vitesse firewire

Thomas
bonjour :-)

je vais acheter un dd fw 800, et j'ai deja des dd fw 400

est ce que qqn saurait me dire
s'il existe un moyen d'utiliser le dd fw 800 à pleine vitesse en ayant
les dd fw 400 branchés en même temps (avec un hub ?),
ou si le seul moyen d'utiliser le dd fw 800 à pleine vitesse c'est de
débrancher les dd fw 400 ?

apple m'a dit que brancher un dd fw 400 ça limite toute la chaîne à 400

Western Digital *et* MacWay m'ont dit tous les 2 que ça marche de façon
optimale, sans rien faire, sans hub, comme en tcp/ip (juste à pas mettre
le 400 au milieu)

--
Téléassistance / Télémaintenance

1 2 3
Thomas
In article <1jq6bmr.x7tlrqa75bfcN%,
(SbM) wrote:

Thomas wrote:

> ah oui j'ai dit une bêtise

L'USB c'est systématiquement du hub, jetez un coup d'oeil à Informations
Système...

ah et donc c'est la totalité des périphériques, qui sont limités à la
vitesse théorique maximum ?
ben dans ce cas là, amha on peut aussi parler de réseau pour l'usb
(pas de réseau ip, hein ;-) )

--
Téléassistance / Télémaintenance
Thomas
In article <1jq7wr1.64e54z1meagu8N%,
(Ludovic Cynomys) wrote:

nathalie_n wrote:

> Mauvaise idée, les Mac les plus récents n'ont plus que des connecteurs
> FireWire 800.

UN unique connecteur FiWi 800 !

fait vrpu...
ça oblige à jongler dès que je veux par exemple débrancher "TM disk"
pour connecter le disque de poche de la sauvegarde CCC*

oui, je sais, je pourrais chainer, mais ça ne marche pas très bien
(moins bien en 800 qu'en 400, je ne sais pas pourquoi)
et en tous cas assez mal pour les disques de poche genre "SafeDisk mini"

ah bon, c'est la meilleure, ça, alors ...
(puisque le fw est réputé fiable, véloce, ...)
ca marche "moins bien" comment ?

alors que que l'iMac de mon a encore un 800 + un 400 !

ouais :-(

--
Téléassistance / Télémaintenance
ludovic.cynomys
Thomas wrote:

ah bon, c'est la meilleure, ça, alors ...
(puisque le fw est réputé fiable, véloce, ...)
ca marche "moins bien" comment ?

il ya FiWi et FiWi*
l'implémentation logicielle
et l'implémentation matérielle : le fameux "pont Oxford" ou autre, qui
connecte le disque dur
car les disques durs (externes) ne sont pas câblés FiWi en natif, il
faut "traduire"
et c'est parfois plus ou moins bon...
surtout les petits disques de poche, va savoir pourquoi !
j'ai constaté qu'ils ne montent pas sur le bureau (ou aléatoirement)
s'ils ne sont pas branchés _directement_ sur LA malheureuse unique prise
FiWi 800 de l'iMac
même punition (ou pire) avec un "vieux" disque de poche câblé en FiWi
400
là, par contre, j'arrive le faire monter grâce a un adaptateur 800-400
trouvé chez maquoué :-)
pas question de le chainer, non plus

* n'hésitez pas à me corriger si je raconte des bêtises ;-)

Thomas
In article <1jq9hdy.12hdfnvjnbakmN%,
(Ludovic Cynomys) wrote:

Thomas wrote:

> [...]

il ya FiWi et FiWi*
l'implémentation logicielle
et l'implémentation matérielle : le fameux "pont Oxford" ou autre, qui

le "pont Oxford", ça relie le dd au câble firewire, ou les 2 ports
firewire entre eux pour accéder au dd suivant ?

