Vista Premium et routeur WiFi Linksys WRT54G non accessible

27 réponses
ppla
Bonjour,
Sous XP je n'ai aucun mal =E0 param=E9trer mon routeur WRT54G =E0 l'adresse
IP 192.168.1.1.
Sous Vista Premium c'est la croix et la banni=E8re...
J'ai le message " Internet Explorer ne peut pas afficher cette page
Web"
Et quand je fais : Diagnostiquer le pb de cette connexion il me dit :
<<Windows a confirmer que 192.168.1.1 est en ligne mais ne r=E9pond pas
aux tentatives de connexion.
Ce qui signifie g=E9n=E9ralement qu'un pae-feu situ=E9 entre les 2
ordinateurs bloque "Service Web HTTP", Windows a v=E9rifi=E9 que le pare-
feu Windows sur cet ordinateur est correctement configur=E9 et permet
cette connexion. Il est possible cependant qu'un part-feu distant
bloque cette connexion.
Si vous avez acc=E8s =E0 ce pare-feu configurez le pour autoriser les
connexions via le port TCP 80>>

Qu'es-ce que veut dire tout cela ?
Et pourquoi ce qui marche sous XP (ce qui veut dire que le pare-feu de
mon WRT54G est Ok) ne fonctionne plus sous Vista ?
Vous avez des pistes ?
Merci.

10 réponses

1 2 3
ppla
Merci à tous pour toutes ces précisions. Revenons s'il vous plait à
nos moutons !
Et donc pour ce qui concerne mon problème : Sous Vista Premimum je ne
peux pas accéder à mon routeur Linksys WRT54G à l'adresse IP
192.198.1.1 pour le paramétrer (mais je peux aller sur Interne).
J'utilise comme navigateur IE et comme anti-virus Bitdefender et pour
le WiFi une carte PCI Hercule HWGPCI-54LB.
A votre avis où est plutôt le problème :
1- dans l'OS Vista Premium
2- dans le navigateur IE
3- dans l'anti-virus Bitdefender
4- dans le routeur WiFi Linksys WRT54G
5- dans la carte PCI Hercule
Merci de me mettre sur une piste plausible ?
Bonne année à vous !!!!
Samir Rennou
a écrit dans le message de
news:
Merci à tous pour toutes ces précisions. Revenons s'il vous plait à
nos moutons !
Et donc pour ce qui concerne mon problème : Sous Vista Premimum je ne
peux pas accéder à mon routeur Linksys WRT54G à l'adresse IP
192.198.1.1 pour le paramétrer (mais je peux aller sur Interne).
J'utilise comme navigateur IE et comme anti-virus Bitdefender et pour
le WiFi une carte PCI Hercule HWGPCI-54LB.
A votre avis où est plutôt le problème :

1- dans l'OS Vista Premium
Je pensais au pare-feu Windows, mais tu m'as indiqué qu'il était désactivé.

=> A par se point là au niveau de l'OS, je ne vois pas autre chose...

2- dans le navigateur IE

C'est une possibilité, et pour le vérifier:

- Remettre les paramètres d'IE par défaut (Zones de sécurités et
paramètres avancées)
- Vider le cache (Fichier Temporaire, et compagnie...)

- De plus, peux-tu essayer avec un autre navigateur ? Peut importe le
navigateur, c'est juste tester

(Firefox, par exemple...)

3- dans l'anti-virus Bitdefender

Je te conseillerai de désactiver complètement ton Antivirus. Et cette chose,
est juste un antivirus ou ça fait Pare-Feu en plus ?

- Démarrer/Exécuter => MSCONFIG (Peut être utile pour tout désactiver)

Je t'inviterai même à faire un essai en "Mode sans échec avec prise en
charge réseau":

- Essayes avec Internet Explorer ?

- Essayes avec un autre navigateur ?

4- dans le routeur WiFi Linksys WRT54G

C'est possible, mais là je ne connais pas suffisamment les routeurs Linksys
pour te dire.

- Un reboot du routeur ? (Tu débranches le câble d'alimentation.)

- Une mise à jour du firmware, peut être ? (=> avec des pincettes !!)

Et si il y a vraiment lieu de le faire, il est préférable de connecter ta
machine via un câble réseau directement sur ton routeur. (Oublies le wifi
pour cette opération !)

