié mais dans le journal
dévenements se repète assez souvant depuis 5 jours que j'ai reinstallé ,
l'erreur 1003 source DHCP client est introuvable , le composant qui a
declanché cet evenement n'est pas installé ou l'installation est endommagée ,
vous pouvez installer ou reparer le composant sur l'ordinateur locale .mais
dans les services , :client DHCP est sur : "demarré automatique"
avant il pouvait jouer acceder a ses jeux sans aucun problemes !!!!!!!!!
Merci d'avance et a bientot

1 2 3 4 5
sidonnie
mais c'est le meme lien ou j'ai telechargé et le fichier est un DLL et je ne
peux pas l'ouvrir
pourquoi ? Dll ou exe c'est pareil ???
Autrement c'est bien oui un XPS M1730

"Aski" a écrit :

Hello sidonnie,

> je ne sais pas je l'ai telechargé a la 2 eme adresse que me proposait JK
> et
> le fichier s"appele R210377 DLL
> Si tu as plus facile je prend !!!!!!

Si c'est un XPS M1730, voici le lien (c'est bien un exe)
http://support.euro.dell.com/support/downloads/download.aspx?c=fr&cs=frdhs1&l=fr&s=dhs&releaseid=R210377&SystemID=XPS_1730&servicetag=&os=WLH&osl=fr&deviceid213&devlib=0&typecnt=0&vercnt=6&catid=-1&impid=-1&formatcnt=1&libid%&fileid)9887
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/

J. K.
Bonjour, soir à sidonnie,

[..]
mais c'est le meme lien ou j'ai telechargé et le fichier est un
DLL et je ne peux pas l'ouvrir
pourquoi ? Dll ou exe c'est pareil ???
Autrement c'est bien oui un XPS M1730

Ce n'est pas possible, sur les liens qui te sont donnés, on ne
télécharge que des exécutables.
Comment fais-tu pour te retrouver avec cette .dll ?

--
Cordialement.
Jacques
sidonnie
bonsoir JK
Bin je ne sais pas !!!!!!!!!! tout ce que je Sais c'est que ça a mis 3 quart
d'heure a se telecharger car j'ai peu de debit chez moi et que l'ordi de mon
voisin est en wifi donc avec le mur qui nous separe c'est encore pire
Bon je vais essayer a nouveau car j'ai bien cliqué sur le lien telechargé
que tu m'as donné plus haut , je ne comprend pas je te donnerais des
nouvelles

"J. K." a écrit :

Bonjour, soir à sidonnie,

[..]
> [...]

télécharge que des exécutables.
Comment fais-tu pour te retrouver avec cette .dll ?

sidonnie
Je crois que je viens de comprendre
en effet c'est bien EXE mais quand je l'ai telechargé je l'ai renommé pour
savoir ce que c'etait ; j'ai gardé le n° mais j'ai ajouté dell suport center
.
Bon tout est a recommencer et comme il ne charge que 9ko seconde j'en ai
pour un moment lollllllllll alors je pense vous donner le resultat demain

"J. K." a écrit :

> [...]
> télécharge que des exécutables.
> Comment fais-tu pour te retrouver avec cette .dll ?

Aski
Salut Sidonnie,

Je crois que je viens de comprendre
en effet c'est bien EXE mais quand je l'ai telechargé je l'ai renommé pour
savoir ce que c'etait ; j'ai gardé le n° mais j'ai ajouté dell suport
center

Pas grave, renomme le en
machinchose.exe
et lance-le.
Il fonctionnera aussi bien que s'il se nommait
trucchouette.exe
Il faut qu'il se termine par .exe
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
sidonnie
tout a fait en le renommant j'ai du effacer le EXE , on ne m'y reprendra pas
2 fois lol

"Aski" a écrit :

Salut Sidonnie,

> [...]

machinchose.exe
et lance-le.
Il fonctionnera aussi bien que s'il se nommait

J. K.
Re,

[..]

[...]

Il ne faut pas faire une fixation sur ce programme, tu peux l'installer
lorsque tu auras installé tous les pilotes.

--
Cordialement.
Jacques
sidonnie
pour avoir les pilotes je dois bien passer par ce programe ???
bon en tout cas c'est fait j'ai pu l'ouvrir
donc je telecharge en premier ce qui est urgent et ensuite ce qui est
necessaire mais il y en a beaucoup d'apres ce qu'on me dit c'est ce que je
dois faire ????, alors j'ai pas finit ..............

"J. K." a écrit :

Re,

[..]

> [...]

Il ne faut pas faire une fixation sur ce programme, tu peux l'installer
lorsque tu auras installé tous les pilotes.

J. K.
Re,

[..]
[...]

Sur le cd des pilotes normalement il y a tout, ou presque. Il faut donc
installer tout ce qui est coché, pour le bus, réseau, chipset, vidéo,
le reste tu peux le récupérer plus tard sur le site de Dell.

--
Cordialement.
Jacques
sidonnie
mais c'est ce que j'avais fait j'ai tout reinstallé les pilotes cochés du CD
mais j'avais toujours mes 2 periferiques manquants comme j'ai ecris au debut
J'espere que le programe dell center va resoudre le probleme car sinon je ne
sais plus quoi faire

"J. K." a écrit :

Re,

[..]