[...]

peux tu préciser un peu ta config stp ?

si j'ai bien compris,
- ça ne marche pas correctement uniquement quand il y a chaînage,
- celui qui ne marche pas, c'est tjr le 2eme disque de la chaîne, le 1er
marche tjr
et donc le pb vient de la liaison entre les 2 ports firewire sur le 1er
disque de la chaîne
j'ai bon ?

est ce que le 1er disque de la chaîne c'est tjr un petit disque de
poche, ou des fois un disque "de bureau" ?

même question pour le 2eme, celui qui ne marche pas

quelles marques ? (je pars plutôt sur du Western Digital)

--
Téléassistance / Télémaintenance
sebastienmarty

(Ludovic Cynomys) wrote:

> [...]

le "pont Oxford", ça relie le dd au câble firewire, ou les 2 ports
firewire entre eux pour accéder au dd suivant ?

Tout ça à la fois.

quelles marques ? (je pars plutôt sur du Western Digital)

Attention : si tu prends des disques externes WD, il y a de fortes
chances que tu ne puisses jamais rien mettre d'autre que du WD dans
leurs boîtiers. Ils "protègent" leur marché de cette façon.

--
[SbM]
Thomas
In article <1jqa4lo.cjrimu145lmn1N%,
(SbM) wrote:

Thomas wrote:

> le "pont Oxford", ça relie le dd au câble firewire, ou les 2 ports
> firewire entre eux pour accéder au dd suivant ?

Tout ça à la fois.

ok merci :-)

> [...]

chances que tu ne puisses jamais rien mettre d'autre que du WD dans
leurs boîtiers. Ils "protègent" leur marché de cette façon.

merci de prévenir :-)

a priori je m'en fiche, je les prend avec une garantie 3 ans pour pas
avoir à mettre les mains dans le cambouis (j'ai horreur de ça, même si
pour bcp c'est super simple)

--
Téléassistance / Télémaintenance
sebastienmarty

(SbM) wrote:

> [...]

a priori je m'en fiche, je les prend avec une garantie 3 ans pour pas
avoir à mettre les mains dans le cambouis (j'ai horreur de ça, même si

En dehors de cet aspect de verrouillage, je suis personnellement très
content de leurs boîtiers. J'ai ici deux My Book Studio qui me donnent
toute satisfaction, notamment du point de vue silence.

--
[SbM]
ludovic.cynomys
Thomas wrote:

est ce que le 1er disque de la chaîne c'est tjr un petit disque de
poche, ou des fois un disque "de bureau" ?

pour le moment il y a juste un disque branché en permanence pour serivr
de sauvegarde Time Machine [non pas de truc dans l'Air ;-)] sur l'unique
prise FiWi 800 de mon iMac

je dois donc le débrancher pour faire la sauvegarde complète CCC hebdo
(en principe) -- c'est mon scheme de sauvegarde, en continu avec TM, et
une CCC complète hebdo ; et c'est cette sauvegarde sur disque de poche
que je prends quand je pars en vacances

en lisant les autres fils, je m'aperçois que le problème de montage doit
venir du fait que le disque de poche n'a pas d'alim ; le disque
SilverDrive ne doit pas fournir assez de jus...

Thomas
In article
,
Thomas wrote:

In article <4cae440c$0$5420$,
SAM wrote:

> J'y go, merci.

ok :-)
tiens moi au courant si y a des passages que tu comprends pas, c'est pas
bcp commenté (oups !)

alors, ça marche bien ? :-)

--
Téléassistance / Télémaintenance
Thomas
In article <1jqb4uw.14nihb79vcbnpN%,
(SbM) wrote:

Thomas wrote:

> [...]

content de leurs boîtiers. J'ai ici deux My Book Studio qui me donnent
toute satisfaction, notamment du point de vue silence.

au fait, as tu eu l'occasion de brancher un fw 400 dessus, pour voir
s'ils gèrent correctement la gestion des différentes vitesses ?

les disques WD seraient de bons switch,
alors que d'autres marques seraient de mauvais switch, ne gérant que le
strict minimum ?