Vista Premium et routeur WiFi Linksys WRT54G non accessible

27 réponses
ppla
Bonjour,
Sous XP je n'ai aucun mal =E0 param=E9trer mon routeur WRT54G =E0 l'adresse
IP 192.168.1.1.
Sous Vista Premium c'est la croix et la banni=E8re...
J'ai le message " Internet Explorer ne peut pas afficher cette page
Web"
Et quand je fais : Diagnostiquer le pb de cette connexion il me dit :
<<Windows a confirmer que 192.168.1.1 est en ligne mais ne r=E9pond pas
aux tentatives de connexion.
Ce qui signifie g=E9n=E9ralement qu'un pae-feu situ=E9 entre les 2
ordinateurs bloque "Service Web HTTP", Windows a v=E9rifi=E9 que le pare-
feu Windows sur cet ordinateur est correctement configur=E9 et permet
cette connexion. Il est possible cependant qu'un part-feu distant
bloque cette connexion.
Si vous avez acc=E8s =E0 ce pare-feu configurez le pour autoriser les
connexions via le port TCP 80>>

Qu'es-ce que veut dire tout cela ?
Et pourquoi ce qui marche sous XP (ce qui veut dire que le pare-feu de
mon WRT54G est Ok) ne fonctionne plus sous Vista ?
Vous avez des pistes ?
Merci.

7 réponses

1 2 3
cqui3
"cqui3" a écrit dans le message de
news:

a écrit dans le message de
news:
On 1 jan, 01:42, "cqui3" wrote:
a écrit dans le message
denews:
Merci à tous pour toutes ces précisions. Revenons s'il vous plait à
nos moutons !
Et donc pour ce qui concerne mon problème : Sous Vista Premimum je ne
peux pas accéder à mon routeur Linksys WRT54G à l'adresse IP
192.198.1.1 pour le paramétrer (mais je peux aller sur Interne).
J'utilise comme navigateur IE et comme anti-virus Bitdefender et pour
le WiFi une carte PCI Hercule HWGPCI-54LB.
A votre avis où est plutôt le problème :
1- dans l'OS Vista Premium
2- dans le navigateur IE
3- dans l'anti-virus Bitdefender
4- dans le routeur WiFi Linksys WRT54G
5- dans la carte PCI Hercule
Merci de me mettre sur une piste plausible ?
Bonne année à vous !!!!

Le connecter à votre ordinateur au moyen d'un cable Ethernet.
exécuteur :http://192.168.1.1
Le mot de passe par défaut (après la réinitialisation) est «admin».
N'activer à ce stade aucun filtre. Vous devriez pouvoir vous
connecter facilement à Linksys (connexion non sécurisée).

Oui mais je n'ai pas de câble RJ45 de 50 m de long pour me connecter

au routeur... si j'utilise le WiFi c'est parce que mon PC est éloigné
du routeur !

Mais si vous réinitialiser le routeur (il existe un bouton enfoncé
derrière l'appareil à crtte fin).
Il n'est pas exclu que vous puissiez ensuite vous connecter à «linksys»
puisque la
con nexion ne sera pas sécurisée. Je n'en jure pas toutefois.

Sinon, je crois bien que vous devrez déplacer votre ordinateur.

A relire tout ce qui précède, je crois bien que je vous lance sur
une fausse piste. Je que je ne comprends pas c'est que vous
ayez accès à Internet, en vous connectant au routeur,
mais que vous ne pouviez accéder à l'adresse IP 19.168.1.1
.
Vérifier l'adresse du routeur en ouvrant un fènêtre "DOS" et en tapant
"ipconfig /all"
Vous devriez y apercevoir l'ensemble des adresses IP
de tout votre matériel. :

Chez moi cela donne, notamment :

Carte réseau sans fil Connexion réseau sans fil 2 :

Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Realtek RTL818
bps USB 2.0 Network Adapter
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-15-AF-23-0C
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée. . . : Oui
Adresse IPv6 de liaison locale. . : fe80::f5a6:44cc:2c5
Adresse IPv4. . . . . . . . . . . : 192.168.1.101(préfé
Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.255.0
Bail obtenu. . . . . . . . . . . . . . : 3 janvier 2008
Bail expirant. . . . . . . . . . . . . : 4 janvier 2008
Passerelle par défaut. . . . . . . . . : 192.168.1.1
Serveur DHCP . . . . . . . . . . . . . : 192.168.1.1
IAID DHCPv6 . . . . . . . . . . . : 184554927
Serveurs DNS. . . . . . . . . . . . . : 24.200.241.37
NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : Activé

On ne sait jamais !

Jean-Claude BELLAMY
a écrit dans le message de
news:
On 1 jan, 01:42, "cqui3" wrote:
a écrit dans le message
denews:
Et donc pour ce qui concerne mon problème : Sous Vista Premimum je ne
peux pas accéder à mon routeur Linksys WRT54G à l'adresse IP
(je me suis permis de rectifier! Ce lapsus clavi d'adresse m'agaçait!!!)

pour le paramétrer (mais je peux aller sur Interne).
J'utilise comme navigateur IE et comme anti-virus Bitdefender et pour
le WiFi une carte PCI Hercule HWGPCI-54LB.
A votre avis où est plutôt le problème :
1- dans l'OS Vista Premium
2- dans le navigateur IE
3- dans l'anti-virus Bitdefender
4- dans le routeur WiFi Linksys WRT54G
5- dans la carte PCI Hercule

Le connecter à votre ordinateur au moyen d'un cable Ethernet.
exécuteur :http://192.168.1.1
Le mot de passe par défaut (après la réinitialisation) est «admin».
N'activer à ce stade aucun filtre. Vous devriez pouvoir vous
connecter facilement à Linksys (connexion non sécurisée).

Oui mais je n'ai pas de câble RJ45 de 50 m de long pour me connecter
au routeur... si j'utilise le WiFi c'est parce que mon PC est éloigné
du routeur !

Il ***FAUT AB-SO-LU-MENT*** que tu connectes (dans un 1er temps)
physiquement par CABLE Ethernet ton routeur à ton PC !!!!
Déplace ce qui est le plus facile, le PC ou le routeur.
Déplacer le routeur est souvent le plus simple. De plus, les paramétrages,
hormis celui de connexion au FAI, ne nécessitent pas de connexion à
Internet.

Vouloir paramétrer un routeur WIFI uniquement via le WIFI, c'est faire
preuve d'un optimisme délirant et totalement irréaliste, et/ou d'un
masochisme forcené ! ;-)
Il y a trop de paramètres en jeu dans la connexion WIFI pour se permettre de
passer par elle pour ... le paramétrage justement!

Chaque fois que je paramètre un routeur (Linksys WRT54G, LinkSys WAG200,
LiveBox, AliceBox, NeufBox, Hercules, ...), chaque fois le PC (ou le MAC)
est relié en RJ45 au routeur, quitte ensuite à passer en WIFI et déconnecter
le câble Ethernet.

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

ppla
On 4 jan, 05:31, "cqui3" wrote:
"cqui3" a écrit dans le message denews:OFf5NcnTIHA.3

a écrit dans le message de
news:
On 1 jan, 01:42, "cqui3" wrote:
a écrit dans le message
denews: m...
Merci à tous pour toutes ces précisions. Revenons s'il vous plait à
nos moutons !
Et donc pour ce qui concerne mon problème : Sous Vista Premimum je ne
peux pas accéder à mon routeur Linksys WRT54G à l'adresse IP
192.198.1.1 pour le paramétrer (mais je peux aller sur Interne).
J'utilise comme navigateur IE et comme anti-virus Bitdefender et pour
le WiFi une carte PCI Hercule HWGPCI-54LB.
A votre avis où est plutôt le problème :
1- dans l'OS Vista Premium
2- dans le navigateur IE
3- dans l'anti-virus Bitdefender
4- dans le routeur WiFi Linksys WRT54G
5- dans la carte PCI Hercule
Merci de me mettre sur une piste plausible ?
Bonne année à vous !!!!

