Vista à vendre

12 réponses
Yves
Bonjour,

J'ai une machine récente:
CPU Athlon 4200+ dual core, carte maîtresse Asus M2N-E, 2 Go de Ram
Patriot, une carte vidéo Geforce 7950 GT 512 Mo deux disques durs Western
Digital de 320 Go, une carte Sound Blaster Audigy 2, un graveur CD, combo
DVD, un graveur DVD. Tous les test me confirment que je peux installer Vista
sans problème sur ma machine
Pourtant, je n'arrive pas à installer Vista prenium OEM pour qu'il marche
convenablement. J'arrive à m'en servir environ entre 15 à 30 minutes après
l'installation. J'ai formaté et tout réinstallé au moins 5 fois ce soir.
J'ai droit à des écrans bleu à répétition. Je n'ai parfois même pas installé
de mises à jour (je décoche les mises à jour automatique) ni de pilote ou
programme. Il y a juste Vista et moi qui essaie de le découvrir un peu.
Tout à coup il gèle. Plus rien ne répond. Si je le laisse tranquille il peut
rester comme ça plusieurs longues minutes puis l'écran bleu arrive.
C'est plus que frustrant. En plus je viens d'apprendre que mon vendeur m'a
menti en me disant que j'allais pouvoir traduire ma version en français.
Si ma copie a déjà été activée (ai oublié de décocher l'activation
automatique) est-ce qu'elle pourra quand même être utilisée sur une autre
machine. Je voudrais vendre ma copie à un ami qui aimerait justement une
version anglaise.

Merci

Yves

10 réponses

1 2
K.
Bonjour,
Avant de lâcher prise et de formater a tous va, il faudrait savoir ce que
dit l'écran bleu.
C'est ainsi qu'on saurai d'ou vient le problème et donc la solution.

--
Un écran s'éteint, un être s'éveille.

"Yves" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour,

J'ai une machine récente:
CPU Athlon 4200+ dual core, carte maîtresse Asus M2N-E, 2 Go de Ram
Patriot, une carte vidéo Geforce 7950 GT 512 Mo deux disques durs Western
Digital de 320 Go, une carte Sound Blaster Audigy 2, un graveur CD, combo
DVD, un graveur DVD. Tous les test me confirment que je peux installer
Vista sans problème sur ma machine
Pourtant, je n'arrive pas à installer Vista prenium OEM pour qu'il marche
convenablement. J'arrive à m'en servir environ entre 15 à 30 minutes après
l'installation. J'ai formaté et tout réinstallé au moins 5 fois ce soir.
J'ai droit à des écrans bleu à répétition. Je n'ai parfois même pas
installé de mises à jour (je décoche les mises à jour automatique) ni de
pilote ou programme. Il y a juste Vista et moi qui essaie de le découvrir
un peu.
Tout à coup il gèle. Plus rien ne répond. Si je le laisse tranquille il
peut rester comme ça plusieurs longues minutes puis l'écran bleu arrive.
C'est plus que frustrant. En plus je viens d'apprendre que mon vendeur m'a
menti en me disant que j'allais pouvoir traduire ma version en français.
Si ma copie a déjà été activée (ai oublié de décocher l'activation
automatique) est-ce qu'elle pourra quand même être utilisée sur une autre
machine. Je voudrais vendre ma copie à un ami qui aimerait justement une
version anglaise.

Merci

Yves

faysse olivier
puis autres choses dans l'ipothèse ou tu en aurais marre
sache deux choses
1 Il y a le xondeiller de mise à jours
2 prépare-toi à te séparer de ta machine parceque l'oem est lié à elle

alors réfléchi bien
au passage t'est le genre de personne à donner un nid à poussière à ton
camarade, parceque tu va vendre une machine peut-êtres pas tout a fait
stable à un ami(e), et c'est pas très faire-play.

"K." a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Avant de lâcher prise et de formater a tous va, il faudrait savoir ce que
dit l'écran bleu.
C'est ainsi qu'on saurai d'ou vient le problème et donc la solution.

--
Un écran s'éteint, un être s'éveille.

