Vista réseau très lent

12 réponses
Philippe
Bonjour,

J'ai un soucis de lenteur accablante lors des transferts de données à partir d'ordinateurs Vista
J'ai tout d'abord pensé à un problème réseau mais en faisant des tests je me suis aperçu
que le problème provient bien des ordinateurs Vista

Voici des ordres de grandeur pour un simple copier/coller d'un dossier de 80Mo

XP <--> XP à peu près 30s

Vista --> XP de l'ordre de 15' par contre XP --> Vista 30s

Vista <--> Vista de l'ordre de 15'

Cela fait un facteur 30 quand je copie à partir de Vista

Pouvez-vous me dire ce qui peut-être la cause de cette lenteur des ordinateur Vista ?

merci pour les réponses

10 réponses

1 2
P
Hello Philippe !
Bonjour,

J'ai un soucis de lenteur accablante lors des transferts de données à partir
d'ordinateurs Vista
J'ai tout d'abord pensé à un problème réseau mais en faisant des tests je me
suis aperçu
que le problème provient bien des ordinateurs Vista

Voici des ordres de grandeur pour un simple copier/coller d'un dossier de
80Mo

XP <--> XP à peu près 30s

Vista --> XP de l'ordre de 15' par contre XP --> Vista 30s

Vista <--> Vista de l'ordre de 15'

Cela fait un facteur 30 quand je copie à partir de Vista

Pouvez-vous me dire ce qui peut-être la cause de cette lenteur des ordinateur
Vista ?

merci pour les réponses

Vous avez bien installé le SP1 sur votre Vista ?

Si oui Essayez d'utiliser TeraCopy, il est extrêmement performant

--
Bien cordialement, Georges
Forum : http://saamu.net
Pour prendre contact : georgesbailly chez hotmail.com
Pages XP : http://papynet.mvps.org/XP/XP.htm Vista :
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm
Philippe
>
Vous avez bien installé le SP1 sur votre Vista ?

oui tout mes ordinateurs Vista sont en SP1

Si oui Essayez d'utiliser TeraCopy, il est extrêmement performant

merci je vais l'essayer mais je voudrais bien résoudre ce problème de lenteur

ne serais ce pas lié à un problème de résolution de nom (DNS ou Wins) ?

ou un problème de négociation de vitesse des cartes réseaux avec les switchs ou routeurs ?

merci
testeur
Si vous faites un ping , ou un traceroute (en mode CMD) de vista vers XP, quel est le temps de
réponse ?
Voir les log des pare-feux, et le journal d'évènements.
-
Olivier
ThePro
"Philippe" a écrit :
Bonjour,

J'ai un soucis de lenteur accablante lors des transferts de données à
partir d'ordinateurs Vista
J'ai tout d'abord pensé à un problème réseau mais en faisant des tests je
me suis aperçu
que le problème provient bien des ordinateurs Vista

Bonjour,

Il y a des pistes de solution ici:
http://mytechweblog.blogspot.com/2007/04/slow-file-copymove-in-vista-here-is_05.html

ThePro
Philippe
testeur a écrit :
Si vous faites un ping , ou un traceroute (en mode CMD) de vista vers XP, quel est le temps de
réponse ?

j'y connais rien en réseau

- j'ai essayé cette commande là :

C:Usersadmin>ping -n 10 -l 2048 pcadmin

Envoi d'une requête 'ping' sur pcadmin [129.175.60.199] avec 2048 octets de données :
Réponse de 129.175.60.199 : octets 48 temps=1 ms TTL7

- Le fichier de log du parefeu n'a rien d'anormal (extrait ci-dessous):

#Version: 1.5
#Software: Microsoft Windows Firewall
#Time Format: Local
#Fields: date time action protocol src-ip dst-ip src-port dst-port size tcpflags tcpsyn tcpack
tcpwin icmptype icmpcode info path

2008-01-20 17:47:21 DROP UDP 172.31.64.50 10.199.89.118 500 500 304 - - - - - - - RECEIVE
2008-01-20 17:47:25 DROP UDP 172.31.64.50 10.199.89.118 500 500 304 - - - - - - - RECEIVE

Voir les log des pare-feux, et le journal d'évènements.