Le connecter à votre ordinateur au moyen d'un cable Ethernet.
exécuteur :http://192.168.1.1
Le mot de passe par défaut (après la réinitialisation) est «adm in».
N'activer à ce stade aucun filtre. Vous devriez pouvoir vous
connecter facilement à Linksys (connexion non sécurisée).

Oui mais je n'ai pas de câble RJ45 de 50 m de long pour me connecter
au routeur... si j'utilise le WiFi c'est parce que mon PC est éloign é
du routeur !

Mais si vous réinitialiser le routeur (il existe un bouton enfoncé
derrière l'appareil à crtte fin).
Il n'est pas exclu que vous puissiez ensuite vous connecter à «links ys»
puisque la
con nexion  ne sera pas sécurisée.  Je n'en jure pas toutefois.

Sinon, je crois bien que vous devrez déplacer votre ordinateur.

A relire tout ce qui précède, je crois bien que je vous lance sur
une fausse piste.   Je que je ne comprends pas c'est que vous
ayez accès à Internet, en vous connectant au routeur,
mais que vous ne pouviez accéder à l'adresse IP 19.168.1.1
.
Vérifier l'adresse du routeur en ouvrant un fènêtre "DOS" et en tapa nt
"ipconfig /all"
Vous devriez y apercevoir l'ensemble des adresses IP
de tout votre matériel. :

Chez moi cela donne, notamment :

Carte réseau sans fil Connexion réseau sans fil 2 :

   Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
   Description. . . . . . . . . . . . . . : Realtek RTL818
bps USB 2.0 Network Adapter
   Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-15-AF-23-0C
   DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui
   Configuration automatique activée. . . : Oui
   Adresse IPv6 de liaison locale. . : fe80::f5a6:44cc:2c5
   Adresse IPv4. . . . . . . . . . . : 192.168.1.101(préfé
   Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.255.0
   Bail obtenu. . . . . . . . . . . . . . : 3 janvier 2008
   Bail expirant. . . . . . . . . . . . . : 4 janvier 2008
   Passerelle par défaut. . . . . . . . . : 192.168.1.1
   Serveur DHCP . . . . . . . . . . . . . : 192.168.1.1
   IAID DHCPv6 . . . . . . . . . . . : 184554927
   Serveurs DNS. . .  . . . . . . . . . . : 24.200.241.37
   NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : Activé

Merci cqui3,
Quand je fais ipconfig/all sur ma liaison WiFi j'obtiens ceci :
<<
Carte réseau sans fil Connexion réseau sans fil :

Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Hercules Wireless G PCI
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-08-D3-05-70-C4
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Non
Configuration automatique activée. . : Oui
Adresse IPv6 de liaison locale. . : fe80::20ad:e63c:
274b:e468%14(préféré)
Adresse IPv4. . . . . . . . . . . : 192.168.1.201(préféré)
Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut. . . . . . . . . : 192.168.1.1
Serveurs DNS. . . . . . . . . . . . . : 212.27.53.252
NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : Activé

Je n'utilise pas le DHCP et j'ai mis une adresse fixe 192.168.1.201

pour pouvoir utilisé e-mule en Hight ID.
Je te confirme bien que j'ai accès au Web mais que je n'ai pas accès
au paramétrage de mon routeur à l'adresse 192.168.1.1.

