Vista Premium / Vista Premium Upgrade / Vista Premium OEM ?

12 réponses
OJ
Quelle est la difference, si ce n'est le prix, entre ces differentes
versions ?

MS Windows Vista Premium (320 euros)
MS Windows Vista Premium Upgrade (215 euros)
MS Windows Vista Premium OEM (119 euros)

Et autre question... je dois partir au US et est ce que ca vaut la peine de
l'acheter car las bas il y a apparemment 2 versions:

la version Upgrade a 160$ et la version "normale" a 240$

merci pour votre aide

10 réponses

1 2
David Sebban [MSFT]
Quelle est la difference, si ce n'est le prix, entre ces differentes
versions ?

MS Windows Vista Premium (320 euros)

est la version complète qui peut etre installée partout et notamment sur un
poste vierge

MS Windows Vista Premium Upgrade (215 euros)

est la version de mise à jour depuis un poste ayant windows XP

MS Windows Vista Premium OEM (119 euros)

est la version complète qui est liée a du matériel et dont la licence meurt
en meme temps que le matériel

Et autre question... je dois partir au US et est ce que ca vaut la peine
de l'acheter

Non, la licence vendue aux etats unis et au canada ne peut pas etre utilisée
en france (légalement)

--
David Sebban | Microsoft Consulting Services France
This Posting is with NO WARRANTIES and confers NO RIGHTS
Ce message est SANS GARANTIES et ne confère AUCUNS DROITS

David Sebban [MSFT]
Question subsidiaire, ils les arrêtent quand, les abus (et la connerie),
chez M$ ?

Enfin, de quel abus tu parles ? Microsoft est un éditeur de logiciel, pas un
vendeur de hamburger ou de pinard. quand tu vends du pinard, le mec qui
l'achete a le droit de le boire ou il le veut, mais ce qu'il achete il le
possède. Or, Windows n'est pas quelque chose que tu achetes, mais quelque
chose dont tu obtient un droit d'utilisation, par conséquent la licence
n'est pas un droit d'installation mais un droit d'utilisation.

Au bout de dix condamnations ?

Pour la question subsidiaire, laisse moi t'en poser une autre en réponse.
Parmi les condamnations de Microsoft, il y a celle de la commission de
bruxelle qui nous a obligé a faire une version d'XP (et de Vista) sans
windows media player, j'ai nommé les excellents XP N et Vista N.
Aujourd'hui XP N et Vista N sont vendus au meme prix que leur equivalent
avec media player, nous ont couté les yeux de la tete en packaging et on se
rend compte que les gens ne les achetent pas ...

Si les condamnations sont toutes aussi intelligentes comment ne pas penser
que la connerie ne vient pas de redmond ?

--
David Sebban | Microsoft Consulting Services France
This Posting is with NO WARRANTIES and confers NO RIGHTS
Ce message est SANS GARANTIES et ne confère AUCUNS DROITS

Benoit Gambier [MS]
Bonjour,

Oui, vous avez le droit de traverser une frontière avec un Windows Vista
dessus. Mais ce que la licence précise est que le propriétaire de cette
licence d'utilisation doit habiter le pays dans lequel il a acheté le
produit.

Cordialement

Benoit Gambier

"Ch.Esperado" a écrit dans le message de
news:
Le 07 févr. 2007 15:03:35 « "David Sebban [MSFT]"
» s'est dit: "tiens, je vais écrire ça":
news:

Question subsidiaire, ils les arrêtent quand, les abus (et la
connerie), chez M$ ?

Enfin, de quel abus tu parles ? Microsoft est un éditeur de logiciel,
pas un vendeur de hamburger ou de pinard.

Mon point de vue sur la question:
http://www.esperado.dyndns.tv/fr/a_moi/billgates.html
(c'est un peu violent, mais, là, M$ m'a mis très en colère)

Je suis développeur de freewares sous Windows, je participais à votre
succès (petitement, certes). Maintenant, à 570 euros, je ne peux plus
relancer à la table.

M$ a une responsabilité envers l'ensemble de notre planète du fait de son
quasi monopole et n'a plus le droit, de mon point de vue, de s'approprier
de la sorte *l'informatique*, d'en faire des joujoux pour les plus riches
habitants des pays riches. C'est une chose trop importante pour l'avenir
de
l'humanité. Bon, ça c'est une question de morale, et la morale, hein ?

Il fait comment, l'africain, le Roumain, pour se procurer votre glute avec
ses mickeys 3d pompés texto sur Mac OS10 ?
Quand on sait les bénéfices monstrueux réalisés par la firme de Redmond,
et
les fortunes *scandaleuses* de ses dirigeants, j'appelle ça du vol.

