vista peripherique manquants

sidonnie
Bonjour
j'ai besoin de vos lumieres
Mon voisin ayant eu des problemes a formaté son PC et m'a demandé de le
reinstaller

C'est windows vista edition familiale service pack1 32bits
Del portable MGX GO71
carte graphique : VCA standard
Controleur audio jeux video : sigma tel higt definition codec
processeur : intel (r) core

Voila mon probleme : je ne connais pas vista et le site dell est en anglais
donc je ne comprend rien .
J'ai donc tout reinstallé ,mais au final je m'aperçois que dans le
gestionnaire de peripheriques - "autres peripheriques" j'ai 2 points jaune
(1) controleur vidéo 3D emplacement BUS PCI peripherique 0 fonction 0
peripherique pas installé (code28) et (2) peripherique PCI emplacement BUS
PCI 15 peripherique 0 fonction 0 peripherique pas installé code (28).

Dans les informations systeme par contre j'ai IRQ10 controleur vidéo 3D OK
et IRQ7 peripherique PCI OK donc je ne comprend pas
Les jeux je n'y connais rien mais je m'apercois dans les ecrans de veille de
vista je ne peux rien changer sauf le logo vindows car les autres me disent "
impossible car il necessite une carte vidéo recente ou compatible direct 3D "
(son ordi a 1 an)et avant de formater il jouait beaucoup aux jeux vidéo .
Dans le panneau de configuration -"controleur de jeux , j'ai (aucun )

Un autre probleme , je ne sais pas si c'est lié mais dans le journal
dévenements se repète assez souvant depuis 5 jours que j'ai reinstallé ,
l'erreur 1003 source DHCP client est introuvable , le composant qui a
declanché cet evenement n'est pas installé ou l'installation est endommagée ,
vous pouvez installer ou reparer le composant sur l'ordinateur locale .mais
dans les services , :client DHCP est sur : "demarré automatique"
avant il pouvait jouer acceder a ses jeux sans aucun problemes !!!!!!!!!
Merci d'avance et a bientot

2 3 4 5 6
J. K.
Re,

[..]

*Non*, le programme Dell Center ne règle aucun problème, comme
je l'ai déjà indiqué il permet d'aller sur le site sans avoir à
indiquer le modèle, le numéroe de série, l'Os.
Il faut être précis et dire ce que tu as vraiment comme
problème, message d'erreurs.

Excuse-moi de te demander pardon, Jacques, mais je conseille ce
programme car il ne propose que les drivers installés sur la
machine. L'utilitaire détermine en effet les caractéristiques du
système installé.

Je relis ton message que j'ai lu un peu vite, as-tu voulu écrire "je
déconseille" ? car je lis après "il ne propose que" !

Le lien traditionnel permet de s'en sortir mais c'est plus long
car il est proposé plusieurs drivers pour le même matériel.

Je pense que le programme a scanné le pc et a déterminé la présence de
tels matériels.

Sur mon PC, par exemple, le lien traditionnel propose 63 fichiers
alors qu'en cliquant sur "Pilotes et téléchargements" du Dell
Support Center, on obtient les seuls 14 fichiers nécessaires.
L'objectif est bien de faciliter le travail de sidonnie.

Je donne ma langue au chat.

--
Cordialement.
Jacques
sidonnie
lolllllllllllllllll si vous n'etes pas d'accord tous les deux , je fais quoi
en attendant ????pour l'instant je touche a rein car dans les pilotes je n'y
comprend rien et sur le cd il y en a plein qui sont pas cochés exemple dans
video ya rien et d'autre encore .
J'avais egalement installé un cd fournit avec qui s'appele " media center "
avant de reinstallé les pilottes .
Pour information son PC n'a que 1 an

"J. K." a écrit :

Re,

[..]

> [...]

> Support Center, on obtient les seuls 14 fichiers nécessaires.
> L'objectif est bien de faciliter le travail de sidonnie.

Aski
Re,

bon je vais te donner le nom des pilotes que j'ai unstallé a partir de CD
jeu de puce pilotes :
intel mobile chipset ..
ricoh r5c833

entrée pilote :
creative lab laptop integred webcam..

network pilote :
broadcom 57xxgigabit integred controller ...
del wireless 355bluetooth module ..
intel (r) wireless wifi linck.....REV A03
intel (r) wireless wifi linck.....REV A02

serial ata pilotes :
intel matrix storage manager notebook ...

a part ça rein d'autre n'est coché
Maintenant dans dell suport center voici ce qu'on me propose dans
l'installation de pilotes et telechargement :
application 10
audio 1
bios 1
cd dvd 9
chipset 2
communication 12
diagnostic 1
disque sata 5
firmvare du systeme 1
reseau 5souris clavier 3
utilitaire systeme 2 vidéo 9

voila je t'ai tout dis
je fais quoi donc car ca me parait beaucoup??????

