D'ans l'exemple ci-dessous, j'ai une image sans flash à f/6.3 qui a besoin
d'une vitesse de 1/3200 pour être bien exposé.
http://www.spaceodg.com/forum/IMG_0728b.jpg
Lorsque je démarre le flash en prévision de déboucher les zones d'ombres
sous les ailes d'un papillon, voici ce que me donne le test :
http://www.spaceodg.com/forum/IMG_0726b.jpg
Normal, la vitesse synchro a bloqué l'appareil à 1/250, du coup j'ai
beaucoup trop de lumière.
Les questions :
1 - Comment travailler au flash lorsque l'on a trop de lumière ?
2 - Le fait de commander le flash via un cable va t'il monter la vitesse
synchro ?
D'ans l'exemple ci-dessous, j'ai une image sans flash à f/6.3 qui a besoin
d'une vitesse de 1/3200 pour être bien exposé.
http://www.spaceodg.com/forum/IMG_0728b.jpg
Lorsque je démarre le flash en prévision de déboucher les zones d'ombres
sous les ailes d'un papillon, voici ce que me donne le test :
http://www.spaceodg.com/forum/IMG_0726b.jpg
Normal, la vitesse synchro a bloqué l'appareil à 1/250, du coup j'ai
beaucoup trop de lumière.
Les questions :
1 - Comment travailler au flash lorsque l'on a trop de lumière ?
2 - Le fait de commander le flash via un cable va t'il monter la vitesse
synchro ?
D'ans l'exemple ci-dessous, j'ai une image sans flash à f/6.3 qui a besoin
d'une vitesse de 1/3200 pour être bien exposé.
http://www.spaceodg.com/forum/IMG_0728b.jpg
Lorsque je démarre le flash en prévision de déboucher les zones d'ombres
sous les ailes d'un papillon, voici ce que me donne le test :
http://www.spaceodg.com/forum/IMG_0726b.jpg
Normal, la vitesse synchro a bloqué l'appareil à 1/250, du coup j'ai
beaucoup trop de lumière.
Les questions :
1 - Comment travailler au flash lorsque l'on a trop de lumière ?
2 - Le fait de commander le flash via un cable va t'il monter la vitesse
synchro ?
Bonjour,
Je viensde m'acheter le Metz MS-1 (vitesse synchro 1/250)
http://www.dipix.be/images/metz_ms-1_flash.jpg
Je l'utilise avec le mode sans fil du 7D en TTL2, en Mode Intégré;Cobra
Lorsque je fais des macros en extérieur, j'ai souvent largement assez de
lumière.
D'ans l'exemple ci-dessous, j'ai une image sans flash à f/6.3 qui a besoin
d'une vitesse de 1/3200 pour être bien exposé.
http://www.spaceodg.com/forum/IMG_0728b.jpg
Lorsque je démarre le flash en prévision de déboucher les zones d'ombres
sous les ailes d'un papillon, voici ce que me donne le test :
http://www.spaceodg.com/forum/IMG_0726b.jpg
Normal, la vitesse synchro a bloqué l'appareil à 1/250, du coup j'ai
beaucoup trop de lumière.
Les questions :
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2 - Le fait de commander le flash via un cable va t'il monter la vitesse
synchro ?
Bonjour,
Je viensde m'acheter le Metz MS-1 (vitesse synchro 1/250)
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Je l'utilise avec le mode sans fil du 7D en TTL2, en Mode Intégré;Cobra
Lorsque je fais des macros en extérieur, j'ai souvent largement assez de
lumière.
D'ans l'exemple ci-dessous, j'ai une image sans flash à f/6.3 qui a besoin
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Lorsque je démarre le flash en prévision de déboucher les zones d'ombres
sous les ailes d'un papillon, voici ce que me donne le test :
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Normal, la vitesse synchro a bloqué l'appareil à 1/250, du coup j'ai
beaucoup trop de lumière.
Les questions :
1 - Comment travailler au flash lorsque l'on a trop de lumière ?
2 - Le fait de commander le flash via un cable va t'il monter la vitesse
synchro ?
Bonjour,
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Je l'utilise avec le mode sans fil du 7D en TTL2, en Mode Intégré;Cobra
Lorsque je fais des macros en extérieur, j'ai souvent largement assez de
lumière.
