Vista :Supprimer rapidement un fichier dans l'explorateur ??

11 réponses
Klank
Bonjour,
Je viens d'acheter un portable sous vista et découvre l'explorateur... Il
n'y a qu'un compte utilisateur de créé)
Je souhaite savoir comment faire pour éviter d'avoir 5 boîtes de dialogues
(vérification du compte utilisateur...)avant de pouvoir supprimer certains
fichiers : je voudrais juste avoir à faire un clic droit et choisir
"supprimer" comme avant !
Merci

10 réponses

1 2
Sylvain SF
Klank wrote on 15/09/2008 23:36:

Je viens d'acheter un portable sous vista et découvre l'explorateur...

et oui !!....

je voudrais juste avoir à faire un clic droit et choisir
"supprimer" comme avant !

vous dites "rapidement", le touche "Suppr" est nettement plus
rapide que clic droit, appel à tous les ShellPopupExtensions
de la création, détour on sait-pas-où pour voir si d'autres
nuisibles n'ont pas leurs idioties à rajouter, et ouf enfin,
affichage du popup.

factuellement, pour faire "comme avant", virez vista et remettez
un XP "comme avant".

Sylvain.
Sergio
Klank a exprimé avec précision :
Bonjour,
Je viens d'acheter un portable sous vista et découvre l'explorateur... Il n'y
a qu'un compte utilisateur de créé)
Je souhaite savoir comment faire pour éviter d'avoir 5 boîtes de dialogues
(vérification du compte utilisateur...)avant de pouvoir supprimer certains
fichiers : je voudrais juste avoir à faire un clic droit et choisir
"supprimer" comme avant !

Outre les conseils de Sylvain, tu peux désactiver l'User Access
Control:

http://www.bellamyjc.org/fr/windowsvista.html#UAC

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
William Marie
"Klank" a écrit dans le message de news:
48ced56a$0$6929$
Bonjour,
Je viens d'acheter un portable sous vista

Personne n'est parfait ! Moi-même j'ai commis cette erreur. Avec la grande
naïveté, nonobstant mes 60 balais, de croire que je pourrais mettre XP à la
place. Résultat un veau sous tranquilisant compatible avec pas grand chose.
--
=================================== William Marie
Attention antiSpam remplacer trapellun.invalid
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
http://www.pandemonium.dnsalias.org (site expérimental)
====================================
Jean-Pierre Roche
William Marie a écrit :

Résultat un veau sous tranquilisant compatible avec pas grand chose.

Tout ce qui est exagéré...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
William Marie
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message
de news: ganpvl$283k$
William Marie a écrit :

Résultat un veau sous tranquilisant compatible avec pas grand chose.

Tout ce qui est exagéré...

Rien du tout ! Sur mon portable HP c'est une horreur de lenteur (j'ai
pourtant fait le ménage), alors que sur mon PC de bureau Vista est honnête
en vitesse. Pour la compatibilité il y a des problèmes spécifiques aux chips
propriétaires des portables. Ca nécessite dans tous les cas les tous
derniers logiciels. Plus la moitié des jeux, même récents, qui ne passent
pas sous Vista. Civilization IV pour citer le dernier testé.
--
=================================== William Marie
Attention antiSpam remplacer trapellun.invalid
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
http://www.pandemonium.dnsalias.org (site expérimental)
====================================
Jean-Pierre Roche
William Marie a écrit :

Sur mon portable HP c'est une horreur de lenteur (j'ai
pourtant fait le ménage)

Mon portable Asus fonctionne fort bien... Pourtant avec des
tas de trucs qui tournent et dont je pourrais me passer.

Pour la compatibilité il y a des problèmes spécifiques aux chips
propriétaires des portables.
Ca nécessite dans tous les cas les tous derniers logiciels.

Comme par exemple Office 2003 avec lequel je travaille ?
En fait, je ne connais, parmi les nombreux logiciels que
j'utilise que *un* cas de véritable incompatibilité... Mais
je fais mes mises à jour régulièrement.
Et pour les équipements je n'ai rien changé : écrans,
scanners, disques externes, imprimante, etc. Seule la carte
son est vraiment récente.
Pour les jeux aucune opinion : je ne joue pas.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
duss
Jean-Pierre Roche a écrit :
William Marie a écrit :

Sur mon portable HP c'est une horreur de lenteur (j'ai pourtant fait
le ménage)

Mon portable Asus fonctionne fort bien... Pourtant avec des tas de trucs
qui tournent et dont je pourrais me passer.

Heureux possesseur d'un portable asus, je confirme aussi que vista
tourne bien dessus, pas de ralentissements suspects, ni de problemes de
compatibilite(j'utilises assez peu vista, et que des programmes "simples")
En revanche, j'ai constate chez d'autres que ce n'est pas toujours le
cas.. Des configs neuves lentes mais lentes... une horreur...meme apres
avoir fait le grand menage...et pas d'explications. J'ai egalement
decouvert PLEINS de soucis divers avec des applications ou des
peripheriques.

Moi qui disait du bien de Vista au debut, j'ai peu a peu dechante avec
le temps et ne le conseille finalement plus a personne...