5- dans la carte PCI Hercule

Si tu arrives à faire des PING et à te connecter sur internet, c'est que ta
carte fonctionne correctement...Mais par hasard as tu essayé de connecter
cette machine sous Vista via et un câble réseau sur le routeur et de voir si
tu accèdes à l'interface Web de ton routeur ?

Merci de me mettre sur une piste plausible ?
Bonne année à vous !!!!
Pareillement.

--

@+Sam

Samir Rennou
"Samir Rennou" a écrit dans le message de
news:
a écrit dans le message de
news:
Merci à tous pour toutes ces précisions. Revenons s'il vous plait à
nos moutons !
Et donc pour ce qui concerne mon problème : Sous Vista Premimum je ne
peux pas accéder à mon routeur Linksys WRT54G à l'adresse IP
192.198.1.1 pour le paramétrer (mais je peux aller sur Interne).
J'utilise comme navigateur IE et comme anti-virus Bitdefender et pour
le WiFi une carte PCI Hercule HWGPCI-54LB.
A votre avis où est plutôt le problème :

1- dans l'OS Vista Premium
Je pensais au pare-feu Windows, mais tu m'as indiqué qu'il était désactivé.

=> A par se point là au niveau de l'OS, je ne vois pas autre chose...

2- dans le navigateur IE
C'est une possibilité, et pour le vérifier:

- Remettre les paramètres d'IE par défaut (Zones de sécurités et
paramètres avancées)
- Vider le cache (Fichier Temporaire, et compagnie...)
- De plus, peux-tu essayer avec un autre navigateur ? Peut importe le
navigateur, c'est juste tester (Firefox, par exemple...)

3- dans l'anti-virus Bitdefender
Je te conseillerai de désactiver complètement ton Antivirus. Et cette chose,

est juste un antivirus ou ça fait Pare-Feu en plus ?
- Démarrer/Exécuter => MSCONFIG (Peut être utile pour tout désactiver)
Je t'inviterai même à faire un essai en "Mode sans échec avec prise en
charge réseau":
- Essayes avec Internet Explorer ?
- Essayes avec un autre navigateur ?

4- dans le routeur WiFi Linksys WRT54G
C'est possible, mais là je ne connais pas suffisamment les routeurs Linksys

pour te dire.
- Un reboot du routeur ? (Tu débranches le câble d'alimentation.)
- Une mise à jour du firmware, peut être ? (=> avec des pincettes !!)

Et si il y a vraiment lieu de le faire, il est préférable de connecter ta
machine via un câble réseau directement sur ton routeur. (Oublies le wifi
pour cette opération !)

5- dans la carte PCI Hercule
Si tu arrives à faire des PING et à te connecter sur internet, c'est que ta

carte fonctionne correctement...Mais par hasard as tu essayé de connecter
cette machine sous Vista via et un câble réseau sur le routeur et de voir si
tu accèdes à l'interface Web de ton routeur ?

Merci de me mettre sur une piste plausible ?
Bonne année à vous !!!!
Pareillement.

--
@+Sam

Jean-Claude BELLAMY
a écrit dans le message de
news:

[...]
Et donc pour ce qui concerne mon problème : Sous Vista Premimum je ne
peux pas accéder à mon routeur Linksys WRT54G à l'adresse IP
192.198.1.1 pour le paramétrer

Si ce n'est pas un lapsus clavi, ce n'est pas étonnant que tu n'arrives pas
à paramétrer ton routeur !!
En effet, par défaut, son adresse IP est 192.168.1.1 !!!!

(Et non pas 192.198.1.1 ..., qui n'est pas une adresse privée)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

cqui3
a écrit dans le message de
news:
Merci à tous pour toutes ces précisions. Revenons s'il vous plait à
nos moutons !
Et donc pour ce qui concerne mon problème : Sous Vista Premimum je ne
peux pas accéder à mon routeur Linksys WRT54G à l'adresse IP
192.198.1.1 pour le paramétrer (mais je peux aller sur Interne).
J'utilise comme navigateur IE et comme anti-virus Bitdefender et pour
le WiFi une carte PCI Hercule HWGPCI-54LB.
A votre avis où est plutôt le problème :
1- dans l'OS Vista Premium
2- dans le navigateur IE
3- dans l'anti-virus Bitdefender
4- dans le routeur WiFi Linksys WRT54G
5- dans la carte PCI Hercule
Merci de me mettre sur une piste plausible ?
Bonne année à vous !!!!