As-tu une idée sur une piste de recherche ?
Merci.

ppla
On 4 jan, 11:15, "Jean-Claude BELLAMY" <Jean-
wrote:
a écrit dans le message denews:12e4606d-8357-4952-9b
On 1 jan, 01:42, "cqui3" wrote:> a écrit dans le message
denews: ...
Et donc pour ce qui concerne mon problème : Sous Vista Premimum je n e
peux pas accéder à mon routeur Linksys WRT54G à l'adresse IP

(je me suis permis de rectifier! Ce lapsus clavi d'adresse m'agaçait!!!)

pour le paramétrer (mais je peux aller sur Interne).
J'utilise comme navigateur IE et comme anti-virus Bitdefender et pour
le WiFi une carte PCI Hercule HWGPCI-54LB.
A votre avis où est plutôt le problème :
1- dans l'OS Vista Premium
2- dans le navigateur IE
3- dans l'anti-virus Bitdefender
4- dans le routeur WiFi Linksys WRT54G
5- dans la carte PCI Hercule

Le connecter à votre ordinateur au moyen d'un cable Ethernet.
exécuteur :http://192.168.1.1
Le mot de passe par défaut (après la réinitialisation) est «adm in».
N'activer à ce stade aucun filtre. Vous devriez pouvoir vous
connecter facilement à Linksys (connexion non sécurisée).

Oui mais je n'ai pas de câble RJ45 de 50 m de long pour me connecter
au routeur... si j'utilise le WiFi c'est parce que mon PC est éloigné
du routeur !

Il ***FAUT AB-SO-LU-MENT*** que tu connectes (dans un 1er temps)
physiquement par CABLE Ethernet ton routeur à ton PC !!!!
Déplace ce qui est le plus facile, le PC ou le routeur.
Déplacer le routeur est souvent le plus simple. De plus, les paramétra ges,
hormis celui de connexion au FAI, ne nécessitent pas de connexion à
Internet.

Vouloir paramétrer un routeur WIFI uniquement via le WIFI, c'est faire
preuve d'un optimisme délirant et totalement irréaliste, et/ou d'un
masochisme forcené ! ;-)
Il y a trop de paramètres en jeu dans la connexion WIFI pour se permettr e de
passer par elle pour ... le paramétrage justement!

Chaque fois que je paramètre un routeur (Linksys WRT54G, LinkSys WAG200,
LiveBox, AliceBox, NeufBox, Hercules, ...), chaque fois le PC (ou le MAC)
est relié en RJ45 au routeur, quitte ensuite à passer en WIFI et déc onnecter
le câble Ethernet.

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]http://www.bellamyjc.org ouhttp://jc.bellamy.fr ee.fr- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

OK, je vais réaliser la connexion par câble RJ45... en attendant j'ai
utilisé le navigateur Firefox pour aller (en WiFi) sur l'interface Web
de mon routeur WRT54G et ça ne fonctionne pas non plus avec l'adresse
IP 192.168.1.1 !!!

ppla
On 4 jan, 11:15, "Jean-Claude BELLAMY" <Jean-
wrote:

Il ***FAUT AB-SO-LU-MENT*** que tu connectes (dans un 1er temps)
physiquement par CABLE Ethernet ton routeur à ton PC !!!!

Je viens de connecter mon PC et mon routeur Linksys WRT54G V5 par
câble RJ45 et je ne peux toujours pas accéder à l'interface Web de mon
routeur à l'adresse 192.168.1.1 !!!

En désespoir de cause je donne ci-dessous la configuration de mon PC :
cela peut, sait-on jamais, avoir une utilité ???

OS : Windows Vista Premium
Processeur : Intel Core 2 Quad Q6600 2,4GHz
Carte Mère : MSI MS-7358
Mémoire : SWISSBIT (2x 1Go + 2x 512 Mo) DDR2 PC5300 667 MHz
Disques durs : 2 Western Digital Caviar SE WD5000AAJS de 500 Go en
RAID 0
Carte graphique : Générique Nvidia GeForce 8800 GTS 320 Mo
Alimentation : FORTRON FSP400-60GLN Green Power
Lecteur optique : LG GDR-8163B
Graveur optique double couche : LG GSA-H24N

Par contre, en allant fureter sur différents forums je me pause
vraiment la question de savoir s'il ne s'agit pas, en fait, d'une
"simple" histoire de pare-feu : mais où ???