D'ans l'exemple ci-dessous, j'ai une image sans flash à f/6.3 qui a besoin
d'une vitesse de 1/3200 pour être bien exposé.
http://www.spaceodg.com/forum/IMG_0728b.jpg
Lorsque je démarre le flash en prévision de déboucher les zones d'ombres
sous les ailes d'un papillon, voici ce que me donne le test :
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Normal, la vitesse synchro a bloqué l'appareil à 1/250, du coup j'ai
beaucoup trop de lumière.
Les questions :
1 - Comment travailler au flash lorsque l'on a trop de lumière ?
2 - Le fait de commander le flash via un cable va t'il monter la vitesse
synchro ?
Les questions :
1 - Comment travailler au flash lorsque l'on a trop de lumière ?
2 - Le fait de commander le flash via un cable va t'il monter la vitesse
synchro ?
Les questions :
1 - Comment travailler au flash lorsque l'on a trop de lumière ?
2 - Le fait de commander le flash via un cable va t'il monter la vitesse
synchro ?
Les questions :
1 - Comment travailler au flash lorsque l'on a trop de lumière ?
2 - Le fait de commander le flash via un cable va t'il monter la vitesse
synchro ?
http://saintsulpice.unblog.fr/2010/01/15/martin-parr-partie-6/
(3eme 4eme et 5eme de la page).
http://saintsulpice.unblog.fr/2010/01/15/martin-parr-partie-6/
(3eme 4eme et 5eme de la page).
http://saintsulpice.unblog.fr/2010/01/15/martin-parr-partie-6/
(3eme 4eme et 5eme de la page).
Bonjour,
Je viensde m'acheter le Metz MS-1 (vitesse synchro 1/250)
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Je l'utilise avec le mode sans fil du 7D en TTL2, en Mode
Intégré;Cobra
Lorsque je fais des macros en extérieur, j'ai souvent largement assez
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Lorsque je démarre le flash en prévision de déboucher les zones
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Normal, la vitesse synchro a bloqué l'appareil à 1/250, du coup j'ai
beaucoup trop de lumière.
Les questions :
1 - Comment travailler au flash lorsque l'on a trop de lumière ?
2 - Le fait de commander le flash via un cable va t'il monter la
vitesse synchro ?
Merci,
@+
Olivier
Bonjour,
Je viensde m'acheter le Metz MS-1 (vitesse synchro 1/250)
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Intégré;Cobra
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de lumière.
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beaucoup trop de lumière.
Les questions :
1 - Comment travailler au flash lorsque l'on a trop de lumière ?
2 - Le fait de commander le flash via un cable va t'il monter la
vitesse synchro ?
Merci,
@+
Olivier
Bonjour,
Je viensde m'acheter le Metz MS-1 (vitesse synchro 1/250)
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Lorsque je fais des macros en extérieur, j'ai souvent largement assez
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Lorsque je démarre le flash en prévision de déboucher les zones
d'ombres sous les ailes d'un papillon, voici ce que me donne le test :
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Normal, la vitesse synchro a bloqué l'appareil à 1/250, du coup j'ai
beaucoup trop de lumière.
Les questions :
1 - Comment travailler au flash lorsque l'on a trop de lumière ?
2 - Le fait de commander le flash via un cable va t'il monter la
vitesse synchro ?
Merci,
@+
Olivier
Normal, la vitesse synchro a bloqué l'appareil à 1/250, du coup j'ai
beaucoup trop de lumière.
Les questions :
1 - Comment travailler au flash lorsque l'on a trop de lumière ?
2 - Le fait de commander le flash via un cable va t'il monter la
vitesse synchro ?
Merci,
@+
Olivier
Normal, la vitesse synchro a bloqué l'appareil à 1/250, du coup j'ai
beaucoup trop de lumière.
Les questions :
1 - Comment travailler au flash lorsque l'on a trop de lumière ?
2 - Le fait de commander le flash via un cable va t'il monter la
vitesse synchro ?
Merci,
@+
Olivier
Normal, la vitesse synchro a bloqué l'appareil à 1/250, du coup j'ai
beaucoup trop de lumière.
Les questions :
1 - Comment travailler au flash lorsque l'on a trop de lumière ?
2 - Le fait de commander le flash via un cable va t'il monter la
vitesse synchro ?
Merci,
@+
Olivier
Mais peut-être que la technique -avec le numérique- a fait
de tels progrès qu'on peut faire n'importe quoi sans
savoir ce que l'on fait et sans réfléchir ! ! !
Mais peut-être que la technique -avec le numérique- a fait
de tels progrès qu'on peut faire n'importe quoi sans
savoir ce que l'on fait et sans réfléchir ! ! !