Cela ne vous aidera guère sans doute. Mais je me connecte aisément au
même routeur, à l'adresse 192.198.1.1.

Peut-être faudrait-il le réinitialiser.
Le connecter à votre ordinateur au moyen d'un cable Ethernet.
exécuteur : http://192.168.1.1
Le mot de passe par défaut (après la réinitialisation) est «admin».
N'activer à ce stade aucun filtre. Vous devriez pouvoir vous
connecter facilement à Linksys (connexion non sécurisée).

Si vous n'y parvenez pas, désisntallez/réinstaller la carte PCI Hercule
dans le gestionnaire de périphériques) après vous être assuré que
des pilotes compatibles Vista existent.
cqui3
a écrit dans le message de
news:
Merci à tous pour toutes ces précisions. Revenons s'il vous plait à
nos moutons !
Et donc pour ce qui concerne mon problème : Sous Vista Premimum je ne
peux pas accéder à mon routeur Linksys WRT54G à l'adresse IP
192.198.1.1 pour le paramétrer (mais je peux aller sur Interne).
J'utilise comme navigateur IE et comme anti-virus Bitdefender et pour
le WiFi une carte PCI Hercule HWGPCI-54LB.
A votre avis où est plutôt le problème :
1- dans l'OS Vista Premium
2- dans le navigateur IE
3- dans l'anti-virus Bitdefender
4- dans le routeur WiFi Linksys WRT54G
5- dans la carte PCI Hercule
Merci de me mettre sur une piste plausible ?
Bonne année à vous !!!!

Cela ne vous aidera guère sans doute. Mais je me connecte aisément au
même routeur, à l'adresse 192.198.1.1.

Peut-être faudrait-il le réinitialiser - avec une agrafe dépliée par
exemple.

Le connecter à votre ordinateur au moyen d'un cable Ethernet.
exécuteur : http://192.168.1.1
Le mot de passe par défaut (après la réinitialisation) est «admin».
N'activer à ce stade aucun filtre. Vous devriez pouvoir vous
connecter facilement à Linksys (connexion non sécurisée).

Si vous n'y parvenez pas, désisntallez/réinstaller la carte PCI Hercule
dans le gestionnaire de périphériques) après vous être assuré que
des pilotes compatibles Vista existent.
ppla
On 31 déc 2007, 23:35, "Jean-Claude BELLAMY" <Jean-
wrote:
a écrit dans le message denews:945fc92a-dbc9-4578-b4

[...]

Et donc pour ce qui concerne mon problème : Sous Vista Premimum je ne
peux pas accéder à mon routeur Linksys WRT54G à l'adresse IP
192.198.1.1 pour le paramétrer

Si ce n'est pas un lapsus clavi, ce n'est pas étonnant que tu n'arrives pas
à paramétrer ton routeur !!
En effet, par défaut, son adresse IP est 192.168.1.1 !!!!

(Et non pas 192.198.1.1 ..., qui n'est pas une adresse privée)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]http://www.bellamyjc.org ouhttp://jc.bellamy.fr ee.fr

Oui c'est un lapsus clavi je tape bien 192.168.1.1 !!!

ppla
On 1 jan, 01:42, "cqui3" wrote:
a écrit dans le message denews:945fc92a-dbc9-4578-b4
Merci à tous pour toutes ces précisions. Revenons s'il vous plait à
nos moutons !
Et donc pour ce qui concerne mon problème : Sous Vista Premimum je ne
peux pas accéder à mon routeur Linksys WRT54G à l'adresse IP
192.198.1.1 pour le paramétrer (mais je peux aller sur Interne).
J'utilise comme navigateur IE et comme anti-virus Bitdefender et pour
le WiFi une carte PCI Hercule HWGPCI-54LB.
A votre avis où est plutôt le problème :
1- dans l'OS Vista Premium
2- dans le navigateur IE
3- dans l'anti-virus Bitdefender
4- dans le routeur WiFi Linksys WRT54G
5- dans la carte PCI Hercule
Merci de me mettre sur une piste plausible ?
Bonne année à vous !!!!

Le connecter à votre ordinateur au moyen d'un cable Ethernet.
exécuteur :http://192.168.1.1
Le mot de passe par défaut (après la réinitialisation) est «admin ».
N'activer à ce stade aucun filtre.  Vous devriez pouvoir vous
connecter facilement à Linksys (connexion non sécurisée).