Quand vous pénalisez vos utilisateurs honnêtes, avec vos procédures
d'installation "genuinées désavantage" épouvantables pour une mise à jour
clean de Vista sur un pc roulant XP, (combien d'heures de travail)
j'appelle ça du mépris de vos clients...

Vos prix sont monstrueux pour un produit grand public, renvoi obligatoire
des moins riches de vos potentiels clients au piratage (ce qui vous
arrange
bien pour garder votre monopole)... Et, à de tels prix, de telles
restrictions d'usage ? Ça tourne à la rigolade: "trop gros, passera pas".

Vous pouvez justifier les 40% supplémentaire de prix de votre dernier
machin (Vista) en France par rapport à ceux pratiqués à Redmond et ses
environs ? Réserver Windows aux seuls américains, c'est l'idée ?
Le prix du transport de l'octet sur internet et une TVA toute nouvelle qui
vous serait réservée ? Vous avez demandé à Monsieur Bernard Arnaud en
personne de traduire vista en Français ? Ou c'est vos notes de frais perso
dans les grands restos parisiens ?

nous ont couté les yeux de la tete en
packaging et on se rend compte que les gens ne les achetent pas ...

Oh, vous allez nous faire pleurer ! Allons, un peu de sérieux.

Mais vous n'avez pas répondu à ma question: j'ai le droit de traverser une
frontière avec un portable et Vista dessus ?

--
Christophe. Nouveau site: http://www.esperado.dyndns.tv
La philo, souvent, faut relire deux fois pour comprendre.
[l'animateur de loft story]

Benoit Gambier [MS]
Bonsoir,

Si on commence à jouer sur les mots de façon stérile, je ne vois plus de
valeur ajoutée à vous répondre. Votre opinion est faite et je la respecte.

Si vous souhaitez avoir une réponse à vos questions, allez lire le CLUF, il
y répondra certainement mieux que nous, puisque nous n'utilisons pas les
bons termes.

A bon entendeur

Benoit
"Ch.Esperado" a écrit dans le message de
news:
Le 07 févr. 2007 17:23:13 « "Benoit Gambier [MS]"
» s'est dit: "tiens, je vais écrire ça":
news:

Mais ce que la licence précise est que le propriétaire de cette
licence d'utilisation doit habiter le pays...

Moi qui pensais déménager en Suisse comme Johnny ! Donc, j'ai le droit de
traverser la frontière, mais, une fois que je dors à l'hôtel, je
réinstalle
un nouveau Vista ?

...dans lequel il a acheté le produit.

Heu, "loué" serait un terme plus juste. Faut appeler un chat un chat.

--
Christophe. Nouveau site: http://www.esperado.dyndns.tv
Te dieselus laudamus te dominum confitemur
sanctus sanctus sanctus dominus dieselus sabaoth ! [Vonk, in fral]

OJ
Oui d'accord... moi au final ce qui m'interesse c'est de pouvoir utiliser
Vista en France (sans qu'on me "bloque" ma license d'utilisation). Donc si
je suis "partiellement" ds l'inegalité car je n'habite pas (ou plus!!!
comment savoir ?) aux US mais que mon Vista marche... le reste je m'en fiche
un peu (car je ne pense pas interesser la justice et que l'on va me
poursuivre...).
Tous les cas sont permis... si un americain vient avec son portable + Vista
pour s'installer en France, il ne va pas racheter son Vista en France ?

En France la Full Ultimate = 575 euros aux US 400$ (ce qui fait 280 euros
environ) ca fait 50% moins cher !!!

"Ch.Esperado" a écrit dans le message de news:

Le 07 févr. 2007 18:31:36 « "Benoit Gambier [MS]"
» s'est dit: "tiens, je vais écrire ça":
news:

Votre opinion est faite et je la respecte.

La valeur ajoutée serait de l'analyser, non ?
Si les tarifs étaient géographiquement répartis d'une façon *équitable*
personne ne poserait la question de la localisation. Je constate que vous
ne répondez pas à ma demande d'explication des 40% de différence. Question
sérieuse, même si elle était un peu provocatrice dans sa forme.

A bon entendeur

Vous savez, je constate autour de moi que *tous* mes collègues
et amis (professionnels de l'informatique ou simples users) ont
exactement
les mêmes sentiments. M$ vient de basculer de l'autre coté d'une montagne
qui risque fort de s'effondrer sur elle. Ma voix est semblable, je crois,
à
celle de millions de vos clients *jusque là fidèles*. Entendez-là et
faites
remonter aux étages du haut de votre tour la clameur de la foule griffant
le marbre de la façade. Tout en bas.
Comme disait JC Bellamy à ce propos, qu'on ne pourra soupçonner d'anti
microsoftisme: "Il y a des baffes qui se perdent."

