Visualiseur binaire.

Le chat de personne
Bonjour

Je suis utilisateur de krusader. Comme le viewer par defaut n'est pas
terrible j'aimerai le remplacer par un autre.

Je cherche donc un qui lise le binaire (s'il lit d'autre format en
plus je suis preneur) , et qui ne charge pas le fichier entierement en
memoire car un fichier qui fait plusieurs centaines de Mo ca rame la
machine et ca manque de fluidité.

Merci de votre aide.

--
Sur un nombre de 5 à 10 : de 5 à 7 windows c'est caca, de 8 à 9 Atari aussi, et 10 c'est pas faux ©

1 2 3
JB
Bonjour,
od et xxd ne donne pas tout à fait la même présentation du résultat
A+
JB

Le Gaulois a écrit:

Je cherche donc un qui lise le binaire (s'il lit d'autre format en
plus je suis preneur)

od pour afficher un fichier binaire en octal
od -x pour afficher un fichier binaire en hexadécimal

Fabien LE LEZ
On Thu, 15 Mar 2007 10:29:45 +0100, "Mihamina Rakotomandimby (R12y)"
:

[Note : un "fichier binaire" est un fichier dont less dit "xxx may be
a binary file. See it anyway?]

Ca peut etre une façon de voir.
Mais je pense que rigoureusement parlant, tous les fichiers sont binaires.

Quand je veux afficher le contenu d'un fichier, j'utilise less. Si
less me répond "Ceci est mon corps... euh, pardon... ceci est un
fichier binaire", alors le problème devient plus compliqué, et j'ai
besoin d'un afficheur spécial.

Par ailleurs, si je ne m'abuse, du code HTML sera forcément
affichable, et la probabilité qu'un fichier zip, exécutable ou avi ne
contienne que des caractères affichable est tellement faible qu'on
peut l'ignorer.

Sébastien Monbrun aka TiChou
Dans le message <news:etb3e6$2rli$,
*Mihamina Rakotomandimby (R12y)* tapota sur f.c.o.l.configuration :

[Note : un "fichier binaire" est un fichier dont less dit "xxx may be
a binary file. See it anyway?]

Ca peut etre une façon de voir.
Mais je pense que rigoureusement parlant, tous les fichiers sont binaires.

On oppose souvent ascii et binaire. Ce qui n'est pas ascii est binaire. Mais
ce qui est ascii est effectivement aussi binaire. ;-)

--
Sébastien Monbrun aka TiChou

Fabien LE LEZ
On Thu, 15 Mar 2007 13:14:10 +0100, Sébastien Monbrun aka TiChou
:

On oppose souvent ascii et binaire. Ce qui n'est pas ascii est binaire. Mais
ce qui est ascii est effectivement aussi binaire. ;-)

Note qu'un fichier texte n'est pas forcément ASCII. Par exemple, un
fichier contenant juste "été" (en ISO-Latin-1) n'est pas ASCII,
puisqu'il contient des caractères de code supérieur à 127.

Matthieu Moy
Fabien LE LEZ writes:

[Note : un "fichier binaire" est un fichier dont less dit "xxx may be
a binary file. See it anyway?]

Bah, un fichier binaire, c'est pas un fichier qui affiche

01001100
11010100
00101011
01000111

quand on l'ouvre dans un éditeur de texte ?

De même qu'un ficher hexa affiche

A6B7427F
BB346AC2

?

;-) (<--- Les enseignants qui suivent ce groupe et qui ont déjà
demandé à leurs étudiants de générer des fichiers binaires sont sans
doute les seuls à pouvoir apprécier pleinement la valeur de ce
smiley).

--
Matthieu

Le chat de personne
On Wed, 14 Mar 2007 20:49:52 +0100, "Mihamina (R12y) Rakotomandimby"
wrote:

Le chat de personne wrote:

Et en texte ?

Tu veux visualiser du binaire ou pas?

Je m'exprime peut etre mal alors j'ai fais une copie de l'ecran :
http://cjoint.com/?dprPxUhQhF

C'est un affichage d'un fichier DLL de windows.
C'est le mode de visualisation que je recherche et par defaut.

voila. J'espere que c'est plus clair.

Le chat de personne
On Wed, 14 Mar 2007 21:20:03 +0100, Matthieu Moy
wrote:

Le chat de personne writes:

Je cherche donc un qui lise le binaire

Le « binaire » n'est pas un format.

Oui et c'est pour ca que je recherche une alternative a celui par
defaut que j'ai.

En gros c'est pas partie de de droite d'un visualiseur hexa que je
cherche.
par exemple le visualiseur de total commander me donne ca :
http://cjoint.com/?dprPxUhQhF
Et c'est ca que je cherche a avoir comme resultat.

On parle de fichier « binaire »
simplement pour dire que c'est un truc qui va être illisible tel quel
dans un éditeur de texte.

Illisible n'est pas forcement le mot exacte.
A partir du moment où l'on peut l'afficher c'est qu'il est lisible.
Apres le probleme est "est il possible d'en tirer quelque chose en
l'etat"

Le chat de personne
On Thu, 15 Mar 2007 16:34:47 +0100, Le chat de personne
wrote:

En gros c'est pas partie de de droite d'un visualiseur hexa que je
cherche.

Je suis pas bourré.

"En gros c'est la partie de droite d'un visualiseur hexa que je
cherche"

Mais bon l'exemple que je donne dans le lien est plus clair.

Sébastien Monbrun aka TiChou
Dans le message <news:,
*Fabien LE LEZ* tapota sur f.c.o.l.configuration :

On oppose souvent ascii et binaire. Ce qui n'est pas ascii est binaire.
Mais ce qui est ascii est effectivement aussi binaire. ;-)

Note qu'un fichier texte n'est pas forcément ASCII.

J'ai bien dit ASCII et non texte. :-)

--
Sébastien Monbrun aka TiChou

Fabien LE LEZ
On Thu, 15 Mar 2007 18:01:38 +0100, Sébastien Monbrun aka TiChou
:

J'ai bien dit ASCII et non texte. :-)

Mais justement, je pense plutôt qu'on oppose "texte" à "binaire", sans
se préoccuper de savoir si tous les caractères d'un fichier texte sont
ASCII.

1 2 3