visualisateur pdf et « watermark »

Jean-Luc Coulon (f5ibh)
--=-Y93OIIhm8wm8sIRDXdkV

J'ai t=E9l=E9chag=E9 des documentations au format PDF.
Il y a en travers et couvrant toute la page le mot COPY en gros.

Il est pr=E9cis=E9 que les versions d'acroread =E0 partir de la 6 permetten=
t =20
d'afficher correctement le document mais que le mot COPY appara=EEtra =20
lors d'une impression.

Les diff=E9rents outils libres : xpdf, gpdf, evince affichent d'une =20
mani=E8re fugace le texte qui est aussit=F4t recouvert apr le watermark, =20
rendant le texte illisible.

Un essai avec acroread me permet de visualiser sans probl=E8me ce =20
doxument. Mais vrms me fait des remarques d=E9sagr=E9ables et j'aimerais =20
pouvoir me passer d'acroread.

Est-ce qu'il y a un moyen de g=E9rer ces watermarks avec un logiciel =20
libre ?

Jean-Luc

--=-Y93OIIhm8wm8sIRDXdkV

--=-Y93OIIhm8wm8sIRDXdkV--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Sylvain Sauvage
Comput unicum 1113657983 (Sat, 16 Apr 2005 15:26:23 +0000),
Jean-Luc Coulon (f5ibh) a écrit :

Bonjour,

'jour,

J'ai téléchagé des documentations au format PDF.
Il y a en travers et couvrant toute la page le mot COPY en gros.
[...]
Est-ce qu'il y a un moyen de gérer ces watermarks avec un logiciel
libre ?

Heu, si tu avais un logiciel libre qui permettait d'afficher ce pdf, tu
pourrais aussi l'imprimer (dessiner en X ou en PostScript, c'est pareil).

Donc, j'ai de sérieux doutes sur la possibilité.

Sinon, c'est ridicule comme protection : avec un peu d'opiniâtreté, tu
peux « snapshoter » ton document bout par bout (pour avoir une résolu tion
suffisante) et tu peux ensuite l'imprimer.

--
Sylvain Sauvage
Jean-Luc Coulon (f5ibh)
--=-LtO8BIj7w6baQfbCay6E

Le 16.04.2005 18:00:53, Sylvain Sauvage a écrit :
> [...]

tu
pourrais aussi l'imprimer (dessiner en X ou en PostScript, c'est

Sans doute et ça fait aussi partie de l'intérêt que je porte à ce g enre
de logiciel.

[...]

Non, ce n'est pas poddible : le mot COPY est écrit sur un fond blanc
qui recouvre l'ensemble de la page.

Par exemple :

http://alpha03.c-wss.com/inc/ApplServlet?SV=WWUCA900

--
Sylvain Sauvage

Jean-Luc

--=-LtO8BIj7w6baQfbCay6E

--=-LtO8BIj7w6baQfbCay6E--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Steve
> http://alpha03.c-wss.com/inc/ApplServlet?SV=WWUCA900

me donne une page blanche avec un bouton et le texte "CZ01005CRE:???"
juste au-dessus. Warum?

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Sylvain Sauvage
Comput unicum 1113662300 (Sat, 16 Apr 2005 16:38:20 +0000),
> [...]

> pareil).

Sans doute et ça fait aussi partie de l'intérêt que je porte à ce genre

Oui, mais pas l'éditeur du document.

> [...]
> suffisante) et tu peux ensuite l'imprimer.

Non, ce n'est pas poddible : le mot COPY est écrit sur un fond blanc

Je voulais dire qu'à partir d'acroread, on doit quand même pouvoir
pirater le contenu.

Par exemple :

http://alpha03.c-wss.com/inc/ApplServlet?SV=WWUCA900

Heu. Je vois rien (à part le bandeau Canon).

--
Sylvain Sauvage
Jean-Luc Coulon (f5ibh)
--=-C3+uF/vZIKR05N3CYnJX

Le 16.04.2005 18:54:06, Sylvain Sauvage a écrit :
Comput unicum 1113662300 (Sat, 16 Apr 2005 16:38:20 +0000),
Jean-Luc Coulon (f5ibh) a écrit :

[ .. ]

> Sans doute et ça fait aussi partie de l'intérêt que je porte à ce
genre
> de logiciel.

Oui, mais pas l'éditeur du document.

;-)

> [...]

> qui recouvre l'ensemble de la page.

Je voulais dire qu'à partir d'acroread, on doit quand même pouvoir

A part faire des reccopie d'écrans, je ne vois pas trop. Sinon, on peut
le faire aussi depuis un programme et le problème est résolu...