Mais peut-être que la technique -avec le numérique- a fait
de tels progrès qu'on peut faire n'importe quoi sans
savoir ce que l'on fait et sans réfléchir ! ! !
Bonjour,
Je viensde m'acheter le Metz MS-1 (vitesse synchro 1/250)
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Je l'utilise avec le mode sans fil du 7D en TTL2, en Mode
Intégré;Cobra
Lorsque je fais des macros en extérieur, j'ai souvent largement assez
de lumière.
D'ans l'exemple ci-dessous, j'ai une image sans flash à f/6.3 qui a
besoin d'une vitesse de 1/3200 pour être bien exposé.
http://www.spaceodg.com/forum/IMG_0728b.jpg
Lorsque je démarre le flash en prévision de déboucher les zones
d'ombres sous les ailes d'un papillon, voici ce que me donne le test :
http://www.spaceodg.com/forum/IMG_0726b.jpg
Normal, la vitesse synchro a bloqué l'appareil à 1/250, du coup j'ai
beaucoup trop de lumière.
Les questions :
1 - Comment travailler au flash lorsque l'on a trop de lumière ?
2 - Le fait de commander le flash via un cable va t'il monter la
vitesse synchro ?
Merci,
@+
Olivier
1/ En général, en macrophoto, on recherche de la PdC. Pourquoi f/6,3, sans
aller chercher du f/22 ? ? ? Surtout quand on accroche du 1/3200ème de
seconde ! ! !
2/ La puissance d'un flash électronique est définie par son
Nombre-Guide -fonction de la sensibilité du film-.
3/ Le diaphragme à adopter est déterminé par la distance entre l'objet et
le flash. NG/distance(en mètre). En tenant compte éventuellement du tirage
dans les cas d'utilisation de bagues-allonges ou de soufflet.
C'est le flash qui détermine l'exposition et non l'appareil photo.
Mais peut-être suis-je de la vieille école et que la technique -avec le
numérique- a fait de tels progrès qu'on peut faire n'importe quoi sans
savoir ce que l'on fait et sans réfléchir ! ! !
= = = = = = = > Papy Bernard
Bonjour,
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Lorsque je fais des macros en extérieur, j'ai souvent largement assez
de lumière.
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besoin d'une vitesse de 1/3200 pour être bien exposé.
http://www.spaceodg.com/forum/IMG_0728b.jpg
Lorsque je démarre le flash en prévision de déboucher les zones
d'ombres sous les ailes d'un papillon, voici ce que me donne le test :
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Normal, la vitesse synchro a bloqué l'appareil à 1/250, du coup j'ai
beaucoup trop de lumière.
Les questions :
1 - Comment travailler au flash lorsque l'on a trop de lumière ?
2 - Le fait de commander le flash via un cable va t'il monter la
vitesse synchro ?
Merci,
@+
Olivier
1/ En général, en macrophoto, on recherche de la PdC. Pourquoi f/6,3, sans
aller chercher du f/22 ? ? ? Surtout quand on accroche du 1/3200ème de
seconde ! ! !
2/ La puissance d'un flash électronique est définie par son
Nombre-Guide -fonction de la sensibilité du film-.
3/ Le diaphragme à adopter est déterminé par la distance entre l'objet et
le flash. NG/distance(en mètre). En tenant compte éventuellement du tirage
dans les cas d'utilisation de bagues-allonges ou de soufflet.
C'est le flash qui détermine l'exposition et non l'appareil photo.
Mais peut-être suis-je de la vieille école et que la technique -avec le
numérique- a fait de tels progrès qu'on peut faire n'importe quoi sans
savoir ce que l'on fait et sans réfléchir ! ! !
= = = = = = = > Papy Bernard
Bonjour,
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Lorsque je fais des macros en extérieur, j'ai souvent largement assez
de lumière.
D'ans l'exemple ci-dessous, j'ai une image sans flash à f/6.3 qui a
besoin d'une vitesse de 1/3200 pour être bien exposé.
http://www.spaceodg.com/forum/IMG_0728b.jpg
Lorsque je démarre le flash en prévision de déboucher les zones
d'ombres sous les ailes d'un papillon, voici ce que me donne le test :
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Normal, la vitesse synchro a bloqué l'appareil à 1/250, du coup j'ai
beaucoup trop de lumière.
Les questions :
1 - Comment travailler au flash lorsque l'on a trop de lumière ?