--
Christophe. Nouveau site: http://www.esperado.dyndns.tv
Ma réponse est en adéquation avec votre question, répondre par une
connerie à une connerie me paraît tout à fait adapté.
[FrauOM, in FME]

Benoit Gambier [MS]
Bonjour,

Je précise que c'est 400$ hors taxes.

Benoit

"OJ" a écrit dans le message de
news:45cac947$0$25588$
Oui d'accord... moi au final ce qui m'interesse c'est de pouvoir utiliser
Vista en France (sans qu'on me "bloque" ma license d'utilisation). Donc si
je suis "partiellement" ds l'inegalité car je n'habite pas (ou plus!!!
comment savoir ?) aux US mais que mon Vista marche... le reste je m'en
fiche un peu (car je ne pense pas interesser la justice et que l'on va me
poursuivre...).
Tous les cas sont permis... si un americain vient avec son portable +
Vista pour s'installer en France, il ne va pas racheter son Vista en
France ?

En France la Full Ultimate = 575 euros aux US 400$ (ce qui fait 280 euros
environ) ca fait 50% moins cher !!!

"Ch.Esperado" a écrit dans le message de
news:
Le 07 févr. 2007 18:31:36 « "Benoit Gambier [MS]"
» s'est dit: "tiens, je vais écrire ça":
news:

Votre opinion est faite et je la respecte.

La valeur ajoutée serait de l'analyser, non ?
Si les tarifs étaient géographiquement répartis d'une façon *équitable*
personne ne poserait la question de la localisation. Je constate que vous
ne répondez pas à ma demande d'explication des 40% de différence.
Question
sérieuse, même si elle était un peu provocatrice dans sa forme.

A bon entendeur

Vous savez, je constate autour de moi que *tous* mes collègues
et amis (professionnels de l'informatique ou simples users) ont
exactement
les mêmes sentiments. M$ vient de basculer de l'autre coté d'une montagne
qui risque fort de s'effondrer sur elle. Ma voix est semblable, je crois,
à
celle de millions de vos clients *jusque là fidèles*. Entendez-là et
faites
remonter aux étages du haut de votre tour la clameur de la foule griffant
le marbre de la façade. Tout en bas.
Comme disait JC Bellamy à ce propos, qu'on ne pourra soupçonner d'anti
microsoftisme: "Il y a des baffes qui se perdent."

--
Christophe. Nouveau site: http://www.esperado.dyndns.tv
Ma réponse est en adéquation avec votre question, répondre par une
connerie à une connerie me paraît tout à fait adapté.
[FrauOM, in FME]

David Sebban [MSFT]
Benoit a commencé a vous répondre :

400$ correspond au prix hors taxes, rajoutez les taxes locales puis rajouter
les taxes d'importation et vous tombez a peu pres sur le prix que nous
observons en france

Je rappelle que vous pouvez vous procurer la version Intégrale OEM pour 199?
TTC ...

--
David Sebban | Microsoft Consulting Services France
This Posting is with NO WARRANTIES and confers NO RIGHTS
Ce message est SANS GARANTIES et ne confère AUCUNS DROITS

"Ch.Esperado" a écrit dans le message de
news:
Le 08 févr. 2007 07:55:02 « "OJ"
» s'est dit: "tiens, je vais
écrire ça": news:45cac947$0$25588$

En France la Full Ultimate = 575 euros aux US 400$ (ce qui fait 280
euros environ) ca fait 50% moins cher !!!

Ce qui est curieux c'est que les gens de Microsoft fort présents ces
temps-
ci sur leurs groupes, ne répondent pas aux demandes d'explication
concernant cette consternante différence de tarif.

--
Christophe. Nouveau site: http://www.esperado.dyndns.tv
C'est bien ce qu'il me semblait, la saison du plonkage de taré est
ouverte.
[RugZo , in FME]

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
Ch.Esperado a pris la peine d'écrire ce qui
suit :
Le 08 févr. 2007 07:55:02 « "OJ"
» s'est dit: "tiens, je vais
écrire ça": news:45cac947$0$25588$

En France la Full Ultimate = 575 euros aux US 400$ (ce qui fait 280
euros environ) ca fait 50% moins cher !!!

Ce qui est curieux c'est que les gens de Microsoft fort présents ces
temps- ci sur leurs groupes, ne répondent pas aux demandes
d'explication concernant cette consternante différence de tarif.

