vitesse firewire

Thomas
bonjour :-)

je vais acheter un dd fw 800, et j'ai deja des dd fw 400

est ce que qqn saurait me dire
s'il existe un moyen d'utiliser le dd fw 800 à pleine vitesse en ayant
les dd fw 400 branchés en même temps (avec un hub ?),
ou si le seul moyen d'utiliser le dd fw 800 à pleine vitesse c'est de
débrancher les dd fw 400 ?

apple m'a dit que brancher un dd fw 400 ça limite toute la chaîne à 400

Western Digital *et* MacWay m'ont dit tous les 2 que ça marche de façon
optimale, sans rien faire, sans hub, comme en tcp/ip (juste à pas mettre
le 400 au milieu)

--
Téléassistance / Télémaintenance

1 2 3
sebastienmarty
Thomas wrote:

In article <1jqb4uw.14nihb79vcbnpN%,
(SbM) wrote:

> En dehors de cet aspect de verrouillage, je suis personnellement très
> content de leurs boîtiers. J'ai ici deux My Book Studio qui me donnent
> toute satisfaction, notamment du point de vue silence.

au fait, as tu eu l'occasion de brancher un fw 400 dessus, pour voir
s'ils gèrent correctement la gestion des différentes vitesses ?

Non.

les disques WD seraient de bons switch,
alors que d'autres marques seraient de mauvais switch, ne gérant que le
strict minimum ?

Pas compris ce que tu veux dire. Ce ne sont pas des switchs, ce sont des
disques externes.

--
[SbM]
sebastienmarty
Thomas wrote:

les dd qui ont 3 ports, ils font en meme temps switch, non ?
on ne peut pas brancher 3 appareils en meme temps ?

M'étonnerait beaucoup...

--
[SbM]
Thomas

(SbM) wrote:

> [...]

au fait, as tu eu l'occasion de brancher un fw 400 dessus, pour voir
s'ils gèrent correctement la gestion des différentes vitesses ?

ah, dommage

[...]

et de toutes facons la question vaut aussi pour les dd qui n'ont que 2
ports,

Ludovic Cynomys disait :
"le fameux "pont Oxford" ou autre ... et c'est parfois plus ou moins
bon",
et ca jouerais sur le fait qu'un dd soit cappable de
fonctionner en 800 en ayant du 400 derriere, ou pas

donc je suppose que c'est l'existence de mauvais materiel à
ce niveau là qui incite apple à pas se mouiller ...
yapu
Ludovic Cynomys wrote:

surtout les petits disques de poche, va savoir pourquoi !

parce qu'il faut leur mettre une vraie alimentation.
--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @
Thomas
Le 8/10/2010 00:05, SAM a écrit :

Le 07/10/10 19:37, Thomas a écrit :

sinon je dirais, ben si le fw 800 n'est pas utile,

vu que il n'y a que le 800 sur mon nouvel iMac, autant en profiter.
(même si ce ne fut pas l'argument pour l'achat)

ça vaut peut être le
coup que j'achète un dd fw 400 à la place ? est ce que c'est moins cher ?

J'en sais rien,
je ne me pose pas la question et
je prends des FW 400/800 + USB2 + SATA,
Hop!

De ttes façons dès qu'on prend du FW c'est + cher,
alors ce n'est + à qques ¤ près pour la totale.

je ne sais plus si tu l'as deja dit, quelle marque tu prends, toi ?

parce que chez wd, on dirait que les disques à 3 ports fw ont disparu
de la circulation :-(
ils ne fournissent plus que des cables adaptateurs
http://www.wdc.com/fr/products/index.asp?cat3

et chez lacie
http://www.lacie.com/fr/products/product.htm?pid156
je n'ai pas trouvé de tel (ni technique ni commercial) pour savoir si
ca fait switch
Thomas
Le 1/11/2010 17:22, SbM a écrit :

Thomas wrote:

les dd qui ont 3 ports, ils font en meme temps switch, non ?
on ne peut pas brancher 3 appareils en meme temps ?

M'étonnerait beaucoup...

ah bon ?
pourtant Olivier Goldberg avait l'air de dire que c'est bon ...

Newsgroups: fr.comp.sys.mac.materiel
Subject: Re: =?ISO-8859-1?Q?chaîne?= firewire
From: (Olivier Goldberg)
Date: Fri, 13 Aug 2010 11:24:15 +0200
SAM
Le 19/11/10 06:49, Thomas a écrit :
Le 8/10/2010 00:05, SAM a écrit :

[...]

Pour les DD je me sers chez MacWay
(leur bas de gamme l'est moins qu'ailleurs)
(ils ne se la pètent pas avec des LaCie)

Mais, encore une fois, j'utilise très peu les DD externes, uniquement
pour les sauvegardes
(que je suis loin de faire quotidiennement)
et ne puis juger de leur longévité en usage intensif.

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
Thomas

Le 8/10/2010 00:05, SAM a écrit :

[...]

comment ca ? sur quels criteres evalues tu ca ?
pour toi LaCie c'est du bas de gamme ?
as tu un avis sur Western Digital à ce niveau ?

Mais, encore une fois, j'utilise très peu les DD externes, uniquement
pour les sauvegardes
(que je suis loin de faire quotidiennement)
et ne puis juger de leur longévité en usage intensif.

merci de preciser :-)
SAM
Le 23/11/10 16:11, Thomas a écrit :
Le 23/11/2010 02:00, SAM a écrit :

Pour les DD je me sers chez MacWay
(leur bas de gamme l'est moins qu'ailleurs)
(ils ne se la pètent pas avec des LaCie)

comment ca ? sur quels criteres evalues tu ca ?
pour toi LaCie c'est du bas de gamme ?

non, c'est le contraire (ils se la pètent).
Encore qu'il faille nuancer ... on voit aussi des plaintes quant à la
fiabilité des LaCie.

as tu un avis sur Western Digital à ce niveau ?

J'aime pô !
Mais ... il semblerait qu'ils aient progressé ...
et qu'ils deviennent assez incontournables ...
bien que mon iMac soit équipé en Seagate que je préfère
même si ... ce modèle-là (ST31000528ASQ) soit sujet à discussions ...

Hors donc ... ça devient vraiment au bonheur la chance ... !

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
ludovic.cynomys
SAM wrote:

non, c'est le contraire (ils se la pètent).
Encore qu'il faille nuancer ... on voit aussi des plaintes quant à la
fiabilité des LaCie.

surtout leur alim

m'enfin j'ai pas eu trop de malchance avec cette marque, juste un seul
disque HS, contenant un Seagate Barracuda 160 Gio

1 2 3