[Vista] Problème de reconnaissance des clés USB TNT.

19 réponses
Jean MARTIN
Bonjour !

En utilisant un "nettoyeur" de base de registre un peu trop puissant, j'ai
dû faire une bêtise, puisqu'après cette opération mes clés USB TNT
dysfonctionnent. Elles sont bien reconnues mais quand je lance un soft
comme DVB Dream ou celui livré avec la clé, l'affichage est vide et si je
rescanne il ne me trouve plus aucune chaine. Tout marchait bien auparavant.

J'ai bien entendu tenté d'annuler toutes les modifications, puis réinstallé
pilotes et programmes, mais sans résultat. Le problème intervient avec les
deux clés en ma possession, donc je me dis que ça doit être plus profond
que ça. Bref, quelqu'un sait comment on peut faire pour que Windows détecte
à nouveau correctement mes clés ?

Merci d'avance.
JM.

(Suivi sur le forum Windows.)

10 réponses

1 2
deville
Jean MARTIN a écrit :
Bonjour !

En utilisant un "nettoyeur" de base de registre un peu trop puissant, j'ai
dû faire une bêtise, puisqu'après cette opération mes clés USB TNT
dysfonctionnent. Elles sont bien reconnues mais quand je lance un soft
comme DVB Dream ou celui livré avec la clé, l'affichage est vide et si je
rescanne il ne me trouve plus aucune chaine. Tout marchait bien auparavant.

J'ai bien entendu tenté d'annuler toutes les modifications, puis réinstallé
pilotes et programmes, mais sans résultat. Le problème intervient avec les
deux clés en ma possession, donc je me dis que ça doit être plus profond
que ça. Bref, quelqu'un sait comment on peut faire pour que Windows détecte
à nouveau correctement mes clés ?

Merci d'avance.
JM.

(Suivi sur le forum Windows.)

Réinstaller la "bouse" de vista!
Jean MARTIN
Le Sun, 03 May 2009 08:24:00 +0200, deville a écrit :

Réinstaller la "bouse" de vista!

C'est à dire ? Je n'ai pas de CD de Vista.
Michel__D
Bonjour,

Jean MARTIN a écrit :
Le Sun, 03 May 2009 08:24:00 +0200, deville a écrit :

Réinstaller la "bouse" de vista!

C'est à dire ? Je n'ai pas de CD de Vista.

Ben tu t'en procure un !
Jean MARTIN
Le Sun, 03 May 2009 12:43:45 +0200, Michel__D a écrit :

Réinstaller la "bouse" de vista!

C'est à dire ? Je n'ai pas de CD de Vista.

Ben tu t'en procure un !

Pourriez-vous m'indiquer où je peux en trouver un ?
Merci.
Michel__D
Jean MARTIN a écrit :
Le Sun, 03 May 2009 12:43:45 +0200, Michel__D a écrit :

Réinstaller la "bouse" de vista!

C'est à dire ? Je n'ai pas de CD de Vista.

Ben tu t'en procure un !

Pourriez-vous m'indiquer où je peux en trouver un ?
Merci.

Ben dans l'ordre que tu veux : fournisseur de la machine
ou voisinage amical ou achat.
Jean MARTIN
Le Sun, 03 May 2009 17:03:46 +0200, Michel__D a écrit :

Réinstaller la "bouse" de vista!

C'est à dire ? Je n'ai pas de CD de Vista.

Ben tu t'en procure un !

Pourriez-vous m'indiquer où je peux en trouver un ?
Merci.

Ben dans l'ordre que tu veux : fournisseur de la machine
ou voisinage amical ou achat.

Le fournisseur de la machine est à 500 kilomètres, je ne connais pas de
voisin avec Vista et je ne compte pas l'acheter une seconde fois.
Une autre idée ?
Michel__D
Jean MARTIN a écrit :
Le Sun, 03 May 2009 17:03:46 +0200, Michel__D a écrit :

Réinstaller la "bouse" de vista!

C'est à dire ? Je n'ai pas de CD de Vista.

Ben tu t'en procure un !

Pourriez-vous m'indiquer où je peux en trouver un ?
Merci.

Ben dans l'ordre que tu veux : fournisseur de la machine
ou voisinage amical ou achat.

Le fournisseur de la machine est à 500 kilomètres, je ne connais pas de
voisin avec Vista et je ne compte pas l'acheter une seconde fois.
Une autre idée ?

Oui utiliser ta machine sans tes clés USB TNT, tant qu'elle fonctionne encore.

PS1:Tu as de ton propre chef décidé d'utiliser un inutilitaire, il faut
maintenant assumer tes actes ou te retourner contre ceux qui te l'ont
recommandé.
Jean MARTIN
Le Sun, 03 May 2009 18:04:17 +0200, Michel__D a écrit :

Le fournisseur de la machine est à 500 kilomètres, je ne connais pas de
voisin avec Vista et je ne compte pas l'acheter une seconde fois.
Une autre idée ?

Oui utiliser ta machine sans tes clés USB TNT, tant qu'elle fonctionne encore.

C'est très pertinent, merci. Je pense que j'aurais préféré le silence à
cette intervention.

PS1:Tu as de ton propre chef décidé d'utiliser un inutilitaire, il faut
maintenant assumer tes actes ou te retourner contre ceux qui te l'ont
recommandé.

Vous pensez que je dois porter plainte contre gratilog.net ?
Lou Ravi
Jean MARTIN wrote:
Le Sun, 03 May 2009 08:24:00 +0200, deville a écrit :

Réinstaller la "bouse" de vista!

C'est à dire ? Je n'ai pas de CD de Vista.

Tu dois avoir un programme sur ta machine qui te permet de graver un
CD/DVD de Vista, c'est obligé que l'on te fournit une 'copie' du système
s'il est préinstallé. Certaines boîtes te donne les disques, ce qui est
comme il faut mais de plus en plus rare, sinon, comme je dis, il y a
moyen de graver le système par ses propres moyens. Mieux le faire
maintenant quand ta machine marche plutôt de pleurer quand elle tombe en
panne.
Michel__D
Jean MARTIN a écrit :
Le Sun, 03 May 2009 18:04:17 +0200, Michel__D a écrit :

Le fournisseur de la machine est à 500 kilomètres, je ne connais pas de
voisin avec Vista et je ne compte pas l'acheter une seconde fois.
Une autre idée ?

Oui utiliser ta machine sans tes clés USB TNT, tant qu'elle fonctionne encore.

C'est très pertinent, merci. Je pense que j'aurais préféré le silence à
cette intervention.

PS1:Tu as de ton propre chef décidé d'utiliser un inutilitaire, il faut
maintenant assumer tes actes ou te retourner contre ceux qui te l'ont
recommandé.

Vous pensez que je dois porter plainte contre gratilog.net ?

C'est à toi de décider; si tu pense que leurs conseils sont inadaptés et/ou incomplets.
1 2