"Yves" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour,

J'ai une machine récente:
CPU Athlon 4200+ dual core, carte maîtresse Asus M2N-E, 2 Go de Ram
Patriot, une carte vidéo Geforce 7950 GT 512 Mo deux disques durs Western
Digital de 320 Go, une carte Sound Blaster Audigy 2, un graveur CD, combo
DVD, un graveur DVD. Tous les test me confirment que je peux installer
Vista sans problème sur ma machine
Pourtant, je n'arrive pas à installer Vista prenium OEM pour qu'il marche
convenablement. J'arrive à m'en servir environ entre 15 à 30 minutes
après l'installation. J'ai formaté et tout réinstallé au moins 5 fois ce
soir. J'ai droit à des écrans bleu à répétition. Je n'ai parfois même pas
installé de mises à jour (je décoche les mises à jour automatique) ni de
pilote ou programme. Il y a juste Vista et moi qui essaie de le découvrir
un peu.
Tout à coup il gèle. Plus rien ne répond. Si je le laisse tranquille il
peut rester comme ça plusieurs longues minutes puis l'écran bleu arrive.
C'est plus que frustrant. En plus je viens d'apprendre que mon vendeur
m'a menti en me disant que j'allais pouvoir traduire ma version en
français.
Si ma copie a déjà été activée (ai oublié de décocher l'activation
automatique) est-ce qu'elle pourra quand même être utilisée sur une autre
machine. Je voudrais vendre ma copie à un ami qui aimerait justement une
version anglaise.

Merci

Yves

YvT
Le fait est que je pensais à le revendre à mon ami Bill....
Blaque à part je ne refilerais pas le problème à un ami. d'où ma question
pour m'assurer que c'est bien le cas.Mais je sais maintenant que je devrai
Je dois dire aussi que je n'avais pas eu tous ces problèmes avec la version
beta de Vista que j'ai testé sur la même machien.
En tout cas, je travaille fort à rendre cette version légale plus stable.
Déjà avec les nouveaux drivers de la carte vidéo c'est plus stable plus
longtemps. Pourtant les anciens drivers étaient de micrososft ça aurait du
marcher?
Pour ce qui est des écrans bleus j'en ai photographiés quelques uns où on
peut y lire les détails. À moi ça ne dit pas grand choses mais je suis prêt
à les envoyer à quiconque serait intéressé de les voir.
Peux-tu m'aider à localiser le conseiller de mise à jour s'il te plaît. Je
vais ré-essayer. Il me semble que ma machien avait passé tout les tests haut
la main.
Merci de vos encouragements j'en ai bien besoin.
Yves

"faysse olivier" wrote in message
news:
puis autres choses dans l'ipothèse ou tu en aurais marre
sache deux choses
1 Il y a le xondeiller de mise à jours
2 prépare-toi à te séparer de ta machine parceque l'oem est lié à elle

alors réfléchi bien
au passage t'est le genre de personne à donner un nid à poussière à ton
camarade, parceque tu va vendre une machine peut-êtres pas tout a fait
stable à un ami(e), et c'est pas très faire-play.

"K." a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Avant de lâcher prise et de formater a tous va, il faudrait savoir ce que
dit l'écran bleu.
C'est ainsi qu'on saurai d'ou vient le problème et donc la solution.

--
Un écran s'éteint, un être s'éveille.

"Yves" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour,

J'ai une machine récente:
CPU Athlon 4200+ dual core, carte maîtresse Asus M2N-E, 2 Go de Ram
Patriot, une carte vidéo Geforce 7950 GT 512 Mo deux disques durs
Western Digital de 320 Go, une carte Sound Blaster Audigy 2, un graveur
CD, combo DVD, un graveur DVD. Tous les test me confirment que je peux
installer Vista sans problème sur ma machine
Pourtant, je n'arrive pas à installer Vista prenium OEM pour qu'il
marche convenablement. J'arrive à m'en servir environ entre 15 à 30
minutes après l'installation. J'ai formaté et tout réinstallé au moins 5
fois ce soir. J'ai droit à des écrans bleu à répétition. Je n'ai parfois
même pas installé de mises à jour (je décoche les mises à jour
automatique) ni de pilote ou programme. Il y a juste Vista et moi qui
essaie de le découvrir un peu.
Tout à coup il gèle. Plus rien ne répond. Si je le laisse tranquille il
peut rester comme ça plusieurs longues minutes puis l'écran bleu arrive.
C'est plus que frustrant. En plus je viens d'apprendre que mon vendeur
m'a menti en me disant que j'allais pouvoir traduire ma version en
français.
Si ma copie a déjà été activée (ai oublié de décocher l'activation
automatique) est-ce qu'elle pourra quand même être utilisée sur une
autre machine. Je voudrais vendre ma copie à un ami qui aimerait
justement une version anglaise.