Oui mais je n'ai pas de câble RJ45 de 50 m de long pour me connecter

au routeur... si j'utilise le WiFi c'est parce que mon PC est éloigné
du routeur !

cqui3
a écrit dans le message de
news:
On 1 jan, 01:42, "cqui3" wrote:
a écrit dans le message
denews:
Merci à tous pour toutes ces précisions. Revenons s'il vous plait à
nos moutons !
Et donc pour ce qui concerne mon problème : Sous Vista Premimum je ne
peux pas accéder à mon routeur Linksys WRT54G à l'adresse IP
192.198.1.1 pour le paramétrer (mais je peux aller sur Interne).
J'utilise comme navigateur IE et comme anti-virus Bitdefender et pour
le WiFi une carte PCI Hercule HWGPCI-54LB.
A votre avis où est plutôt le problème :
1- dans l'OS Vista Premium
2- dans le navigateur IE
3- dans l'anti-virus Bitdefender
4- dans le routeur WiFi Linksys WRT54G
5- dans la carte PCI Hercule
Merci de me mettre sur une piste plausible ?
Bonne année à vous !!!!

Le connecter à votre ordinateur au moyen d'un cable Ethernet.
exécuteur :http://192.168.1.1
Le mot de passe par défaut (après la réinitialisation) est «admin».
N'activer à ce stade aucun filtre. Vous devriez pouvoir vous
connecter facilement à Linksys (connexion non sécurisée).

Oui mais je n'ai pas de câble RJ45 de 50 m de long pour me connecter

au routeur... si j'utilise le WiFi c'est parce que mon PC est éloigné
du routeur !

Mais si vous réinitialiser le routeur (il existe un bouton enfoncé derrière
l'appareil à crtte fin).
Il n'est pas exclu que vous puissiez ensuite vous connecter à «linksys»
puisque la
con nexion ne sera pas sécurisée. Je n'en jure pas toutefois.

Sinon, je crois bien que vous devrez déplacer votre ordinateur.

cqui3
"cqui3" a écrit dans le message de
news:

a écrit dans le message de
news:
On 1 jan, 01:42, "cqui3" wrote:
a écrit dans le message
denews:
Merci à tous pour toutes ces précisions. Revenons s'il vous plait à
nos moutons !
Et donc pour ce qui concerne mon problème : Sous Vista Premimum je ne
peux pas accéder à mon routeur Linksys WRT54G à l'adresse IP
192.198.1.1 pour le paramétrer (mais je peux aller sur Interne).
J'utilise comme navigateur IE et comme anti-virus Bitdefender et pour
le WiFi une carte PCI Hercule HWGPCI-54LB.
A votre avis où est plutôt le problème :
1- dans l'OS Vista Premium
2- dans le navigateur IE
3- dans l'anti-virus Bitdefender
4- dans le routeur WiFi Linksys WRT54G
5- dans la carte PCI Hercule
Merci de me mettre sur une piste plausible ?
Bonne année à vous !!!!

Le connecter à votre ordinateur au moyen d'un cable Ethernet.
exécuteur :http://192.168.1.1
Le mot de passe par défaut (après la réinitialisation) est «admin».
N'activer à ce stade aucun filtre. Vous devriez pouvoir vous
connecter facilement à Linksys (connexion non sécurisée).

Oui mais je n'ai pas de câble RJ45 de 50 m de long pour me connecter

au routeur... si j'utilise le WiFi c'est parce que mon PC est éloigné
du routeur !

Mais si vous réinitialiser le routeur (il existe un bouton enfoncé
derrière l'appareil à crtte fin).
Il n'est pas exclu que vous puissiez ensuite vous connecter à «linksys»
puisque la
con nexion ne sera pas sécurisée. Je n'en jure pas toutefois.

Sinon, je crois bien que vous devrez déplacer votre ordinateur.

A relire tout ce qui précède, je crois bien que je vous lance sur
une fausse piste. Je que je ne comprends pas c'est que vous
ayez accès à Internet, en vous connectant au routeur.
Vous devriez toutefois pouvoir modifier ses paramètres
en vous connectant à l'adresse IP mentionnée.

Mais vous devriez pouvoir vérifier l'adresse des touteurs
en ouvrant un fènêtre "DOS" et en tapant
ipconfig /all
Vous devriez y apercevoir l'ensemble des adresses IP
de tout votre matériel.

1 2 3