Visualiser les videos avec Windows Media

JyM
Bonjour

Depuis peu, les videos mpeg trouvées sur le web s'exécutent avec IE6 dans
une fenetre Quick Time (au lieu de s'exécuter en dehors avec WM 9)..
Pourtant, l'option "Lire les videos dans les pages web" n'est pas cochée.

Je présume que QT est à l'origine de cette modif non voulue. Comment y
remédier ??

mOmO
ben, mécé JyM Kinoux-Zady in
433be9df$0$305$ :

[...]

Merci

bonjour,

si tu as installé ou ré-utilisé QT depuis la modification c'est
possible,
mais certaines vidéo s'exécutent dans IE avec QT si c'est programmé
comme ça sur la page;

as-tu cette modification sur des vidéo qui "avant" s'ouvraient avec WMP
en fenêtre séparée ?
si oui, c'est vraiment une modif, si non, c'est que les sites que tu
viens de visiter sont paramétrés ainsi

si oui, il faut d'abord paramétrer QT pour qu'il ne lise que les
fichiers QT,
mais ça risque de ne pas être suffisant, dans ce cas ré-installe WMP
pour qu'il reprenne sa place
si pas suffisant: désinstalle QT, et télécharge les plug-in pour que WMP
lise les fichiers QT

bonne chance

--
mOmO
Stéphane [MS]
Bonjour,

Il y a, peut-être, plus simple : aller dans l'explorateur, activer la
commande "Options des dossiers" du menu Outils, puis sur l'onglet "Types de
fichiers", chercher WMV ou toute autre extension à associer à Media Player.
Cliquer sur le bouton "Modifier" et choisir "Windows Media Player".

Cdlt
Stéphane

"mOmO" a écrit dans le message de news:
%
[...]

JyM
Merci à mOmO et Stéphane, mais vous ne m'avez pas tout à fait compris:

Les fichiers wmv / avi / mpeg s'exécutent dans WMP à partir de
l'explorateur, les extensions sont donc correctement associées.
Mais si je veux exécuter un mpeg sur le net, il s'ouvre une nouvelle fenetre
et le fichier s'exécute avec QT, au lieu d'ouvrir WPM.
C'est donc une option WMP qu'il me faut changer, mais laquelle ??
ddore
Dans son message :%,
mOmO nous a dit :

si pas suffisant: désinstalle QT, et télécharge les plug-in pour que
WMP lise les fichiers QT

On les trouve OU ces plug-ins? Moi, je ne veux pas de cette m... de QT et
pur lire les fichiers mov, j'ai pas le choix. (A moins que tu m'explique, M.
le Corse)

--
ddore
JyM
Je suis d'accord que QT est un truc merdique et collant....

Et où trouver le plug-in en question ??? Rien trouvé sur le site Microsoft.
mOmO
ben, mécé JyM Kinoux-Zady in
433bf9a5$0$306$ :

[...]

re'

c'est pas une option de WMP, j'ai jamais rien vu de tel dans WMP, et
effectivement les options de fichiers gèrent mal les associations
fichier/application dans IE pour le multimédia, particulièrement si tu
as plusieurs lecteurs qui sont paramétrés pour lire le même type de
fichier ,

je t'avais bien compris, relis mon message !

mais tu n'as pas répondu à ma première question:
sur des sites qui "avant" ouvraient WMP, est-ce que ça a changé ?
à partir de ce que tu dis, on ne peut en être sûr, et donc si ça n'a pas
changé, tu n'as pas de problème, simplement tu as, pour la première
fois, trouvé des sites qui "lisent" comme ça, de par la volonté de leur
créateur.
désolé d'insister, peut-être inutilement, mais on ne se connaît pas

si cela a effectivement changé, la méthode la plus simple est d'aller à
un point de restauration, mais le problème risque de revenir, car QT,
comme Real 1, est très envahissant.

si tu es allé sur un site qui a appelé QT pour lire un fichier mov, QT a
pu s'installer "dans IE" comme lecteur par défaut, (QT m'a fait le coup
une fois, mais au niveau local: le seul fait de le lancer, et il s'est
accaparé tous les types de fichiers multimédia dans les associations de
l'explorateur, depuis je l'ai viré)
une restauration, ou une réinstallation de WMP peut remédier à ça

si tu n'as pas un besoin régulier de QT, il vaut mieux le désinstaller
(avant de faire la restauration), et trouver avec Google, les codecs
pour WMP qui permettent de lire des "QT".

bonne soirée

--
mOmO
mOmO
ben, mécé @lm@ Kinoux-Zady in e% :

Sur son post :433c0b6b$0$304$,
JyM nous écrit:
Je suis d'accord que QT est un truc merdique et collant....
Et où trouver le plug-in en question ??? Rien trouvé sur le site
Microsoft.

Bonjour et ?QTAlternative au lieu de l'usine à gaz lol
http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/codecs/fiches/26948.html
*******ou/et le fameux
VLChttp://www.pcastuces.com/logitheque/vlc.htmhttp://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/lecteurs_video_dvd/fiches/23823.htmlnb:sans
oublier: ;-) au lieu de l'autre usine
RealPlayer:http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/codecs/fiches/26949.html--
Cdlt@+ @lm@ http://photos.linternaute.com/theme/

merci de m'avoir éviter de chercher ;-)
salut

--
mOmO
Luc
ddore nous a déclaré...

Dans son message :%,
mOmO nous a dit :

[...]

Il y a quelques mois, l'installation de QT m'avait mis un souk pas possible
m'empêchant complètement de visionner toutes les vidéos en lignes comme les
JT sur les sites des chaînes de télévision. Sa désinstallation complète a
réglé le problème.

Je conseille très fort d'installer le codec Quick Time Alternative là par
exemple
http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/codecs/fiches/26948.html
qui permet de se passer du lecteur QT.

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
oupppppppppppppps ;-( késkécé se souk monzami ;-(

Sur son post :e%,
@lm@ <@ nous écrit:
Sur son post :433c0b6b$0$304$,
JyM nous écrit:
> [...]

>nb:sans oublier: ;-) au lieu de l'autre usine RealPlayer:

»
http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/codecs/fiches/26949.html

Cdlt@+ *et pardon* @lm@

mOmO
ben, mécé ddore Kinoux-Zady in uxEG$ :

Dans son message :%,
mOmO nous a dit :

[...]

salut ddore,
si tu as des difficultés tu lances l'ami Google sur real alternative ou
QT alternative, avec ou sans espace

ce sont des codecs qui vont associer les fichiers QT et/ou Real au
lecteur WMP "classic" V 6.4.8.2
et ça roule impec

tu peux aussi rechercher dBpoweramp et ses codecs additionnels qui te
permettra de convertir (audio seulement) pour les copains

bonne soirée

--
mOmO
1 2