2 - Le fait de commander le flash via un cable va t'il monter la
vitesse synchro ?
Merci,
@+
Olivier
1/ En général, en macrophoto, on recherche de la PdC. Pourquoi f/6,3, sans
aller chercher du f/22 ? ? ? Surtout quand on accroche du 1/3200ème de
seconde ! ! !
2/ La puissance d'un flash électronique est définie par son
Nombre-Guide -fonction de la sensibilité du film-.
3/ Le diaphragme à adopter est déterminé par la distance entre l'objet et
le flash. NG/distance(en mètre). En tenant compte éventuellement du tirage
dans les cas d'utilisation de bagues-allonges ou de soufflet.
C'est le flash qui détermine l'exposition et non l'appareil photo.
Mais peut-être suis-je de la vieille école et que la technique -avec le
numérique- a fait de tels progrès qu'on peut faire n'importe quoi sans
savoir ce que l'on fait et sans réfléchir ! ! !
= = = = = = = > Papy Bernard
Mais peut-être que la technique -avec le numérique- a fait
de tels progrès qu'on peut faire n'importe quoi sans
savoir ce que l'on fait et sans réfléchir ! ! !
En complément, on peut faire beaucoup plus, en réfléchissant un peu !
Tiens, une illustration des possibilités actuelles :
http://www.cijoint.fr/cj201107/cijwkstPpU.jpg
Une image brute prise à l'instant et dont le seul but est de montrer les
progrès du couple appareil-flash, avec la fonction E-TTL II.
Canon 5D Mk II + Canon 24-105 + Canon 420 EX
La seule chose à observer est l'uniformité de l'éclairage du flash.
L'obturateur ballade une petite fente qui expose le capteur pendant
1/ 8000e de seconde, pour une durée de balayage total de 1/250e de
seconde, pendant que le flash mitraille toute une série d'éclairs !
(les EXIF ne résistant pas à Ci-joint, les voici autrement :)
http://www.cijoint.fr/cj201107/cijdEVgqTe.jpg
C'est quand même fabuleux et explique bien comment on peut figer les 160
battement d'ailes par secondes d'un Morosphinx...
--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/
Mais peut-être que la technique -avec le numérique- a fait
de tels progrès qu'on peut faire n'importe quoi sans
savoir ce que l'on fait et sans réfléchir ! ! !
En complément, on peut faire beaucoup plus, en réfléchissant un peu !
Tiens, une illustration des possibilités actuelles :
http://www.cijoint.fr/cj201107/cijwkstPpU.jpg
Une image brute prise à l'instant et dont le seul but est de montrer les
progrès du couple appareil-flash, avec la fonction E-TTL II.
Canon 5D Mk II + Canon 24-105 + Canon 420 EX
La seule chose à observer est l'uniformité de l'éclairage du flash.
L'obturateur ballade une petite fente qui expose le capteur pendant
1/ 8000e de seconde, pour une durée de balayage total de 1/250e de
seconde, pendant que le flash mitraille toute une série d'éclairs !
(les EXIF ne résistant pas à Ci-joint, les voici autrement :)
http://www.cijoint.fr/cj201107/cijdEVgqTe.jpg
C'est quand même fabuleux et explique bien comment on peut figer les 160
battement d'ailes par secondes d'un Morosphinx...
--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/
Mais peut-être que la technique -avec le numérique- a fait
de tels progrès qu'on peut faire n'importe quoi sans
savoir ce que l'on fait et sans réfléchir ! ! !
En complément, on peut faire beaucoup plus, en réfléchissant un peu !
Tiens, une illustration des possibilités actuelles :
http://www.cijoint.fr/cj201107/cijwkstPpU.jpg
Une image brute prise à l'instant et dont le seul but est de montrer les
progrès du couple appareil-flash, avec la fonction E-TTL II.
Canon 5D Mk II + Canon 24-105 + Canon 420 EX
La seule chose à observer est l'uniformité de l'éclairage du flash.
L'obturateur ballade une petite fente qui expose le capteur pendant
1/ 8000e de seconde, pour une durée de balayage total de 1/250e de
seconde, pendant que le flash mitraille toute une série d'éclairs !
(les EXIF ne résistant pas à Ci-joint, les voici autrement :)
http://www.cijoint.fr/cj201107/cijdEVgqTe.jpg
C'est quand même fabuleux et explique bien comment on peut figer les 160
battement d'ailes par secondes d'un Morosphinx...
