Vitesse cartes compact flash

20 réponses
Pierrot40
Bonjour, queelle est la vitesse minimum nécessaire pour une carte compact
flash utilisable dans un reflex en mode rafale (continu) ?

10 réponses

1 2
Jean Bon
Pierrot40 wrote:
Bonjour, queelle est la vitesse minimum nécessaire pour une carte
compact flash utilisable dans un reflex en mode rafale (continu) ?

Ca depend des APN.

nikojorj_jaimepaslapub
Pierrot40 wrote:
Bonjour, queelle est la vitesse minimum nécessaire pour une carte compa ct
flash utilisable dans un reflex en mode rafale (continu) ?

Pas de minimum du fait d'un tampon, mais pour les performances des
cartes cf.
http://www.robgalbraith.com/bins/multi_page.asp?cid`07

Pierrot40
minolta 5D

"Jean Bon" a écrit dans le message de
news:43fb03e0$0$21264$
Pierrot40 wrote:
Bonjour, queelle est la vitesse minimum nécessaire pour une carte
compact flash utilisable dans un reflex en mode rafale (continu) ?

Ca depend des APN.

Pierrot40
Merci, super site .... sauf qu'ils ne référencent pas les Konica-Minolta :-(
mais on apprends des choses quand même

a écrit dans le message de
news:

Pierrot40 wrote:
Bonjour, queelle est la vitesse minimum nécessaire pour une carte compact
flash utilisable dans un reflex en mode rafale (continu) ?

Pas de minimum du fait d'un tampon, mais pour les performances des
cartes cf.
http://www.robgalbraith.com/bins/multi_page.asp?cid`07

Pascal Delrieu
Pierrot40 wrote:
minolta 5D

"Jean Bon" a écrit dans le message de
news:43fb03e0$0$21264$
Pierrot40 wrote:
Bonjour, queelle est la vitesse minimum nécessaire pour une carte
compact flash utilisable dans un reflex en mode rafale (continu) ?

Ca depend des APN.

Va voir sur le site Dyxum.com, ils ont fait tester par des possesseurs
de 7D/5D la vitesse de différentes cartes CF de toutes origines.
http://www.dyxum.com/reviews/cfcard/index.asp

--
Pascal

Pierrot40
Super, merci beaucoup !

question subsidiaire : a quoi correspondent les 40x,50 x des descriptifs
commerciaux une fois transcrits en Mb/s ?
(pour faire le lien avec le tableau)

"Pascal Delrieu" a écrit dans le message de
news:
Pierrot40 wrote:
minolta 5D

"Jean Bon" a écrit dans le message de
news:43fb03e0$0$21264$
Pierrot40 wrote:
Bonjour, queelle est la vitesse minimum nécessaire pour une carte
compact flash utilisable dans un reflex en mode rafale (continu) ?

Ca depend des APN.

Va voir sur le site Dyxum.com, ils ont fait tester par des possesseurs
de 7D/5D la vitesse de différentes cartes CF de toutes origines.
http://www.dyxum.com/reviews/cfcard/index.asp

--
Pascal

Pierrot40
awg write time c'est quoi ? le tems d'écriture d'un tampon plein ?

"Pascal Delrieu" a écrit dans le message de
news:
Pierrot40 wrote:
minolta 5D

"Jean Bon" a écrit dans le message de
news:43fb03e0$0$21264$
Pierrot40 wrote:
Bonjour, queelle est la vitesse minimum nécessaire pour une carte
compact flash utilisable dans un reflex en mode rafale (continu) ?

Ca depend des APN.

Va voir sur le site Dyxum.com, ils ont fait tester par des possesseurs
de 7D/5D la vitesse de différentes cartes CF de toutes origines.
http://www.dyxum.com/reviews/cfcard/index.asp

--
Pascal

nikojorj_jaimepaslapub
Pierrot40 wrote:
question subsidiaire : a quoi correspondent les 40x,50 x des descriptifs
commerciaux une fois transcrits en Mb/s ?
(pour faire le lien avec le tableau)

En théorie, c'est le nombre de fois la vitesse d'un CDrom audio soit
150ko/s...
Donc 40x <=> 6Mo/s, 80x <=> 12Mo/s et caetera.

En pratique, c'est parfois un peu comme les télés dont la mesure
correspond à la diagonale du carton d'emballage...

Nicolas, désolé Rob Galbraith n'a pas mesuré de Minolta...

Pierrot40
Merci, c'est génial les forums il y a toujours quelqu'un qui sait !!! pour
un débutant quel gain de temps.

a écrit dans le message de
news:

Pierrot40 wrote:
question subsidiaire : a quoi correspondent les 40x,50 x des descriptifs
commerciaux une fois transcrits en Mb/s ?
(pour faire le lien avec le tableau)

En théorie, c'est le nombre de fois la vitesse d'un CDrom audio soit
150ko/s...
Donc 40x <=> 6Mo/s, 80x <=> 12Mo/s et caetera.

En pratique, c'est parfois un peu comme les télés dont la mesure
correspond à la diagonale du carton d'emballage...

Nicolas, désolé Rob Galbraith n'a pas mesuré de Minolta...

Pierrot40
Oui mais alors une carte labellée "80x" à 4,46 Mb/s c'est quoi ? un standard
de mesure différent, un libellé commercial sans valeur, une mesure dans
l'absolu sans relation avec des appareils réels !

"Pierrot40" a écrit dans le message de
news:dtf9j2$kn9$
Merci, c'est génial les forums il y a toujours quelqu'un qui sait !!! pour
un débutant quel gain de temps.

a écrit dans le message de
news:

Pierrot40 wrote:
question subsidiaire : a quoi correspondent les 40x,50 x des descriptifs
commerciaux une fois transcrits en Mb/s ?
(pour faire le lien avec le tableau)

En théorie, c'est le nombre de fois la vitesse d'un CDrom audio soit
150ko/s...
Donc 40x <=> 6Mo/s, 80x <=> 12Mo/s et caetera.

En pratique, c'est parfois un peu comme les télés dont la mesure
correspond à la diagonale du carton d'emballage...

Nicolas, désolé Rob Galbraith n'a pas mesuré de Minolta...

1 2