> Par exemple :
>
> http://alpha03.c-wss.com/inc/ApplServlet?SV=WWUCA900

Heu. Je vois rien (à part le bandeau Canon).

Oui, c'est parce que c'est créé dynamiquement :
http://consumer.usa.canon.com/ir/controller?act=DownloadDetailAct&fcatego ryid26&modelid“71

Cliquer : Product / Software Manuals
puis sélectionner : French manuals

Puis choisir le pdf opturaXiIM-FR.pdf dans la page de téléchargement.

--
Sylvain Sauvage

J-L

--=-C3+uF/vZIKR05N3CYnJX

--=-C3+uF/vZIKR05N3CYnJX--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Sylvain Sauvage
Comput unicum 1113667361 (Sat, 16 Apr 2005 18:02:41 +0000),
Jean-Luc Coulon (f5ibh) a écrit :

[...]
A part faire des reccopie d'écrans, je ne vois pas trop. Sinon, on peut
le faire aussi depuis un programme et le problème est résolu...

Oui, je parlais de la stupidité d'une telle protection.

> [...]

Cliquer : Product / Software Manuals
puis sélectionner : French manuals

Puis choisir le pdf opturaXiIM-FR.pdf dans la page de téléchargement.

Bon, ben j'ai testé, en commençant par lancer un ps2pdf pour voir la
différence entre le pdf et le ps (sans tester l'affichage d'abord) et j'ai
arrêté le massacre lorsque le ps a dépassé les 100 Mo (contre 4 pou r le
pdf)...

Sinon, j'ai essayé l'affichage par gv (que j'utilise le plus souvent)
et... aucun problème ! On le lit très bien !

Par contre, effectivement, xpdf ne sait pas.

Mon gv est celui de Sid (2.6.1), l'alternative gs est réglée sur gs-gpl
(8.01).

Voilà. Finalement les vieux outils (libres) sont les meilleurs.

--
Sylvain Sauvage
Jean-Luc Coulon (f5ibh)
--=-+W6LQKRUJ06mBHKFJ5Qo

Le 16.04.2005 20:47:56, Sylvain Sauvage a écrit :
[...]

Oui, j'avais essayé...

[...]

Je viens de l'installer. Par-fait ... On aperçoit juste le watermark
légérement grisé. Je pense d'ailleurs qu'une impression avec acrobat
doit donner sensiblement la même chose, mais je n'ai pas d'imrimante
sous la main.

Voilà. Finalement les vieux outils (libres) sont les meilleurs.

--
Sylvain Sauvage

Merci

Bonsoir

Jean-Luc

--=-+W6LQKRUJ06mBHKFJ5Qo

--=-+W6LQKRUJ06mBHKFJ5Qo--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Sylvain Sauvage
Comput unicum 1113673100 (Sat, 16 Apr 2005 19:38:20 +0000),
> [...]

légérement grisé. Je pense d'ailleurs qu'une impression avec acroba t
doit donner sensiblement la même chose, mais je n'ai pas d'imrimante

C'est marrant : moi je ne vois absolument pas le filigrane avec gv.
J'ai juste la première et la toute dernière page qui sont deux fois plus
larges que les autres.

En tout cas, chez-[tm]oi-ça-marche.com.

--
Sylvain Sauvage
Jean-Luc Coulon (f5ibh)
--=-irVoxlmun4ouDxDe0O5r

Le 16.04.2005 21:47:29, Sylvain Sauvage a écrit :

[...]

C'est marrant : moi je ne vois absolument pas le filigrane avec gv.
J'ai juste la première et la toute dernière page qui sont deux fois
plus
larges que les autres.

Regarde bien, c'est vraiment très léger et le niveau de gris dépend d es
pages.

Mais ça dépend peut-être aussi du réglage de l'écran. je travaill e à
6500K au lieu des 9300k habituels pour faire de la retouche d'images.

En tout cas, chez-[tm]oi-ça-marche.com.

--
Sylvain Sauvage

J-L

--=-irVoxlmun4ouDxDe0O5r

--=-irVoxlmun4ouDxDe0O5r--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Sylvain Sauvage
Comput unicum 1113675491 (Sat, 16 Apr 2005 20:18:11 +0000),
> [...]

Mais ça dépend peut-être aussi du réglage de l'écran. je travai lle à
6500K au lieu des 9300k habituels pour faire de la retouche d'images.

Ah oui, t'as raison. Mais il faut le croire pour le voir ;o)

Je travaille sur un portable donc les réglages sont plutôt limités. En
tout cas, si je le regarde de biais (par en dessous seulement), je vois le
filigrane en rosé.

--
Sylvain Sauvage
1 2