- Le fichier de log du parefeu n'a rien d'anormal (extrait ci-dessous):

#Version: 1.5
#Software: Microsoft Windows Firewall
#Time Format: Local
#Fields: date time action protocol src-ip dst-ip src-port dst-port size tcpflags tcpsyn tcpack
tcpwin icmptype icmpcode info path

2008-01-20 17:47:21 DROP UDP 172.31.64.50 10.199.89.118 500 500 304 - - - - - - - RECEIVE
2008-01-20 17:47:25 DROP UDP 172.31.64.50 10.199.89.118 500 500 304 - - - - - - - RECEIVE

et le journal d'évènements ne signale rien d'anormal non plus!

je précise que je n'ai qu'une carte réseau connecté mais VMware d'installé
P
Hello ThePro !
"Philippe" a écrit :
Bonjour,

J'ai un soucis de lenteur accablante lors des transferts de données à
partir d'ordinateurs Vista
J'ai tout d'abord pensé à un problème réseau mais en faisant des tests je
me suis aperçu
que le problème provient bien des ordinateurs Vista

Bonjour,

Il y a des pistes de solution ici:
http://mytechweblog.blogspot.com/2007/04/slow-file-copymove-in-vista-here-is_05.html

ThePro

Je pense que ces problèmes ont été réglé avec le SP1, d'où ma question
sur l'installation de ce SP1

--
Bien cordialement, Georges
Forum : http://saamu.net
Pour prendre contact : georgesbailly chez hotmail.com
Pages XP : http://papynet.mvps.org/XP/XP.htm Vista :
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm
testeur
Comment est organisé votre réseau, type de connexion (Ethernet, USB, wifi),
routeur, box ?
après les traces que vous donnez il y a 3 adresses
129.175.60.199 adresse publique
172.31.64.50 adresse privée
10.199.89.118 adresse privée
A quelles machines appartiennent ces adresses ?
Tout est sous la même, avec VMvare ?

Le fichier de log du parefeu n'a rien d'anormal (extrait ci-dessous):
2008-01-20 17:47:21 DROP UDP 172.31.64.50 10.199.89.118 500 500 304

2008-01-20 : votre log ne date pas d'hier !
DROP : signifie que la requête a été rejetée
500 : c'est normalement le port utilisé pour l'échange des clés avec un VPN

Utilisez vous une liaison VPN ?

Olivier
Jean-Claude BELLAMY
"Philippe" a écrit dans le message de
news:
[...]
Envoi d'une requête 'ping' sur pcadmin [129.175.60.199] avec 2048 octets
de données :
Réponse de 129.175.60.199 : octets 48 temps=1 ms TTL7
[...]

Pardon ???????
Ton PC est DIRECTEMENT raccordé à Internet ?!

Ce qui semble confirmé par l'adresse IP de l'entête de tes messages et le
NSLOOKUP que j'ai fait dessus ... :-(
Car une adresse IP commençant par 129 est une adresse publique, accessible
depuis n'importe où sur Internet ...

Ton PC devrait être dans un LAN (derrière un routeur), avec une adresse
PRIVÉE, telle que définie par la RFC 1918 ("Request For Comments").
Ces adresses sont subdivisées en 3 plages, qui ne peuvent pas être utilisées
sur Internet, car elles ne sont pas atteignables de l'extérieur, et ne
concernent donc que des réseaux LOCAUX. (C'est un point positif pour la
SÉCURITÉ.)
- en classe A :
10.0.0.1 à 10.255.255.254
- en classe B :
172.16.0.1 à 172.31.255.254
- en classe C :
192.168.0.1 à 192.168.255.254
http://www.faqs.org/rfcs/rfc1918.html
http://abcdrfc.free.fr/rfc-vf/rfc1918.html (en français)

J'imagine le boulot du coupe-feu, de l'anti-virus, ..., qui doivent donc
TOUT contrôler dans le LAN puisque c'est en réalité ... Internet!

Et bien dis-donc, j'espère que vous êtes plus compétents en génétique qu'en
gestion réseau à l'Institut de Biotechnologie des Plantes !!! ;-)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
testeur
Un schéma de votre réseau et des machines qui y sont connectées (avec leurs
adresses IP) est nécessaire pour comprendre votre problème
Il semble que vous soyez derrière un firewall Checkpoint qui est mal
configuré.
Il peut (doit) il y avoir des tables de routage erronées qui font que les
chemins ne sont pas les mêmes dans les sens Vista =XP et XP => Vista

Olivier
Philippe
testeur a écrit :

2008-01-20 : votre log ne date pas d'hier !
DROP : signifie que la requête a été rejetée
500 : c'est normalement le port utilisé pour l'échange des clés avec un VPN

Utilisez vous une liaison VPN ?

oui désolé j'ai fait les essais depuis un portable Vista que j'utilise parfois à mon domicile
via le VPN
1 2