--
Jacques DASSIÉ
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Bonjour,
Je viensde m'acheter le Metz MS-1 (vitesse synchro 1/250)
http://www.dipix.be/images/metz_ms-1_flash.jpg
Bel objet.Je l'utilise avec le mode sans fil du 7D en TTL2, en Mode Intégré;CobraLorsque je fais des macros en extérieur, j'ai souvent largement assez de
lumière.
D'ans l'exemple ci-dessous, j'ai une image sans flash à f/6.3 qui a
besoin
d'une vitesse de 1/3200 pour être bien exposé.
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Lorsque je démarre le flash en prévision de déboucher les zones d'ombres
sous les ailes d'un papillon, voici ce que me donne le test :
http://www.spaceodg.com/forum/IMG_0726b.jpg
Normal, la vitesse synchro a bloqué l'appareil à 1/250, du coup j'ai
beaucoup trop de lumière.
Et tu n'as pas assez diaphragmé. 1/250 f6.3 à 800 iso, ça ne va pas, même
sans flash. En plein soleil à 100 iso, c'est 1/125 f16, soit transposé à
ton cas 4, 5 ou 6 diaphragmes/vitesses de trop sur ta photo.Les questions :
1 - Comment travailler au flash lorsque l'on a trop de lumière ?
Mes essais m'ont conduit à considérablement diminuer la puissance du
flash.2 - Le fait de commander le flash via un cable va t'il monter la vitesse
synchro ?
Du tout. La vitesse maximum de ton obturateur est la limite, sauf si ton
flash est prévu pour travailler en hautes vitesses, par éclairs
successifs.
--
Ghost Rider
Bonjour,
Je viensde m'acheter le Metz MS-1 (vitesse synchro 1/250)
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Bel objet.
Je l'utilise avec le mode sans fil du 7D en TTL2, en Mode Intégré;Cobra
Lorsque je fais des macros en extérieur, j'ai souvent largement assez de
lumière.
D'ans l'exemple ci-dessous, j'ai une image sans flash à f/6.3 qui a
besoin
d'une vitesse de 1/3200 pour être bien exposé.
http://www.spaceodg.com/forum/IMG_0728b.jpg
Lorsque je démarre le flash en prévision de déboucher les zones d'ombres
sous les ailes d'un papillon, voici ce que me donne le test :
http://www.spaceodg.com/forum/IMG_0726b.jpg
Normal, la vitesse synchro a bloqué l'appareil à 1/250, du coup j'ai
beaucoup trop de lumière.
Et tu n'as pas assez diaphragmé. 1/250 f6.3 à 800 iso, ça ne va pas, même
sans flash. En plein soleil à 100 iso, c'est 1/125 f16, soit transposé à
ton cas 4, 5 ou 6 diaphragmes/vitesses de trop sur ta photo.
Les questions :
1 - Comment travailler au flash lorsque l'on a trop de lumière ?
Mes essais m'ont conduit à considérablement diminuer la puissance du
flash.
2 - Le fait de commander le flash via un cable va t'il monter la vitesse
synchro ?
Du tout. La vitesse maximum de ton obturateur est la limite, sauf si ton
flash est prévu pour travailler en hautes vitesses, par éclairs
successifs.
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Ghost Rider
Bonjour,
Je viensde m'acheter le Metz MS-1 (vitesse synchro 1/250)
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Bel objet.Je l'utilise avec le mode sans fil du 7D en TTL2, en Mode Intégré;CobraLorsque je fais des macros en extérieur, j'ai souvent largement assez de
lumière.
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besoin
d'une vitesse de 1/3200 pour être bien exposé.
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Lorsque je démarre le flash en prévision de déboucher les zones d'ombres
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Normal, la vitesse synchro a bloqué l'appareil à 1/250, du coup j'ai
beaucoup trop de lumière.
Et tu n'as pas assez diaphragmé. 1/250 f6.3 à 800 iso, ça ne va pas, même
sans flash. En plein soleil à 100 iso, c'est 1/125 f16, soit transposé à
ton cas 4, 5 ou 6 diaphragmes/vitesses de trop sur ta photo.Les questions :
1 - Comment travailler au flash lorsque l'on a trop de lumière ?
Mes essais m'ont conduit à considérablement diminuer la puissance du
flash.2 - Le fait de commander le flash via un cable va t'il monter la vitesse
synchro ?
Du tout. La vitesse maximum de ton obturateur est la limite, sauf si ton
flash est prévu pour travailler en hautes vitesses, par éclairs
successifs.
--
Ghost Rider