Nous avons été nombreux à poser cette question à Eric Boustouller (PDG de MS
France) lors des "TechDays" avant-hier à Paris, il nous a répondu que
c'était "comme çà", sans aucune explication rationnelle !
Ah si, il a ajouté que chez d'autres éditeurs, on retrouvait des disparités
de tarifs USA/Europe analogues...

Personnellement, çà ne m'a pas du tout convaincu ! ;-)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

FG
Il me semble que le pays choisi au moment de l'installation est6 celui du
pays
de'origine. Qu'on se connecte à Midcrosoft en Chine, en France, ou ailleurs
n'a pas d'importance.

Pour le support téléphonique,. c'et sans doute autre chose.

"OJ" a écrit dans le message de
news: 45cac947$0$25588$
Oui d'accord... moi au final ce qui m'interesse c'est de pouvoir utiliser
Vista en France (sans qu'on me "bloque" ma license d'utilisation). Donc si
je suis "partiellement" ds l'inegalité car je n'habite pas (ou plus!!!
comment savoir ?) aux US mais que mon Vista marche... le reste je m'en
fiche un peu (car je ne pense pas interesser la justice et que l'on va me
poursuivre...).
Tous les cas sont permis... si un americain vient avec son portable +
Vista pour s'installer en France, il ne va pas racheter son Vista en
France ?

En France la Full Ultimate = 575 euros aux US 400$ (ce qui fait 280 euros
environ) ca fait 50% moins cher !!!

"Ch.Esperado" a écrit dans le message de
news:
Le 07 févr. 2007 18:31:36 « "Benoit Gambier [MS]"
» s'est dit: "tiens, je vais écrire ça":
news:

Votre opinion est faite et je la respecte.

La valeur ajoutée serait de l'analyser, non ?
Si les tarifs étaient géographiquement répartis d'une façon *équitable*
personne ne poserait la question de la localisation. Je constate que vous
ne répondez pas à ma demande d'explication des 40% de différence.
Question
sérieuse, même si elle était un peu provocatrice dans sa forme.

A bon entendeur

Vous savez, je constate autour de moi que *tous* mes collègues
et amis (professionnels de l'informatique ou simples users) ont
exactement
les mêmes sentiments. M$ vient de basculer de l'autre coté d'une montagne
qui risque fort de s'effondrer sur elle. Ma voix est semblable, je crois,
à
celle de millions de vos clients *jusque là fidèles*. Entendez-là et
faites
remonter aux étages du haut de votre tour la clameur de la foule griffant
le marbre de la façade. Tout en bas.
Comme disait JC Bellamy à ce propos, qu'on ne pourra soupçonner d'anti
microsoftisme: "Il y a des baffes qui se perdent."

--
Christophe. Nouveau site: http://www.esperado.dyndns.tv
Ma réponse est en adéquation avec votre question, répondre par une
connerie à une connerie me paraît tout à fait adapté.
[FrauOM, in FME]

FG
Les taxes locales sont généralement peu élevées. Rien à voir avec la TVA
française.
Qunat aux droits de douane, j'ignore ce qu'il en est en France, mais je sais
qu'il
n'y en a pas au Canada pour les produits informatiques.

D'ailleurs, Microsoft ne produit-il pas en Irlande - pays membre de la CE ?

"David Sebban [MSFT]" a écrit dans le message
de news:
Benoit a commencé a vous répondre :

400$ correspond au prix hors taxes, rajoutez les taxes locales puis
rajouter les taxes d'importation et vous tombez a peu pres sur le prix que
nous observons en france

Je rappelle que vous pouvez vous procurer la version Intégrale OEM pour
199? TTC ...

--
David Sebban | Microsoft Consulting Services France
This Posting is with NO WARRANTIES and confers NO RIGHTS
Ce message est SANS GARANTIES et ne confère AUCUNS DROITS

"Ch.Esperado" a écrit dans le message de
news:
Le 08 févr. 2007 07:55:02 « "OJ"
» s'est dit: "tiens, je vais
écrire ça": news:45cac947$0$25588$

En France la Full Ultimate = 575 euros aux US 400$ (ce qui fait 280
euros environ) ca fait 50% moins cher !!!

Ce qui est curieux c'est que les gens de Microsoft fort présents ces
temps-
ci sur leurs groupes, ne répondent pas aux demandes d'explication
concernant cette consternante différence de tarif.

--
Christophe. Nouveau site: http://www.esperado.dyndns.tv
C'est bien ce qu'il me semblait, la saison du plonkage de taré est
ouverte.
[RugZo , in FME]

1 2