Merci

Yves

Nina Popravka
On Fri, 6 Apr 2007 04:27:14 -0400, "YvT" wrote:

Je dois dire aussi que je n'avais pas eu tous ces problèmes avec la version
beta de Vista que j'ai testé sur la même machien.

Instable à ce point, ça fait quand même assez penser à un problème
hard qui serait apparu entre temps...
Genre mémoire, alim, etc...
--
Nina

K.
Tout a fait d'accord avec Nina.
Mais si je pouvais avoir le message du bluescreen je pourrai te dire d'ou
vient le problème.
A mon avis pour en arriver la c'est plutôt un souci de hard genre mémoire,
ou alim mais cela pourrait bien être un driver non compatible.
Donc sans le message pas de réponse possible.

A ce que je vois tu as du matos récent, mais est ce du matériel neuf
assemblé pour l'occasion ?
Si oui les module de ram sont il compatible avec la carte mère (certaines
cartes accepte plus des modules de marques Samsung)
Et les drivers, vu que tu as XP profite en pour prendre les drivers (surtout
ceux de la carte mère), vérifie qu'il n'y a pas un bios plus récent pour
celle ci.

Ps : Olivier Faysse à raison si tu veux vendre ton Vista OEM, au mieux tu
dois le vendre avec ta carte mère ! (ce qui n'est pas extra)

--
Un écran s'éteint, un être s'éveille.

"Nina Popravka" a écrit dans le message de
news:
On Fri, 6 Apr 2007 04:27:14 -0400, "YvT" wrote:

Je dois dire aussi que je n'avais pas eu tous ces problèmes avec la
version
beta de Vista que j'ai testé sur la même machien.

Instable à ce point, ça fait quand même assez penser à un problème
hard qui serait apparu entre temps...
Genre mémoire, alim, etc...
--
Nina

YvT
Oui c'est ce que je me suis dit aussi. Mais, sur mon autre disque j'ai XP et
il fonctionne parfaitement.
Ce matin vista est ouvert depuis une bonne quinzaine de minutes. Et il est
aussi rapide que mon xp. Un petit espoir.
Par contre lorsque je regarde l'historique des mises à jour windows update
il n'en a presque pas installé. c'est écrit échec ou encore annulé pour la
plupart.
Et, comme si ce n'était pas assez, je ne peux plus activer Windows moi-même.
On me dit qu'il est déjà activé??!!
Si ça continue je vais aller me chercher une copie piratée cela va régler le
problème. Micrsosoft avec ses méthodes nous poussent à le faire.

"Nina Popravka" wrote in message
news:
On Fri, 6 Apr 2007 04:27:14 -0400, "YvT" wrote:

Je dois dire aussi que je n'avais pas eu tous ces problèmes avec la
version
beta de Vista que j'ai testé sur la même machien.

Instable à ce point, ça fait quand même assez penser à un problème
hard qui serait apparu entre temps...
Genre mémoire, alim, etc...
--
Nina

faysse olivier
1 le blocage de MAJ peut-êtres du à un antivirus, il suffit dans ce cas de
le désactiver le temps de la mise à jours
2 le problème d'activation est récurrent
alors il faut savoir que dans le cas d'une version OEM c'est le changement
de carte mère qui rends la licence invalide
si tu n'a pas fait de changement en ce sens il peu rester deux possibilité
a : changement de disque¬tivation par téléphone (trois essai son autorisa
pour avoir son code d'activation automatiquement) le mieux est encor d'avoir
un conseillé
b : vous avez activer le produit plus de 4 fois sur internet et que vous
l'activer une cinquième fois, vous devez impérativement re-téléphoner à
Microsoft pour avoir une nouvelle colé d'activation.

