[viste à domicile] Veolia eau veux venir chez moi...

Amiral Adama
Bonjour,

j'ai reçu un courrier de l'entreprise privée qui profite
d'un monopole de la
gestion de l'eau de ma commune.
Ils doivent venir contrôler mon installation d'eau, la
séparation de
l'évacuation entre l'eau potable/usée et l'eau de pluie.
"Contrôle gratuit de la conformité, blablabla"

Ca me dérange pas outre mesure, je sais que c'est juste un
moyen pour
traquer ceux qui récupère de l'eau de pluie, ce qui n'est
pas mon cas.

Par contre, je n'ai pas du tout envie qu'ils rentrent DANS
ma maison et
fouinent dans toutes les pièces.

Suis je en droit de les autoriser à seulement rentrer dans
le garage où se trouve le le compteur d'eau et la vanne qui
coupe l'eau dans toute la maison ?

1 2 3
Lucien COSTE
492eea6e$0$2057$
Je réponds à "mdnews" qui a formulé ce qui suit :

> [...]
> volume en cas de pluie est trop important.
>
> Pour faire cette vérification, ils versent du colorant et de l'eau
> dans ta gouttière et vérifient par la bouche d'égout qui te raccorde
> au réseau que le colorant ne passe pas.
>
> Comme ce regard est éventuellement dans ta propriété (et de toute
> façon ta toiture y est :-) il doivent entrer (mais pas nécessairement
> dans la maison) le jardin suffit.
>
> Ce contrôla est effectivement effectué par la régie de l'eau de ta
> commune. Le tout est de se renseigner à la mairie pour savoir si c'est

Et contrairement, pour vérifier que les eaux usées ne se mélange pas
aux eaux pluviales, il faut qu'ils jettent du colorant dans les
toilettes et évier, faut donc qu'ils puissent rentrer...

entrer chez quelqu'un c'est très grave ! très très grave ! Attention mêmem
les arrêtés de pénétrer en propriété privée n'autorisent pas cela !

--

Lucien COSTE
Marc-Antoine
Je réponds à "Lucien COSTE" qui a formulé ce qui suit :

[...]

Quels arrêtés ? Quand on rentre chez quelqu'un c'est pas forcément de
force. Généralement les services compétent envoient un courrier pour
propriétaires pour effectuer ces vérifications. Quand on vie en société
il faut un minimum de coopération tout de même non ?

--
Marc-Antoine
Jean Bon (de Parme)
On Thu, 27 Nov 2008 15:55:16 +0100, "Eric_O"
<d.francoise32[nospam]@aliceadsl.fr> wrote:

Ils disent que le reseau des égouts est financé par l'eau potable donc
traitée donc, payante et que de ce fait tu remets a l'égout des eaux pour
lesquelles ils n'ont pas été payés pour les collecter, c'est à une époque où
on nous dit d'économiser l'eau un aspect contradictoire, on n'est pas
d'ailleurs à une contradiction près :=)

Sont ils d'accord si je met un compteur d'eau pour deduire la taxe
assainissement de l'eau que je paye plein pot et qui sert a arroser
mon jardin ?

On paye pour de l'eau qui ne va pas forcement a l'egout.

Dites, est ce que mes plante et legumes seront meilleur avec de l'eau
taxé ?
R1
Jean Bon (de Parme) wrote on jeudi 27 novembre 2008 21:45:

[...]

Par contre cette eau a été traitée avant et vous n'êtes pas obligés de
l'utiliser pour vos plantes.

Dites, est ce que mes plante et legumes seront meilleur avec de l'eau
taxé ?

Pierre
> [...]
propriétaires pour effectuer ces vérifications. Quand on vie en société il
faut un minimum de coopération tout de même non ?

Nu besoin d'arrêté spécifique puisque l'un des principes de notre Loi est
"l'inviolabilité du domicile d'un citoyen", (sauf cas particuliers prévu
limitativement par cette même Loi et qui ne comprennent pas, c'est sûr, la
pseudo inspection d'installations sanitaires par une société privée).
Pierre
Bégé
"Deltaplan" a écrit dans le message de news:
492e9c16$0$15616$
Bégé a écrit :
je sais que c'est juste un moyen pour
traquer ceux qui récupère de l'eau de pluie, ce qui n'est

c'est quoi cette histoire? je n'ai jamais entendu parler de ça?
depuis quand serait-il interdit de récupérer de l'eau de pluie???

Pas interdit, mais règlementé, notamment pour ce qui concerne le paiement
des frais de traitement des eaux usées...

je connais pas mal de personnes récupérant l'eau de pluie, dont plusieurs de
ma famille,
et tous l'utilisent exclusivement pour l'arrosage, dans ce cas je pense
qu'on ne peut pas parler des
"eaux usées"? puisque cette eau retourne à la terre avec juste...... un peu
de retard :-))
Lucien COSTE
492f0129$0$8462$
> [...]

propriétaires pour effectuer ces vérifications. Quand on vie en société
il faut un minimum de coopération tout de même non ?

il y a une loi assez ancienne, liée de fait au développement du réseau
ferrée au cours du XIXème siècle qui permet en vue d'une utilité publique de
rentrer dans une propriété privée , mais absolument pas dans les
habitations.

--

Lucien COSTE
FdF
"Amiral Adama" a écrit dans le message de news:
492e8bcb$0$930$

Ca me dérange pas outre mesure, je sais que c'est juste un moyen pour
traquer ceux qui récupère de l'eau de pluie, ce qui n'est pas mon cas.

C'est interdit, de récupérer l'eau de pluie ???????
Lucien COSTE
"FdF" a écrit dans le message de news:
492fd666$0$868$

> [...]

> traquer ceux qui récupère de l'eau de pluie, ce qui n'est pas mon cas.

C'est interdit, de récupérer l'eau de pluie ???????

bien sûr ! surtout pour arroser son jardin en pleine canicule ! penses-tu
aux bénéfices que véolia, saur et quelques autres ne font pas ?

--

Lucien COSTE
fabrice57
FdF a exprimé avec précision :
[...]

Non, mais maintenant, ils parlent de mettre une taxe "puits" pour cela
vu que tu ne payes pas pour le retraitement des eaux rejetées
1 2 3