Effectivement, cela fait beaucoup et je commence à comprendre pourquoi
Jacques défend sa thèse.
Cela vient du fait que le n° de Service Tag a été renseigné ou non.
Commence par renseigner ce service. Chez moi il est dans le genre 37QNS2J
À titre indicatif, j'ai :
Appli 2 (Roxio)
Audio 1
Bios 1
CD/DVD 1 pour chacun des lecteurs + driver et firmware du lecteur de cartes
Chipset 1
Diagnostic 1
Disque 1 appli, 1 driver
Réseau 1
Vidéo 1
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
Aski
Hello Jacques,

Je relis ton message que j'ai lu un peu vite, as-tu voulu écrire "je
déconseille" ? car je lis après "il ne propose que" !

Non, j'ai bien écrit "je conseille" et le "que" est réducteur car il n'est
pas utile d'avoir la liste de tous les matériels mais seulement ceux
concernant le PC de sodonnie.

[...]

Dell Support Center devrait le faire, mais je suppose qu'à l'installation,
il demande s'il peut aller fouiller dans le PC (je ne souviens plus).
Sidonnie a dû répondre non.
Par contre, le "Service Tag" doit être entré manuellement sur la page de
téléchargement lancée directement depuis IE.

[...]

Tu peux la reprendre. :o)
Lis l'autre message que je viens d'écrire.
Je comprends maintenant la raison du malentendu.
--
Cordialement

Henri
Aski
Hello,

lolllllllllllllllll si vous n'etes pas d'accord tous les deux ,

T'inquiète. :o)
Pas de problème relationnel entre nous deux !

"
avant de reinstallé les pilottes .
Pour information son PC n'a que 1 an

Je pense que le problème entre Jacques et moi est maintenant résolu.
Tu as raison de temporiser.

Jacques a proposé de restaurer à un point antérieur. Ceci te permettra de
supprimer les drivers non conformes.
Recherche ton "Service Tag" et tu vas pouvoir sélectionner les seuls drivers
qui te sont nécessaires.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
J. K.
Hello,

[..]

T'inquiète. :o)
Pas de problème relationnel entre nous deux !

Tu me fais sourire ! lol

[...]

J'ai proposé, s'il y en a un !

--
Cordialement.
Jacques
J. K.
Hi,

[..]
Hello Jacques,

Non, j'ai bien écrit "je conseille" et le "que" est réducteur car
il n'est pas utile d'avoir la liste de tous les matériels mais
seulement ceux concernant le PC de sodonnie.

Ok, mauvaise nuit, peut-être. J'ai eu des soucis hier. Je me suis
"débarrassé" de la Rc2 de Vista. Comme c'était trop long pour revenir
au Sp1, j'ai restauré une image. Encore merci True Image. Pour
désinstaller la Rc2, il faut un certain temps et c'est la galère.

[...]

Lorsque on lance le programme après l'installation il y a 2 cases à
cocher, on permet au programme de scanner tout le Pc afin de recueillir
les informations nécessaires. Pas besoin d'indiquer le service Tag.

J'ai compris.
Bonne journée.

--
Cordialement.
Jacques
sidonnie
C'est quoi le service tag ??????? moi j'en seulement le n° de serie et je
clic sur pilotes et telechargement .
par contre en lisant le bouquin de l'ordi je viens de voir que le cd media
center doit etre installer avant le systeme d'exploitation pour preparer le
disque dur , ensuite faire l'insatallation de syteme et faire l'installatio
de media center , alors que j'ai fais le contraire .Par contre lorsque j'ai
mis media center mon cd etait bloqué je ne pouvais plus rien faire .De rage
j'ai tout eteint et le lendemain tout marchait , j'ai rien compris .
Bon j'attend encore mais je suis a 2 doigts de tout reformaté
grrrrrrrrrrrrrrrrrr ou je me suis fourée!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Encore une petite reponse ???????

"J. K." a écrit :

Hi,

[..]
> [...]

> Tu peux la reprendre. :o)
> Lis l'autre message que je viens d'écrire.
> Je comprends maintenant la raison du malentendu.

Aski
[...]

Je viens d'installer la RTM, après avoir 3 fois subi la désinstallation
automatique de la RC.
Il n'y a pas de quoi être fiers de la procédure (1h 20).
J'espère que le slipstreaming sera possible !!!!

Lorsque on lance le programme après l'installation il y a 2 cases à
cocher, on permet au programme de scanner tout le Pc afin de recueillir
les informations nécessaires. Pas besoin d'indiquer le service Tag.

Donc sur le Dell Support Center (merci, j'ai eu la flemme de réinstaller
pour vérifier) mais pas sur la page d'accès direct au téléchargement.
--
Cordialement

Henri
J. K.
Re,

[..]
[...]

Le service Tag, c'est le numéro de série, normalement 7 caractères,
chiffres et lettres mélangés.
Je n'ai jamais installé de portable, je ne peux pas répondre sur ce
point.
Il faut faire l'installation comme c'est recommandé.
Avant d'installer des programmes il faut faire l'installation des
pilotes, des mises à jour. Un point de restauration et ensuite le
reste.
Bon courage.

--
Cordialement.