++
jerome balti
> Moi qui disait du bien de Vista au debut, j'ai peu a peu dechante avec le
temps et ne le conseille finalement plus a personne...

moi aussi , je me disais que finalement ça passerait , que finalement
les critiques etaient toujours là à chaque nouvel OS , que c etait
pareil avec XP au debut ...

mais non, avec XP , j ai compris tres tres vite l'amelioration par
rapport à w98se : avec XP je pouvait travailler une semaine complete
sans jamais rebooter, garder mes applications ouvertes, mettre en
veille , revenir sans avoir a tout rebooter, rouvrir toutes les
applications et les fichiers

avant , il fallait rebooter tout le temps , toutes les 2 ou 3 heures si
on bossait vraiment en ouvrant en paralelle plusieurs applications pour
travailler ...). Il fallait guetter les signes qui indiquait que
windows commençait à flancher pour rebooter preventivement et aller
prendre un café. On devenait maniaque de la sauvegarde, control S ...

apres un an de vista, par contre je constate que ça m'a rien apporté de
plus et au contraire

-des trucs lourdingues , systeme pas franchement plus rapide qu une
machine (portable ) plus ancienne sous XP
-des bugs pas croyables
- des incompatibilité (j ai fait avec)
- quand même des plantages de temps à autres ou il faut eteindre
carrément la machine, et pourtant , j ai rien installé d'exceptionne

le truc qui me gonfle en ce moment c est que visiblement le vista sur
mon portable a besoin d au MINIMUM 2 Go pour que la machine conserve
un point de restauration et la pluspart du temps il y a un seul ou
bien zero point de restauration dispo, alors que le systeme par defaut
essaie d en créer un chaque soir

bref , apres plusieurs mois je me suis apperçu que la restauration du
systeme (préinstallé, HP) ne fonctionnait pas , l espace alloué par
defaut etait de moins de 2Go et qu il fallait passer en ligne de
commande pour modifier ça)

mais vista, ça plait pas des masses , même les magazines spécialisés
(lire la presse US par exemple) , pourtant en général un peu lèche
bottes ne cessent de rappeller les problemes, et avec le temps , VISTA
ne convainc vraiment pas

d ailleurs tout le monde parle du prochain OS avec des rumeurs (wishful
thinking) de sortie pour 2009

en attendant , les petits netpc sous linux voire XP commencent à faire
des envieux dans le grand public, dans les hyper par exemple, lors des
foires ou on expose des machines c est clairement vers ces petites
machines que les gens se bousculent un peu

--
gite oleron
http://www.26266.ikoula.org/oleron/
Dominique Ottello
jerome balti écrivait :

d ailleurs tout le monde parle du prochain OS avec des rumeurs (wishful
thinking) de sortie pour 2009

Sans doute ferais-je comme pour le passage de 98SE à XP sans passer par
Me ; je passerais de XP SP3 au prochain SE, sans passer par Vista.

Tant que tout fonctionne parfaitement avec XP, pourquoi vouloir passer à
Vista ? D'autant plus que je suis toujours en FAT32 sur mes sept
partitions (600 Gio) et que je tiens encore à mon DOS (multiboot) sur C:
--
Aujourd'hui, l'idéal du progrès est remplacé par l'idéal de l'innovation :
il ne s'agit pas que ce soit mieux, il s'agit seulement que ce soit nouveau,
même si c'est pire qu'avant et cela de toute évidence. Montherlant
Technologie aéronautique - http://ottello.net - Les anciens de Vilgénis
William Marie
"Dominique Ottello" a écrit dans le
message de news:
jerome balti écrivait :

d ailleurs tout le monde parle du prochain OS avec des rumeurs
(wishful thinking) de sortie pour 2009

Sans doute ferais-je comme pour le passage de 98SE à XP sans passer
par Me ; je passerais de XP SP3 au prochain SE, sans passer par Vista.

Moi j'avais installé Win 2000 en multiboot. Une stabilité remarquable par
rapport à Win 98. Même les jeux fonctionnaient mieux (comme quoi...)

Tant que tout fonctionne parfaitement avec XP, pourquoi vouloir
passer à Vista ? D'autant plus que je suis toujours en FAT32 sur mes
sept partitions (600 Gio) et que je tiens encore à mon DOS
(multiboot) sur C:

A mon tout début d'installation sous Vista je me faisais jeter : ma
partition d'amorçage de 100 Mo que je traîne depuis que je fais du multiboot
était formaté en FAT et Vista n'en voulait pas (pour quelle raison ? Alors
qu'il parfaitement possible de faire une disquette d'amorçage Vista sur une
disquette, non formatée NTFS que je sache). Il a fallu que je la formate en
NTFS.

Autre gag : Vista étant sur la 4e unité logique il aurait dû s'appeler F:
Pas du tout ! Il a trouvé le moyen de s'appeler C: et ma partition
d'amorçage s'est fait renommer en D: Du coup Parfect Disk (mon défragmenteur
préféré), dernière version, et qui a besoin de basculer en mode DOS pour
défragmenter hors ligne, n'y retrouvait pas ses petites lettres. Z'auraient
pu - enfin ! - en profiter pour nous affranchir du système des lettres, au
moins /dev/hda8 ça ne prête pas à confusion.
--
=================================== William Marie
Attention antiSpam remplacer trapellun.invalid
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
http://www.pandemonium.dnsalias.org (site expérimental)
====================================
1 2