"YvT" a écrit dans le message de
news:
Oui c'est ce que je me suis dit aussi. Mais, sur mon autre disque j'ai XP
et il fonctionne parfaitement.
Ce matin vista est ouvert depuis une bonne quinzaine de minutes. Et il est
aussi rapide que mon xp. Un petit espoir.
Par contre lorsque je regarde l'historique des mises à jour windows update
il n'en a presque pas installé. c'est écrit échec ou encore annulé pour la
plupart.
Et, comme si ce n'était pas assez, je ne peux plus activer Windows
moi-même. On me dit qu'il est déjà activé??!!
Si ça continue je vais aller me chercher une copie piratée cela va régler
le problème. Micrsosoft avec ses méthodes nous poussent à le faire.

"Nina Popravka" wrote in message
news:
On Fri, 6 Apr 2007 04:27:14 -0400, "YvT" wrote:

Je dois dire aussi que je n'avais pas eu tous ces problèmes avec la
version
beta de Vista que j'ai testé sur la même machien.

Instable à ce point, ça fait quand même assez penser à un problème
hard qui serait apparu entre temps...
Genre mémoire, alim, etc...
--
Nina

Yves
Non je n'ai pas d'anti-virus mais un gros virus nommé Vista oem home
prenium.
Je l'ai finalement éradiqué de ma machine avant qu'il fasse plus de dommage.

-Je n'ai pas changé de carte mère ni quoique ce soit d'autre.
-Effectivement j'ai activé Widows plus de 4 fois. J'ai formaté plusieurs
fois et j'ai pas pensé à décocher l'activation automatique.
-J'ai communiqué avec Microsoft Canada et j'ai demandé un remboursement en
vertu de leur politique satisfaction garantie ou argent remis. J'attend un
retour d'appel

Merci à ceux qui m'ont répondu

Yves

"faysse olivier" a écrit dans le message de news:

1 le blocage de MAJ peut-êtres du à un antivirus, il suffit dans ce cas de
le désactiver le temps de la mise à jours
2 le problème d'activation est récurrent
alors il faut savoir que dans le cas d'une version OEM c'est le changement
de carte mère qui rends la licence invalide
si tu n'a pas fait de changement en ce sens il peu rester deux possibilité
a : changement de disque¬tivation par téléphone (trois essai son
autorisa pour avoir son code d'activation automatiquement) le mieux est
encor d'avoir un conseillé
b : vous avez activer le produit plus de 4 fois sur internet et que vous
l'activer une cinquième fois, vous devez impérativement re-téléphoner à
Microsoft pour avoir une nouvelle colé d'activation.

"YvT" a écrit dans le message de
news:
Oui c'est ce que je me suis dit aussi. Mais, sur mon autre disque j'ai XP
et il fonctionne parfaitement.
Ce matin vista est ouvert depuis une bonne quinzaine de minutes. Et il
est aussi rapide que mon xp. Un petit espoir.
Par contre lorsque je regarde l'historique des mises à jour windows
update il n'en a presque pas installé. c'est écrit échec ou encore annulé
pour la plupart.
Et, comme si ce n'était pas assez, je ne peux plus activer Windows
moi-même. On me dit qu'il est déjà activé??!!
Si ça continue je vais aller me chercher une copie piratée cela va régler
le problème. Micrsosoft avec ses méthodes nous poussent à le faire.

"Nina Popravka" wrote in message
news:
On Fri, 6 Apr 2007 04:27:14 -0400, "YvT" wrote:

Je dois dire aussi que je n'avais pas eu tous ces problèmes avec la
version
beta de Vista que j'ai testé sur la même machien.