Jean-Claude BELLAMY
a écrit dans le message de
news:
On 4 jan, 11:15, "Jean-Claude BELLAMY" <Jean-
wrote:

Il ***FAUT AB-SO-LU-MENT*** que tu connectes (dans un 1er temps)
physiquement par CABLE Ethernet ton routeur à ton PC !!!!

Je viens de connecter mon PC et mon routeur Linksys WRT54G V5 par
câble RJ45 et je ne peux toujours pas accéder à l'interface Web de mon
routeur à l'adresse 192.168.1.1 !!!

Comment est configuré TCP/IP sur ta carte réseau ?
DHCP ou adr.fixe ?
Si adresse fixe, est-elle dans la plage 192.168.1.x ?
Si DHCP, quelle adresse IP a-t-elle (commande IPCONFIG pour l'obtenir) ?

Que donne la commande
ping 192.168.1.1
?

Il se pourrait que l'adresse IP de ton routeur ne soit pas 192.168.1.1 !!!
C'est par défaut l'adresse des Linksys et des LiveBox (entre autres), mais
elle est modifiable.
P.ex. chez moi je suis en 192.168.0.1

Dans le cas où l'on ignore l'adresse IP du routeur, vu que tout routeur "qui
se respecte" possède un mini-serveur DHCP intégré, le plus simple est de
connecter le PC via une carte réseau OBLIGATOIREMENT configurée en DHCP
(surtout pas d'adresse fixe!!!) et d'examiner ensuite l'adresse affectée au
PC et l'adresse de la passerelle (qui est celle du routeur).

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

ppla
On 5 jan, 19:04, "Jean-Claude BELLAMY" <Jean-
wrote:
a écrit dans le message denews:0c8dea41-ec50-4d1f-83
On 4 jan, 11:15, "Jean-Claude BELLAMY" <Jean-

wrote:

Il ***FAUT AB-SO-LU-MENT*** que tu connectes (dans un 1er temps)
physiquement par CABLE Ethernet ton routeur à ton PC !!!!
Je viens de connecter mon PC et mon routeur Linksys WRT54G V5 par

câble RJ45 et je ne peux toujours pas accéder à l'interface Web de mon
routeur à l'adresse 192.168.1.1 !!!

Comment est configuré TCP/IP sur ta carte réseau ?
DHCP ou adr.fixe ?
Si adresse fixe, est-elle dans la plage 192.168.1.x ?
Si DHCP, quelle adresse IP a-t-elle (commande IPCONFIG pour l'obtenir) ?

Que donne la commande
    ping 192.168.1.1
?

Il se pourrait que l'adresse IP de ton routeur ne soit pas 192.168.1.1 !!!
C'est par défaut l'adresse des Linksys et des LiveBox (entre autres), ma is
elle est modifiable.
P.ex. chez moi je suis en 192.168.0.1

Dans le cas où l'on ignore l'adresse IP du routeur, vu que tout routeur "qui
se respecte" possède un mini-serveur DHCP intégré, le plus simple es t de
connecter le PC via une carte réseau OBLIGATOIREMENT configurée en DHC P
(surtout pas d'adresse fixe!!!) et d'examiner ensuite l'adresse affectée au
PC et l'adresse de la passerelle (qui est celle du routeur).

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]http://www.bellamyjc.org ouhttp://jc.bellamy.fr ee.fr
OK,

Merci pour vos contributions j'ai trouvé comment accéder à l'interface
Web de mon routeur.
C'est en fait mon anti-virus pare-feu Bitdefender 9 qui bloquait même
quand je "Quitter" le programme. En fait il fallait aller dans le pare-
feu de Bitdefender et "Désactiver" le pare-feu, pendant 5 minutes par
exemple, le temps d'accéder à l'interface Web sur l'IP 192.168.1.1.
Par contre quand je modifie les paramètres du routeur, en retour je ne
reviens pas sur l'interface Web du routeur mais sur le même message
d'erreur qu'avant bien que les mise à jours aient été prises en
compte. Ce que je vois en réaccédant avec l'IP 192.168.1.1....
Maintenant il faut que je fasse marcher e-mule !!!!

1 2 3