Instable à ce point, ça fait quand même assez penser à un problème
hard qui serait apparu entre temps...
Genre mémoire, alim, etc...
--
Nina

faysse olivier
pffff
tout ça parce que c'est trop dure de demander une confirmation d'activation
au téléphone,
surtout que c'est pas gênant à partir du moment ou la licences est légal y
peuvent pas te faire beaucoup d'histoire.
voir aucune puisque tu nous dis que tu n'as rien changé.

enfin le mieux c'est peut-êtres de passé à linux, t'auras moins de
difficulté et moins d'argent à dépenser.

aller va faire un tour là
http://www.microsoft.com/france/windows/products/windowsvista/buyorupgrade/webcafe/default.mspx

"Yves" a écrit dans le message de
news:%
Non je n'ai pas d'anti-virus mais un gros virus nommé Vista oem home
prenium.
Je l'ai finalement éradiqué de ma machine avant qu'il fasse plus de
dommage.

-Je n'ai pas changé de carte mère ni quoique ce soit d'autre.
-Effectivement j'ai activé Widows plus de 4 fois. J'ai formaté plusieurs
fois et j'ai pas pensé à décocher l'activation automatique.
-J'ai communiqué avec Microsoft Canada et j'ai demandé un remboursement en
vertu de leur politique satisfaction garantie ou argent remis. J'attend un
retour d'appel

Merci à ceux qui m'ont répondu

Yves

"faysse olivier" a écrit dans le message de news:

1 le blocage de MAJ peut-êtres du à un antivirus, il suffit dans ce cas de
le désactiver le temps de la mise à jours
2 le problème d'activation est récurrent
alors il faut savoir que dans le cas d'une version OEM c'est le
changement de carte mère qui rends la licence invalide
si tu n'a pas fait de changement en ce sens il peu rester deux
possibilité
a : changement de disque¬tivation par téléphone (trois essai son
autorisa pour avoir son code d'activation automatiquement) le mieux est
encor d'avoir un conseillé
b : vous avez activer le produit plus de 4 fois sur internet et que vous
l'activer une cinquième fois, vous devez impérativement re-téléphoner à
Microsoft pour avoir une nouvelle colé d'activation.

"YvT" a écrit dans le message de
news:
Oui c'est ce que je me suis dit aussi. Mais, sur mon autre disque j'ai
XP et il fonctionne parfaitement.
Ce matin vista est ouvert depuis une bonne quinzaine de minutes. Et il
est aussi rapide que mon xp. Un petit espoir.
Par contre lorsque je regarde l'historique des mises à jour windows
update il n'en a presque pas installé. c'est écrit échec ou encore
annulé pour la plupart.
Et, comme si ce n'était pas assez, je ne peux plus activer Windows
moi-même. On me dit qu'il est déjà activé??!!
Si ça continue je vais aller me chercher une copie piratée cela va
régler le problème. Micrsosoft avec ses méthodes nous poussent à le
faire.

"Nina Popravka" wrote in message
news:
On Fri, 6 Apr 2007 04:27:14 -0400, "YvT" wrote:

Je dois dire aussi que je n'avais pas eu tous ces problèmes avec la
version
beta de Vista que j'ai testé sur la même machien.

Instable à ce point, ça fait quand même assez penser à un problème
hard qui serait apparu entre temps...
Genre mémoire, alim, etc...
--
Nina

Yves
Merci quand même pour le lien mais j'avais déjà fait mes devoirs.
J'avais lu pas mal avant d'installer Vista et j'avais même installé un
logiciel pour tester ma machine.
Tout était ok et je n'avais aucune incompatibilité à part logicielle comme
Nero et diskeeper.

Mais non, ce n'était pas trop dur de demander une confirmation d'activation
par téléphone.
Les écrans bleu m'ont tout simplement fait perdre tout intérêt pour Vista.
C'est pourquoi j'ai préféré demander un remboursement à la place. Peut-être
que j'aurais agis différement si on m'avait dit que je ne pouvais être
remboursé mais puisque c'était possible alors je suis comblé.
Je reviendrai peut-être à Vista lorsque que sa phase beta sera vraiment
terminée.
Microsoft fait tout pour nous décourager à acheter une copie authentique.
Les contrôles sont de plus en plus irritants et compliués.
Pendant ce temps les hackers déjouent toujours le système et n'ont aucune
pénalité.
Je trouve que c'est une mauvaise stratégie anti-piratage, car à mon avis
elle encourage plutôt le contraire. Et puis, est-ce que les coûts de cette
stratégie sont rentables? Les sommes ainsi récupérées couvrent-elles les
frais? Pas évident.
Une bonne mesure anti-piratage serait de fixer des prix raisonnables
autrement dit décents. Je suis persuadé que cela aurait pour effet de faire
augmenter drastiquement les ventes légales et donc les profits déjà
faramineux. Le piratage deviendrait marginal et on pourrait penser à
d'autres système pour embêter non pas les clients légitmes mais les hachers.
L'abolition de l'imposant système d'activation et l'augmentation fulgurante
des ventes ferait que microsoft ne perdrait probablement pas un sou.

Peut-être après tout que je devrais regarder plus sérieusement du côté de
Linux tel que tu me l'as suggéré

merci

Yves

"faysse olivier" a écrit dans le message de news:

pffff
tout ça parce que c'est trop dure de demander une confirmation
d'activation au téléphone,
surtout que c'est pas gênant à partir du moment ou la licences est légal y
peuvent pas te faire beaucoup d'histoire.
voir aucune puisque tu nous dis que tu n'as rien changé.

enfin le mieux c'est peut-êtres de passé à linux, t'auras moins de
difficulté et moins d'argent à dépenser.

aller va faire un tour là
http://www.microsoft.com/france/windows/products/windowsvista/buyorupgrade/webcafe/default.mspx

"Yves" a écrit dans le message de
news:%
Non je n'ai pas d'anti-virus mais un gros virus nommé Vista oem home
prenium.
Je l'ai finalement éradiqué de ma machine avant qu'il fasse plus de
dommage.

-Je n'ai pas changé de carte mère ni quoique ce soit d'autre.
-Effectivement j'ai activé Widows plus de 4 fois. J'ai formaté plusieurs
fois et j'ai pas pensé à décocher l'activation automatique.
-J'ai communiqué avec Microsoft Canada et j'ai demandé un remboursement
en vertu de leur politique satisfaction garantie ou argent remis.
J'attend un retour d'appel

Merci à ceux qui m'ont répondu

Yves

"faysse olivier" a écrit dans le message de news:

1 le blocage de MAJ peut-êtres du à un antivirus, il suffit dans ce cas
de le désactiver le temps de la mise à jours
2 le problème d'activation est récurrent
alors il faut savoir que dans le cas d'une version OEM c'est le
changement de carte mère qui rends la licence invalide
si tu n'a pas fait de changement en ce sens il peu rester deux
possibilité
a : changement de disque¬tivation par téléphone (trois essai son
autorisa pour avoir son code d'activation automatiquement) le mieux est
encor d'avoir un conseillé
b : vous avez activer le produit plus de 4 fois sur internet et que
vous l'activer une cinquième fois, vous devez impérativement
re-téléphoner à Microsoft pour avoir une nouvelle colé d'activation.

"YvT" a écrit dans le message de
news:
Oui c'est ce que je me suis dit aussi. Mais, sur mon autre disque j'ai
XP et il fonctionne parfaitement.
Ce matin vista est ouvert depuis une bonne quinzaine de minutes. Et il
est aussi rapide que mon xp. Un petit espoir.
Par contre lorsque je regarde l'historique des mises à jour windows
update il n'en a presque pas installé. c'est écrit échec ou encore
annulé pour la plupart.
Et, comme si ce n'était pas assez, je ne peux plus activer Windows
moi-même. On me dit qu'il est déjà activé??!!
Si ça continue je vais aller me chercher une copie piratée cela va
régler le problème. Micrsosoft avec ses méthodes nous poussent à le
faire.

"Nina Popravka" wrote in message
news:
On Fri, 6 Apr 2007 04:27:14 -0400, "YvT" wrote:

Je dois dire aussi que je n'avais pas eu tous ces problèmes avec la
version
beta de Vista que j'ai testé sur la même machien.

Instable à ce point, ça fait quand même assez penser à un problème
hard qui serait apparu entre temps...
Genre mémoire, alim, etc...
--
Nina

1 2